Valentine
Portrait de cgelitti
slt tout le monde.j'ai eu des rapports avec mon fiancé 3 jours aprés mes règles et j'ai peur de tomber enceinte.est-ce possible?svp répondez moi vite car je suis hyper stressée.merci

Valentine
Portrait de cgelitti
Le seul moyen de t'enlever toute inquiétude, c'est de faire un test de grossesse que tu achètes en pharmacie.
Et surtout, les prochaines fois : protégez-vous!!!!
Cindy
Portrait de cgelitti
Normalement pas. Après les règles l'ovule est stimulée et la muqueuse utérine doit se reconstruire sous l'effet des hormones qui reviennent doucement , et 3 jours pour une ovulation (ou 7, car les spermo peuvent survivre jusqu'à 4 jours environ et féconder l'ovule), c'est très court...je me demande si c'est possible d'ailleurs, sauf si on a un pb de cycle?.
Si ton cycle est en moyenne de 28 jours, l'ovulation est au 14ème. (les règles sont tjs 14j après l'ovulation : durée fixe). Si tu as ovulé au 3ème jour, cela te ferait un cycle de 17j (?), ou alors si c'est le 7ème : cycle de 21 jours (plutôt court). J'ai déjà entendu parler d'ovulation au 10ème jour (donc cycle de 24j).
Pour ma part (je ne prends pas la pilule), mes cycles les plus courts sont de 26 jours, et nous faisons l'amour jusqu'au 7-8ème jour sans contraception depuis des années. Jamais eu de bébé, je n'ai que 26 ans, bon c'est peut être dû à une infertilité, mais on a pas encore essayé (je ressens une douleur lors de l'ovulation : on fait donc tjs attention à ce moment là spécialement), donc je ne sais pas.
Je suis très régulière (26 ou 28 j), sinon je ne conseille pas de prendre des risques.
Cindy
Portrait de cgelitti
Après "les règles", tu veux dire début ou fin des règles?
Je répondais par rapport au début des règles.
Si c'est fin c'est plus dangereux...
Si tes règles se terminent à 5 jours, tu as fait l'amour au 8ème j, ce qui peut commencer à être dangereux si tu ovules tôt.
Sujet vérouillé