Carole
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

J'ai commencé une psyhothérapie il y a quelques mois, pace que je n'en pouvais plus de vivre ma névrose au quotidien. Cela fait depuis mes 12 ans (j'en ai 31 aujourd'hui) que j'ai des périodes plus ou moins invivables de névrose, qui, d'après ma psy, est liée ma mère. Résultat : j'ai rompu définitivement les liens avec celle-ci il y a 7 ans, après avoir tenté d'affronter ma peur en lui donnant une seconde chance (après une première séparation de 8 ans), mais elle me hante au quotidien même à 3000 kms de moi... Tout ce qui peut avoir un lien avec elle, son pays, sa famille (et donc la mienne) est condamnée par ma névrose. J'arrive à me "distancier" et à m'apaiser en me lavant à chaque contact avec un objet qui a un (souvent très vague) lien avec elle, c'est insupportable. La vie devient invivable, je m'enferme de plus en plus dans cette névrose d'angoisse, ce TOC, et tout me devient très difficile. Cet été, j'avais des pensées de suicide, ne voyant aucune sortie possible, et voyant que les choses e faisaient qu'empirer, malgré la psychothérapie.

Est-ce que quelqu'un a déjà vécu quelque chose de semblable?

Merci pour vos réponses.

PUB
PUB