jenniferM
Portrait de cgelitti
APPEL A TEMOINS TV France 2 « ÇA SE DISCUTE »

Nous recherchons des témoignages pour une prochaine émission sur : TOMBER MALADE A 20 ANS

- Tout juste adulte, vous avez découvert que vous souffriez d?une maladie grave

- Malgré la maladie, vous continuez à vivre comme les jeunes de votre âge

- Jeune malade, vous avez perdu goût à la vie

- Vous êtes tombé malade alors que vous construisiez votre vie : mariage, bébé?

- Malade à 20 ans, vous avez décidé de changer de vie pour en profiter au maximum

Pour plus de renseignements ou pour apporter un témoignage

CONTACTEZ Estelle 01.53.84.29.86 - egilles@reservoir-prod.fr

jenniferM
Portrait de cgelitti

Bonjour , j'ai vu ovtre message et je ne c'est pas si je fais partis des personnes qui peuvent témoigner . Je suis tombé malade il y a 6 ans maintennt , j'avais  14 ans . J'ai été hospitalier car j'avais de forte douleur lombaire , de la température (40° ) et une cérp ( globule blanc +++ ) . Les médecins pensait à une pyélonéphrite aigu alors qu'il ni avais pas de bactérie . Mes hospitalisation se sont renouveler plusieurs fois pendants 2 ans ( environs tous les 2 mois j'étais hospitalier ) Ensuite je suis passer dans le service adulte en clinique et au bout de 2 hospitalisations il mon fait une biopsie rénale et 1 mois plus tard on avait les résultat ( maladie de berger , maladie auto immune qui détruit les reins ) Depuis j'ai un traitement pour la tention artérielle et pour protéger les artères . Au mois de juillet 2011 je me suis fais opérer ( fistule pour la dialyse ) et je suis actuellement en plaine examens pré greffe . Au mois de janvier 2012  j'aurais mon dernier rendez vous avec la cellules de greffe  et serais enfin inscrite sur la liste d'attente d'organe . Ci mon cas vous intéresse vous pouvez me contacter .

alexandra adelée
Portrait de cgelitti
Bonjour,
je viens de voir votre message et je vous réponds aussitot.
Je suis tombée malade à l'age de mes 18 ans ( novembre 1997) l'année de mon bac. On l'a découvert ainsi : tres fatigué en été 1997, je suis partie en vacances avec mon ami de l'epoque (la ce fut un s&jour pas tres cool car je dormais tout le temps, vomissaments,...). En rentrant, jai repris mon année scolaire de terminale.La je ne pouvais plus étudier par la forte fatigue et malgré cela je continuais ma bvie d etous les jours. En octobren pendant les vacances scolaires, je suis allée a la piscine et je fis un malasie qui me conduisit aux urgences pour faire une echo de la thyroide. Diagnostic: insuffisance thyroidienne, donc on me soigne pour cela; Mais mon état s'empire par la suite (impossible de me lever, et j'en passe). Ma mere qui s'occupait de moi matin et soir malgré sa boulangerie a demandé au médecin de m'emmener aux urgences car un long week end de travail arrivé et elle ne pourra pas s'occuper de moi.
heureusement car 2 heures apres je fus en réanimation.
Et cela pendant 1 semaine luttant contre la mort qui m'attendait (selon les médecins jai frolé la mort 2 fois).
Quand à mon réveil on me dit que j'ai une maladie rare (maladie d'addisson et aussi polyendocrinopathie donc tyhyroide, surrénales, hypophysaire,ovaires,...) je rélise que la vie se joue chaque jour et que tout peut basculer.
Jai vite réalise ce qui m'etait arrivé et a pris la vie autrement. Les petits soucis sont sans importance, je vis comme je le veux,...
A ce jour, je vis au Maroc apres avoir rencontre mon mari en aout 2006. Mon reve de vivre a l'etranger et aussi de tenir une maison d 'hôtes (car c'est ce quil fait depuis 7 ans)s'est réalisé.Et je peux vous dire que la maladie, j'en parle mais aujourdhui avec philosophie. Mon traitement que je prend est toujours avec moi mais c'est devenu une banalité car je suis tellement bien dans ma tete, j'ai réalisé mes reves, la ou je veux, et mon moral est au top.
on projette de faire un bb.
Moi mon message serait de dire malgré une maladie on a le droit au sourire.
....
A bientot.
merci.
Sujet vérouillé