cgelitti
Portrait de cgelitti

bonjour à tous,

je suis une maman vraiment perdue, mon fils est peut être autiste...je ne sais pas quoi faire!!! je vais tout vous expliquer, ca va être trés long mais svp répondez moi.

alors voilà , mon fils va avoir 3ans le mois prochain, jusqu'au mois de septembre nous vivions en tunisie..avec mon mari nous avons décider de s'installer en france aprés la révolution. Notre fils évoluer normalement,j'ai arréter le travail quand j'ai su que j'étais enceinte pour me conssacrer totalement à l'éducation de mon enfant.il adore la musique, il est trés sociable, souriant, adore jouer avec les autres,il n'a jamais était en contact avec des enfants de son âge, le petit dernier d'une petite famille, mes amis n'ayant pas d'enfants ou d'enfants plus agés que le mien, donc il a toujours était entourer de grandes personnes, mais ca ne l'empécher pas de jouer avec tout le monde..il ne réponder pas souvent quand on l'appeler, surtout quand il regarder les clips à la télé ( il adore danser, la musique, il fait semblant de chanter).quand il a commencer à dire ces premier mots, ( 1er mot à 8 mois) mais aussi pleins de choses qu'on ne comprenais pas,la révolution a éclater en tunisie et moi je me suis renfermée, j'étais à la limite de la depression, et je faisais le minimum pour mon fils,manger, changer la couche,m'occuper de lui mais sans plus..je n'ai pas fait vraiment d'effort pour l'aider à parler, son pére non plus, boulot toute la journée, on sortait peu, j'avais trop peur de sortir..d'ou notre départ pour la france.

du jour au lendemain mon fils c'est retrouver dans un autre pays, loin de sa famille et surtout de son papa qui etait rester en tunisie pour le visa.

en arrivant ici, j'ai décider de le mettre chez une nounou, pour l'habituer à voir d'autre personne, aller au parc,et c'était plus facil pour moi pour trouver du boulot.

il y aller en pleurant, ne voulait pas manger chez elle, ne voulait pas qu'elle le touche. et quand j'allais le chercher il pleurait en me voyant.il s'accrochait toujours à moi, même à la maison, il avait peur que je parte. j'ai donc demander a sa pédiatre de me conseiller sur ce que je pouvais faire pour l'aider. elle m'a envoyer dans un hopital de jour. en six mois la pédopsychiatre l'a vu 2 fois, une demi heure à chaque fois...quand mon mari nous a rejoins aprés 6 mois de séparation nous sommes retourner à l'hopital de jour, et la le diagnostic est tomber mais tout ce que nous avons compris avec mon mari c'est autisme...grave... sauf que plusieurs changements ont eu lieu c'est deux derniers mois, mon fils va chez sa nounou avec le sourire, il monte et descend les marches en les comptant (de 1 à 10), il mange chez elle même des légumes alors que moi j'ai du mal à les lui faire manger..il joue avec d'autres enfants dans le parc, il attends son tour pour faire du toboggan..quand j'ai expliquer ça à la pédopsy, j'ai eu l'impression qu'elle aller me dire non vous mentez madame..un énorme choc pour mon mari et moi..mon fils joue à faire semblant, il parle au téléphone, il joue à la dinette, je lui ai même acheter un poupon à qui il donne le biberon, lui donne à boire dans un verre ou le fait manger, il nous fait pleins de bisous et de calins, à sa nounou aussi, quand quelqu'un vient à la maison il est super content, nous rend notre sourire quand on lui sourit, nous tire la langue quand on le fait. ah et j'ai oublier de vous dire qu' à l'hopital de jour, nous avons était catégoriser comme "famille magrébinne qui baisse trop facilement les bras" parceque je voulais un deuxiéme avis. en sachant que je suis née française, et que j'ai des origine espagnoles et que mon mari et moi avons fait de longues études....c'est vrai que mon fils ne parle toujours pas, quelques mots, il ne pointe pas mais prends tout seul la chose qu'il veut ou bien prend ma main pour le faire, quand on l'appelle il ne tourne pas toujours la tête mais quand je lui dis "tiens chéri" ou tu veux du chocolat ou du jus" là il vient en courant..quand on joue à la console, il nous prend le micro des mains et chante"lalala lolola"il danse aussi.. pour le language je me dis que peut être le changement de langue de l'arabe au français est dur pour lui, vu que même si maintenent on ne lui parle qu'on français, entre nous on parle arabe..

quand j'ai parler du diagnostique avec mon entourage, sa nounou , ma famille en france et en tunisie, ils ont tous étaient trés étonnés car il connaissent mon fils...nous avons rdv la semaine prochaine avec un autre pédopsychiatre..mais là nous sommes complétent perdus, dans l'angoisse totale.

je suis désolée d'avoir étais aussi longue mais c'est pour que vous sachiez vraiment tout sur mon fils..car j'ai l'impression qu'à l'hopital de jour ils n'ont pas pris tout ca en compte..

merci d'avance pour vos réponses