Liliana
Portrait de cgelitti
bonjour,

mon amie passe son temps à dormir.

Dès qu'elle revient du boulot,elle regarde ses feuilletons et puis plus rien.le sommeil l'emporte donc nous n'avons pas le temps de discuter ou de se retrouver tous les deux.

elle me dit qu'elle ne comprend pas ce qui lui arrive.Hier soir il etait 19h et n'avait qu'une envie c'est de se coucher.plus de sexe,plus de dialogue.

Rémy
Portrait de cgelitti
Narcolepsie
C'est l'impossibilité de s'empêcher de dormir à n'importe quel moment de la journée. Ces crises de somnolence excessive peuvent être courtes ou longues et durer de quelques secondes à plusieurs dizaines de minutes. Elles se caractérisent par un endormissement rapide, souvent en phase de sommeil paradoxal.

Les personnes peuvent être de petits dormeurs ou de grands dormeurs ; cela est indépendant de la maladie. Il ne faut pas la confondre avec l'hypersomnie idiopathique où les gens dorment obligatoirement beaucoup, sans restauration des capacités. En général, quand le narcoleptique sort de son accès; il a récupéré ses facultés, pour quelques heures. Il est pratiquement aussitôt en capacité de se remettre à travailler, car il n'a pas ou peu de temps "vaseux" avant la remise en activité.

De fait, l'activité cérébrale est identique à celle du sommeil paradoxal et la personne conserve parfois un certain tonus musculaire.

Dans certains cas, elle peut ne pas avoir eu conscience de son endormissement. On ne peut pas voir ces accès diurnes de sommeil comme des périodes de récupération d'une fatigue physique éventuelle. Cependant, une fatigue prolongée peut favoriser des endormissements plus fréquents et plus longs.

hermine123
Portrait de cgelitti
[QUOTE=skwal's] bonjour,
mon amie passe son temps à dormir.
Dès qu'elle revient du boulot,elle regarde ses feuilletons et puis plus rien.le sommeil l'emporte donc nous n'avons pas le temps de discuter ou de se retrouver tous les deux.
elle me dit qu'elle ne comprend pas ce qui lui arrive.Hier soir il etait 19h et n'avait qu'une envie c'est de se coucher.plus de sexe,plus de dialogue.[/QUOTE]
Rémy
Portrait de cgelitti
Comment cela se passe-t-il au travail, sur le trajet ?
Problème de sommeil : hypersomnie ?
gene
Portrait de cgelitti
Bonjour,
avant tout aller voir un médecin généraliste et faire un
bilan sanguin.Des pathologies de thyroïde ou autre organe
peuvent se révéler ainsi.Bon courage.
Caro
Portrait de cgelitti
Cela peut également faire partie des symptômes de dépression
Marie
Portrait de cgelitti
Ma fille avait tout le temps sommeil depuis quelques temps et était toujours fatiguée, et on s'est aperçus par une analyse de sang qu'elle avait une insuffisance thyroidienne. Donc, avant tout, il faut vérifier l'état général avant de penser à des problèmes psychologiques.
milka94
Portrait de cgelitti
bonjour,
je rejoins l'avis de "GENE qui a raison, en effet une fatigue brusque et anormale est a signaler. quel est son métier? est-il plus physique que d'habitude? comment s'alimente t'elle? période menstruel? coucher tardif? tout ca est a prendre en compte, la prise de sang est nécessaire pour le savoir, mais ca, il n'y a que le médecin qui peut le dire, alors ne perdez pas de temps !!bon courage et tenez -nous au courant.
Alanis
Portrait de cgelitti
Il peut s'agir d'une quantité de choses!!! Dépression, mononucléose, insuffisance thyroïdienne, mais aussi anémie (manque de fer dans le sang) ou hémochromatose (trop de fer dans l'organisme, bien que cette maladie soit plus rare chez les femmes)... Avant toute chose, CONSULTEZ UN MEDECIN! :)
Liliana
Portrait de cgelitti
Je pense que ton amie est narcoleptique...
mimi
Portrait de cgelitti
est-elle enceinte? ceci pourrait expliquer cela

Pages

Sujet vérouillé