Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Toques en Truck

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 20 Juin 2016 : 21h56
Mis à jour le Mardi 21 Juin 2016 : 10h04
-A +A

Les Toques, ce sont de grands chefs et de grands pâtissiers.

Le Truck, c’est bien sûr un camion qui distribue des plats.

Mais, cette fois, dans les hôpitaux

Il s’agit d’une heureuse initiative de cette très active et efficace association « Tout le monde contre le cancer ». Elle a démarré hier (20 juin) et se poursuivra jusqu’au 18 juillet.

Ca n’est pas un scoop et ça n’est pas nouveau : on mange mal dans les hôpitaux. Malgré les efforts de bien des diététiciennes, de beaucoup de cuisiniers, ça ne s’améliore guère.

L’opération Toques en Truck a été montée en partant du principe que bien manger aide indiscutablement à mieux supporter la maladie.

Son camion va faire étape dans treize hôpitaux et Maisons de parents à travers la France.

Et ià, il va servir de très bon repas aux enfants et à leurs parents. Ce qui leur fera le plus grand bien. Mais il y a aussi des ateliers culinaires, des goûters, des apéritifs pour les parents et même des petits déjeuners pour le personnel médical.

Il est sous la houlette de Vincent Meslin, le chef régisseur de plusieurs émissions culinaires, genre Top Chef.

L’opération est parrainée par une quarantaine de grands chefs : Thierry Marx, Christophe Michalak, Ghislaine Arabien, Éric Adam etc. Certains viendront cuisiner dans le camion.

Le programme de la tournée de Toques et Truck est là, si malheureusement vous ou un de vos proches se trouve dans un de ces hôpitaux.

Mais ça coûte cher, cette opération. Vous pouvez y participer financièrement (c’est déductible des impôts). Tous les renseignements sont là.

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 20 Juin 2016 : 21h56
Mis à jour le Mardi 21 Juin 2016 : 10h04
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Plus d'articles