etoilefilante3131
Portrait de cgelitti

bonjour a tout le monde,

je suis la maman d une petite merveille de deux anx et je suis en train de vivre un cauchemard. Explication rapide: séparée de son papa depuis un an, je vie aujourd'hui en couple avec mon ex bo frère, l oncle de ma fille. je vous laisse imaginer la difficultée de la situation. je m 'en veux enormemant d avoir fait subir ca a mon ex, et a ma belle famille, je suis consciente du mal que je leur ai fait. on a essayé de refouler ces sentiments mais on a pas réussi, on etait tombé amoureux. Mon ex veut la garde de la petite, il ne veut pas que son frère la voit (et je peux le comprendre) Il me dit que avec tous le mal que j ai fait je dois lui laisser notre fille, que je suis le mal incarné que je fais que le mal autour de moi, qu il ne me fait plus confiance par conséquant il veut la garde. J' en peut plus je ne peux pas voir ma fille qu un week end sur deux et la moitiée des vacances, quelle maman pourrait? deja que c est un suplice de ne l avoir qu a mi temps (jusque la on a ESSAYE de faire 10 jours chacun) je ne sais pas ou il habite, il n a pas de logement fixe, soit dans un camping, soit dans des logement prétés par des amis, il change regulierement. Il n accepte de me parler de rien concernant notre fille et comme il est musicien il a un rythme de vie un peu décalé je me pose milles questions. je ne sais pas quoi faire, il me travaille au corp pour que je lui laisse la garde, c' est trop dur.

etoilefilante3131
Portrait de cgelitti

bonjour

au vus de tout ce que vous dites, s'il n'a pas de logement et vu l'age de votre fille, un juge vous donnera la garde directement. de plus pour la garde alterne il aurait fallu qu'il soit proche de vous et il s'est eloigner

allez voir un avocat rapidement car la il vous fait du chantage et votre fille n'a pas a subir cela et ni vous.

courage et tenez bon mais ne restez pas ainsi car votre fille en paye les consequences

aneth
Portrait de cgelitti

bonsoir,

je viens de lire votre message et je comprends parfaitement votre situation. J'ai rencontré un homme dont la femme est partie avec son beau frère, comme vous, ils ont également une petite fille, qui  a 5 ans.

La situation est délicate et je ne la juge pas.

Seulement, l'enfant ne doit pas payer!

Dans le cas de mon ami, ils pratiquent la garde alternée, la petite voit son père une semaine et sa mère une semaine aussi, même si elle vit avec le frère de mon ami, qui est d'ailleurs le parrain de sa fille. Mon ami souffre énormément de ce que sa femme et son frère lui ont fait, il se sent trahi, il souffre de ne plus voir son frère. Mais ce n'est pas pour autant qu'il a voulu faire du mal à son ex femme en demandant la garde de l'enfant.

Il faut penser avant tout à votre enfant, malgré la haine, la rancune

Il faut que vous demandiez une garde alternée, il faut prendre un avocat et vous battre! Vous avez fait un choix difficile, celui de quitter votre mari pour son frère mais vous ne devez pas pour autant laisser tomber votre enfant! vous avez le droit d'avoir la garde de votre fille également, surtout si votre ex n'a pas de situation stable! Battez vous pour votre fille!

courage

vincharl
Portrait de cgelitti

Je viens de lire votre texte et beaucoup de manipulation moral. Beaucoup de cruauté mental. Avec du recul on s'appercoit que monsieurs est frustré et on peut le comprendre mais ce n'est pas  une raison..... Dire que vous etes le mal incarné franchement il capote. Votre vie de couple ne dépend pas de la maniere dont vous etes une maman. En plus vu qu'il est instable, il qu,il se deplace souvent, n'importe quel avocat va vous donner la garde complete. Aucune stabilité pour l'enfant et ca, y'a rien de pire. Il se sert de l'enfant pour se venger. Il ne pense qu'a lui et ne fait rien dans l'interet de l'enfant. Madame prenez un avocat et vous gagnerai votre cause. Certain..... En plus si votre nouveau conjoint est stable, votre fille a tous pour vivre dans un bon environnement. Mais surtout ne vous laissez pas démoraliser par cet homme. Il est egoiste, mesquin, mechant, et rancunier. Mettez le de coté et Allez voir un avocat dans les plus bref delais. Vous n'aurez plus a vous caser la tete.

tauy
Portrait de cgelitti

Merci beaucoup Aneth de m' avoir répondu!

Votre réponse m'a fait du bien, le fait de savoir que d'autre on vécu cette situation et s'en sortent me donne un peu d' espoir.J ai l' impression de traverser un tunel sans fin.

le papa de ma fille est dans un état d' esprit vraiment spécial, il souffre et n' arrive pas a faire la part des choses. Par example quand je dit a ma fille que je l' aime au telephone, je l entend derriere dire " c'est pas vrai ne la crois  pas elle me le disait a moi aussi avant". il estime que je l'ai trahit donc que j ai trahit notre fille. Que je ne pense qu a moi, que je suis egoiste.

J'ai peur pour ma fille, peur qu'il lui mette des choses dans la tete. Nous habitons a la campagne et quand elle voit des escréments d'animaux elle montre du doigt en disant" tonton". Elle n'a pas trouvé ca toute seule!.Et je sais que sera pire si j ai la garde.Il  me dit que je paierai tout ca un jour et que ma fille me detestera quand elle sera en age de comprendre. Des fois j hesite a lui laisser la garde pour qu il s' apaise mais j ai peur pour mon enfant et ce serait un déchirement.

Et en ce qui concerne la garde alternée, d'une part ca ne convient pas a mon ex qui veut la garde intégrale, et comme il est partit a plus de deux cents Km lorsque la petite sera scolarisée (et elle en a tres envie) ca ne sera plus possible. 

camilla
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Votre situation doit être très pénible, les sentiments ne se contrôlent pas ..... Même si je comprends ce qu'il endure, il faut qu'il fasse la part des choses entre ce que vous faites vivre à votre couple, et ce qu'il convient de faire vivre à votre enfant, en d'autres termes, l'enfant n'a pas à subir votre choix, et n'a pas à subir le choix de Monsieur. Il n'est ni un trophée ni  une récompense, si vous ne vous entendez pas sur un mode de garde, c'est l'enfant qui va morfler. Demander la garde principale est une bétise, votre ex mari veut se venger, de l'autre côté, priver votre enfant de son père pour une situation que vous avez engendré...ce n'est pas juste non plus, l'enfant n'a pas demandé ni à être séparé de son père, ni à être séparé de sa mère. La Résidence alternée ou élargie est un bon compromis pour vous deux et pour l'enfant surtout, mais 10 jours c'est trop long... Essayer de faire du 8 jours, du vendredi soir au vendredi d'après.

Bon courage... Il va vous en falloir. Et ne culpabilisez pas... c'est la vie, mais protéger votre enfant de votre rancune et de celle de son papa, c'est le principal, et n'hésitez surtout pas à faire appel à un médiateur, qui pourra vous aider à apaiser les tensions... pour le bien de votre enfant à tous les deux.

Sujet vérouillé