Claire
Portrait de cgelitti
Ma pepette a des pertouilles vaginales depuis 6 mois à peu près, ma gynéco m'a conseillé de faire sa toilette avec "saforelle" mais ça continue, d'autre part j'hésite à la laver tous les jours pensant peut-être naïvement qu'une fillette de 6 ans a besoin d'une hygiène moins exigeante à cet âge, elle se douche donc tous les 2 jours, mais dois-je la faire consulter par mon gynécologue, qui peut me renseigner ? merci mamans ou papas.
Claire
Portrait de cgelitti
attention, Lamone, aux oxyures... Si ta fille se lave seule, ce n'est peut-être pas très bien fait. Il n'y a aucun risque de pénétration du savon à l'intérieur du vagin, surtout si elle est debout sous la douche, en plus à son âge son hymen est intègre donc il faut plutot l'inciter à bien nettoyer les parties intimes en écartant les cuisses et en passant le gant ou la main bien partout. Et bien rincer après, c'est important.Je te conseille de prendre un avis médical tout de même pour le cas où il y aurait une petite infection.
Amicalement
val
Portrait de cgelitti
Petite ou grande une toilette intime s'impose matin et soir.

Une petite fille ne s'essuie généralement pas correctement, donc l'urine et selles peuvent générer des bactéries et ainsi favoriser les infections et irritations.
Par ailleurs l'acidité de l'urine provoque des irritations et sensation de brulures.

Mais pourquoi avoir attendu tant de temps???? Elle doit souffrir ta puce.

File voir un pédiatre ou un gynéco sans tarder,ce n'est pas normal tout cela. A l'école ils ne s'en sont pas aperçus ????

Claire
Portrait de cgelitti
Moi, je demanderais à ma gynéco ou à son pédiatre (s'il est réceptif) de l'examiner car elle peut avoir une vulvo-vaginite de fillette. Dans le cas d'un petit problème de ce type, Saforelle ne suffit pas car ce n'est qu'un bon savon liquide. Je pense qu'une toilette quotidienne s'impose, et il faut également lui apprendre à s'essuyer correctement après la selle : vers l'arrière, et jamais vers l'orifice vaginal et le méat urinaire car l'anus et les excréments contiennent beaucoup de bactéries qui peuvent infecter vagin et méat.
lamone
Portrait de cgelitti
Merci Claire et Val pour vos prompts conseils, non ma belette ne souffre pas, ni irritations, ni démangeaisons, juste culotte tâchée, d'autre part je lui ai vite appris à se nettoyer d'avant vers l'arrière donc là pas trop de soucis non plus, reste un terrain sensible peut-être héréditaire quoiqu'il en soit je vais l'emmener en consultation, tu sais Val comme elle se douche seule de peur qu'elle ne se nettoie en mettant du savon à l'intérieur du vagin, j'avais peur qu'elle ne détruise la flore naturelle donc j'évitais une toilette 2 x par jour, quant à l'école tu sais à 6 ans ils n'en sont plus à ce type d'examen, et aux toilettes les enfants sont souvent seuls, comme elle ne souffre pas ! bref merci beaucoup à vous et merci au site, Noyeux Joël et bonnes fêtes à vous toutes.
Sujet vérouillé