cgelitti
Portrait de cgelitti

Bonsoir,

je suis contente d'avoir trouvé ce site, traité avec hydréa + plavix à la suite d'une TE diagnostiquée en 2001, plaquettes stabilisées avec ce traitement, mais fin julllet 2011, problèmes.... J'ai eu des ulcérations dans la bouche, j'ai consulté mon ORL qui m'a traité pour des mycoses buccales avec fungizone, cela n'a rien donné, j'ai continué avec des bains de bouche de Bicarbonate de sodium, j'avais de plus en plus d'ulcérations qui me faisait énormément souffrir, j'avais beaucoup de mal à manger, sauf avec une paille et tout mouliné, mon état physique c'est dégradé, perte de poids, analyse de sang pas terrible, l'ORL m'a adressé a un dermatologue qui ne savait pas ce que c'était il m'a pris RV à l'hopital AVICENE en dermatologie, là, prise de sang, biopsie buccale, qui n'a rien donnée non plus. En Septembre, mon hématologue a pris la décision d'arrêter hydréa, de continuer plavix et prise de sang tout les 15 jours pour surveiller mon taux de plaquettes, fin Novembre plus d'ulcérations, quel soulagement !!! dernière prise de sang qui dâte du 12 décembre 518.000/m3 de plaquettes sans hydréa, mon hématologue ne sait pas si cela vient de l'hydréa. Je suis aujourd'hui très inquiète car elle m'a donné un nouveau traitement qui est le XAGRID 0,5 mg, 1 le matin et 1 le soir avec prise de sang tout les 15 jours pendant 2 mois. Je ne l'ai pas encore pris car j'ai très peur de tous les effets secondaires j'ai l'impression que c'est pire que l'hydréa. quelqu'un pourrait-il me renseigner à ce sujet et aussi pour savoir si avec hydréa à long termes, d'autres personnes ont eu des problèmes buccaux.