Florielle
Portrait de cgelitti
je suis ménopausée depuis 2 ans j'ai 45 ans je ne prend aucun traitement, j'ai par car contre un peu des bouffées de chaleur mais c'est supportable.

J'ai quand même une question est ce que ces bouffées partiront toutes seules un jour sans traitement?

bonne journée à toutes

Sylvie

Marine
Portrait de cgelitti

A toutes celles qui ont ces maudites bouffées de chaleur, regardez : association biologique internationale : il y a une préparation a base d'huiles essentielles que j'ai pu essayer pour le moment ca marche pas trop mal : en pharmacie, non remboursée mais ca vaut la peine de tenter, bonne chance à celles qui essaieront; Merci de me tenir au courant.Je prends aissi Triolinum jour et nuit sans soja; amicalement.
castagnette
Portrait de cgelitti
merci jo pour tes conseils, et je vais faire comme toi, me préoccuper de mieux dormir car les suées sont en train de s'atténuer. Peut-être que les mauvais jours sont derrière nous.
luciole
Portrait de cgelitti
bjr a toutes estque qelqun peut me dire si avec mon traitement hormonal a savoir utrogestan et oestrodose gel je peut prendre de la teinture mere de sauge? MERCI A VOUS ET COURAGE
lol
Portrait de cgelitti
j utilise le triolinium a base de graine de lin ce qui m stabilise j ai un coup sur pharmactuelle.fr
Francine
Portrait de cgelitti
J'ai 53 ans et je n'ai plus de bouffées de chaleur, mon gynécologue m'a suggéré de prendre des produits naturels appelé fleurs de trèfle rouge (3 comprimés par jour) et aussi de prendre du lait de soya (2 verres minimum par jour) et çà marche
Léonore 972
Portrait de cgelitti
Le traitement homéopathique Belladon, FHS m'a
d'abord soulagé puis les bouffées sont revenues. Le
médecin a complété avec de l'Abufène, mais je
prends aussi de l'Evestrel jour+nuit qui m'avait déjà
réussi une première fois. Le plus dur, ce sont les
bouffées de chaleur la nuit qui vous épuisent. Il faut
en effet patienter un bon mois avant que ce
traitement n'apporte un soulagement. Mais je
suppose que cela dépend aussi de l'organisme et
du mode de vie. Mon cardiologue m'a recommandé
plus de sport. J'ai 49 ans.
Dan
Portrait de cgelitti
bonjour et merci a vous toutes pour vos conseils.
cela fait tant de bien de pouvoir parler a des personnes qui souffrent autant du même problème et qui essaient de nous aider a trouver des solutions.
J'ai aussi de fortes bouffées de chaleur de jour comme de nuit. Je prenais climaston 1/5 avant mon cancer du sein du 10 mars 09. J'ai du arrêter, ce qui est normal. Interdit aussi de prendre hyméa ou autre ou il y a du soja. J'essaie , en ce moment l'homéopathie depuis 2 semaines mais sans résultat. Il parait que c'est très long, mais au bout de 2 semaines je pensais que ça agirait un peu.
J'ai vu que vous parliez de gouttes homéopathique VISCUM ALBUM teinture mère de sauge. Est ce vraiement efficace??? Car je dois aller voir mon médecin et lui en parler. Je ne demande qu'un chose c'est d'être enfin soulagée car je ne vis plus et ma vie de tous les jours n'est plus la même.Je ne souris plus, je suis triste et n'ais plus de goût a rien. J'ai l'impression de tomber dans la dépression.
Je compatis avec les femmes qui souffre de ces bouffées de chaleur car je vis cela depuis l'age de 45 ans ET j'en ai 54. Le climaston m'a aidé pendant 5 ans et puis le cancer est arrivé.
La médecine ne prend pas au sérieux notre problème qui je pense est très très important.
Ils devraient se mettre un peu a notre place.
Merci de me donner une réponse et si , au cas ou la teinture mère de sauge ne marchait pas sur moi, de me donner le nom d'autres remèdes compatibles avec le cancer.

Merci a toutes très sincèrement, c' est si important car dans ces cas là, nous avons l'impressiond d'être seule a souffrir autant. Heureusement qu'il y a les forums!!!

Je vous tiendrais au courant dès que j'aurai essayé un des traitements suite a vos réponses sur le VISCUM ALBUM teinture mère de sauge.

Merci merci et encore merci.
eve.drevet
Portrait de cgelitti
Boujour à toutes, voici mon témoignage : Ménopausée depuis 2 ans, je refuse de prendre des hormones. Par contre, depuis quelques temps, j'avais d'insupportables bouffées de chaleur (je pense que le stress joue un rôle). J'essaie depuis 12 jours la sauge en Huile essentielle (2 gouttes dans du miel matin et soir) C'est infect mais je constate une amélioration (j'ai plus qu'une bouffée la nuit au lieu d'être réveillée toute les 2 heures et la journée, les bouffées sont minimes et passe désormais inapercues aux yeux de mes interlocuteurs... Ouf
eve
Clara
Portrait de cgelitti
Si vous lisez tous les problèmes de ménaupose, vous constaterez que j'ai déjà répondu, donc je me répète : prenez de la SAUGE en teinture mère. 30 gouttes 3 fois par jour - résultats constatés au bout de trois semaines mais ça vaut vraiment la peine.

Je ne souffre absolument plus des bouffées de chaleur.
Bon courage à toutes
castagnette
Portrait de cgelitti
moi aussi j'ai des boufées de chaleur et je prends de l'Abufène.
Ma doctoresse m'a prescrit aussi des plantes contre la nervosité et du vastarel 35 pour les siflements d'oreilles.
Le traitement a mis longtemps a faire effet, et j'ai grossi.
mais depuis 2 mois les choses vont en s'améliorant bien que parfois j 'ai des retours de désagrement.
je ne perds pas courage mais ça restera pour moi un passage trés difficile et certainement une petite dépression à gérer.
Une grosse bise à toutes et à bientôt sur le site

Pages

Sujet vérouillé