noemiecmv
Portrait de cgelitti
je voudrais savoir quelles sont les attitudes à observer en contact avec une personne qui souffre de TOC (peur des bactéries --> se laver les mains longtemps et très souvent, nettoyage avec de l'alcool pour désinfecter...).

tifaine
Portrait de cgelitti
bonjour,
moi je pense que vous devriez juste restee vous meme si vous avez envie de lui dire arrete un peu , vous savez bien que cela ne servira a rien donc ne le dites pas;) si vous avez envie de lui demander pourquoi demandez lui si vous vous sentez mal a l'aise face a cela : dites lui, moi c'est ce que je ferais bonne fin de journee mamy:)
lgilles
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Journaliste pour l'émission "C'est quoi l'amour" - un magazine de reportages et de témoignages présenté par Carole Rousseau sur TF1 - je prépare actuellement une émission qui sera entièrement consacrée aux personnes souffrant de troubles du comportement type TOC de propreté, TOC de rangement, de vérifications, d’accumulations,  phobies d’impulsion, syndrome Gilles de la Tourette, trichotillomanie, hyperactivité,…

A ce titre, je suis aujourd'hui à la recherche de personnes qui accepteraient de nous faire partager leur quotidien au cours d'un reportage d'une vingtaine de minutes.

Si le projet vous intéresse ou si vous souhaitez tout simplement en savoir davantage, n’hésitez pas à me contacter au 01.55.04.76.75. Vous pouvez également me laisser vos coordonnées téléphoniques, je me ferai un plaisir de vous rappeler à votre convenance.

Cordialement,

noemiecmv
Portrait de cgelitti
Bonjour, Excusez-moi d'avance de vous déranger. J'espère que vous ne m'en porterez pas rigueur. Je me permets de vous contacter car je suis journaliste pour l'émission "C'est ma vie" sur M6 présentée par Karine Lemarchand le samedi après-midi. Nous souhaitons réaliser des sujets de 26 minutes, soit 5 jours de tournages, avec des personnes souffrants de TOCs. L'idée est de pouvoir comprendre comment cela peut-il arriver, le quotidien des personnes qui en souffrent, ainsi que les méthodes pour s'en sortir. Les reportages sont toujours dans une démarche positive. Je suis donc tombée sur votre post à propos de votre situation délicate et de votre souffrance que les TOCs ont engendré, et je me demandais si vous accepteriez d'en parler ou de témoigner. Si vous le souhaitez, je vous invite à me contacter quand vous le désirez par mail ou par téléphone. Je vous remercie sincèrement de votre aide et de votre compréhension. Bonne journée, A bientôt, Bien cordialement, -- Noémie Journaliste "C'est ma vie" M6 01 53 17 99 37
mamy
Portrait de cgelitti
merci pour ton message d'encouragement. Consultation prévue pour samedi. J'espère que la confiance s'établira pour qu'une solution soit trouvée.
à bientôt
tifaine
Portrait de cgelitti
bonjour mamy,

Je ne savais pas que tu vivais (permet moi de te tutoyer), en permanence avec cette personne, ...J'imagine mieux votre souffrance, car je pense que c'est plus dur pour l'entourage quand meme, les tocs se soignent, dumoins apprendre a vivre avec, as-tu deja consulte des organismes ou des groupes de personnes qui sont dans ton cas?
car il est vrai que wow il faut un systeme nerveux bien consistant pour supporter tout ca...
Et si tu lui demandait juste si il ne pense pas qu'il doit consulter si ce n'est deja fait bien sur, lui dire que vous savez qu'il n'en peux rien, que il doit aussi se mettre a ta place, moi, je lui dirais tu as des tocs mais au lieu de continuer a penser agir en pensant que tout est contamine pourquoi les autres personnes ne tombent pas malade..je ne suis pas doc je sai mais j'essaye de te reconforter car nous sommes mal informes a ce propos en Europe! bon courage et consulter si ce n'est deja fait bonne soiree bisous
mamy
Portrait de cgelitti
merci Tifaine,
j'essaie de rester moi même, mais cela est très difficile sur la durée. Je sature au point, que je change de pièce lorsqu'il commence à se laver les mains, que je cache certains faits comme par exemple celui d'aller à la pharmacie (c'est un endroit à bactéries, donc les boîtes de médicaments, les clés de la maison doivent être désinfectées, les habits mis au linge sale - tout ce qui peut être en contact).
Je sais que c'est une souffrance pour la personne malade, mais c'est également très très difficile pour l'entourage.
Je lance un appel à des personnes qui ont été ou sont dans cette situation. Bonne journée
Sujet vérouillé