Fatih
Portrait de cgelitti
Bonjour.

J'espère que ceux qui ont tendance à chercher des solutions sur internet lorsque le sujet concerne une partie délicate, tomberont rapidement sur ce forum.

En cas de douleur dans un testicule, allez immédiatement chez un urologue (et tant pis pour le médecin coordonateur pour une fois !) : il peut y avoir urgence. Voilà ma petite expérience.

On en parle jamais justement parce que cela concerne les testicules et les hommes, n'aiment pas trop parler de ce genre de problème. Pourtant, il est important de communiquer la dessus car les conséquences peuvent être graves.

Mon amis avait de temps à autre des douleurs dans les testicules. Parfois petites et suportables, d'autre fois, il était couché, plié en 2 pendant au mois 2 heures.

En février, l'an dernier, la douleur était devenue telle qu'il m'a vraiment demandé d'aller aux urgences (alors qu'il a horreur de tout ce qui est médecin et hopital). Je ne l'avais jamais vu comme ça : la douleur déformait son visage.

A peine 1 heure après arrivée à l'hopital, il s'est fait opéré en urgence pour une torsion du canal spermatique. Il parrait que ce n'est pas rare, et pourtant, je n'en avais jamais entendu parler. Autour de nous, une fois qu'on en parlait on a entendu quelques fois "ah oui, je connais quelqu'un qui a déjà eu ça"...

En fait il s'agit d'une distension du lien qui accroche le testicule dans la bourse. Du coup, un geste anodin peut faire vriller le testicule ce qui étrangle les vaisceaux sanguin. Privé de sang, le testicule commence à se nécroser. La douleur va de pire en pire, irradie toute la jambe et peut aller jusqu'à provoquer vomissements et perte de connaissance.

SI ON N'OPERE PAS DANS LES 6 HEURES, IL Y A UN RISQUE DE NECROSE, il faut donc retirer le testicule. A cause du rejet de l'organisme des cellules mortes nécrosées, il y a même un risque de nécrose du testicule qui n'a pas subi de torsion.

Si on n'intervient pas rapidement, au final, il y a donc un risque de stérilité.

Alors messieurs, pensez aux enfants que vous voudrez peut être un jour. Il parraît que ça arrive surtout aux enfants et aux adolescents... mon amis avait 25 ans quand c'est arrivé.

L'opération n'est pas très compliquée : on remet le testicule en place et on renforce le lien qui le tient dans la bourse. 9a se fait sous anesthésie général et au réveil on n'a plus mal (ou presque plus).

Parlez-en autour de vous... c'est très important : ça peut arriver à n'importe-qui.

Le médecin quia opéré mon amis disait justement que trop de gens cherchent d'abord sur internet ce que ça peut être et quand ils arrivent à l'hopital, il est trop tard...

A+

Fatih
Portrait de cgelitti
Salut, Je m'apelle Fatih et j'ai 17 ans et demi. Y'a 2 jours je me suis réveillé a 9 heure de matin pour aller au code et tout d'un coup je sens une douleur au niveau du testicule droit.J'ai remarqué que le testicule droit a changer de volume et été deux ou trois fois plus gros que le testicule gauche. J'ai paniqué et je suis allé prendre une douche pour ésperer calmer une douleur qui augmenter de minute en minute.A 9h20 une sensation de vomisement inervient et je me suis mis a vomir.Puis j'en ai parlé à ma soeur qui est infirmiere, elle m'a tout de suite emmené aux urgences et a 10 heures 30 je me suis fait opéré. Si je serais pas venu a tant le docteur m'a dit qu'il aurait supprimé la "testicule malade".Maintenant je me sens moyen et j'espere que tout cela va passer et trés rapidement.
Sujet vérouillé