kanouch
Portrait de cgelitti
slt,

serait-il possible de savoir kel est le bon moment pour tomber enceinte? Il y a celles ki n' ont vraiment aucun souci pour tomber enceinte et d' autres qui doivent subir des déceptions chak mois. comment s' y prendre? Faut il avoir des rapports tous les jours? J'ai les règles irrégulières alors je ne suis pas sortie de l' auberge. Peut on tomber enceinte même étant réglée

Eva
Portrait de cgelitti
Si ce sont vraiment les règles, l'endomètre qui tapisse l'intérieur de l'utérus est détaché, ce qui ne permet pas l'implantation d'un oeuf.Sur des cycles exceptionnellement courts on peut avoir une ovulation en fin de règles, ça reste très rare mais généralement les cycles irréguliers sont plutôt longs. Si il a des saignements qui peuvent être pris pour des règles oui.
Avoir des rapports tous les jours peut faire que la concentration en spermato diminue dans l'éjaculat, donc ce n'est pas le meilleur moyen.
lynda
Portrait de cgelitti
crokette a raison tout depend de ton cycle va voir ton gyneco il te passera un graphique des temperature c est pas tres agrable mais ca permet au docteur d interpreter ton cycle et de definir quand tu ovule.
Crokette
Portrait de cgelitti
le mieux est quand même de connaitre un peu ton cycle. Savoir tous les combien reviennent tes règles, pour savoir en gros quand tu ovules. Certaines femmes ont des cycles très courts et sont fécondes tout en ayant encore leurs règles.
kanouch
Portrait de cgelitti
slt,

je me dis que bb arrive quand il veut. Je laisse faire la nature et surtout éviter d' y penser. merci pour vos conseils.
Crokette
Portrait de cgelitti
En fin de règles, la perte de sang diminue, l'endomètre termine sa desquamation et la fécondation ayant lieu dans une trompe, une femme peut se retrouver enceinte. Cela arrive, même si ce n'est pas le plus courant évidemment. Quant aux rapports fréquents, certains jeunes couples en ont plusieurs par jour quand ils sont très amoureux et le taux de spermatos reste suffisant pour féconder un seul ovule si l'homme a une spermatogénèse satisfaisante.
Tout cela pour dire que la nature réserve bien des surprises et que les grands principes restent ... de grands principes.
Eva
Portrait de cgelitti
Le bon moment est celui qui sera le bon pour toi et pas pour la voisine.
Avoir des rapports tous les jours n'augmentera pas tes chances au contraire.
Les règles irrégulières ne sont pas un handicap plus que les règles régulières.
On n'est pas enceinte pendant les règles.
Commence par te détendre et ne pas penser tous les jours à ça, tu auras plus de chances.
As-tu déjà remarqué des signes d'ovulation ?
- gonflement des seins
- gonflement de la vulve
- pertes translucides, filantes, glaireuses
- gonflement du bas ventre
Béa
Portrait de cgelitti
"Avoir des rapports tous les jours n'augmentera pas tes chances au contraire"
Ah bon, pourquoi "au contraire" ? L'ovule ne vivant à peu près que 24h et les spermatozoïdes 3 à 4 jours, les médecins recommandent généralement d'avoir des rapports à peu près tous les deux jours. Je pense que c'est de cette manière que tu as le plus de chances de tomber enceinte. Avoir des rapports plus souvent n'est pas génant (les spermatozoïdes se renouvellent constamment). En revanche, l'abstinence pendant plusieurs jours n'est pas un bon moyen.
Pour Eva, il arrive également que l'on puisse tomber enceinte pendant les règles, c'est une des raisons qui fait que la méthode Ogino n'est pas fiable.
Sujet vérouillé