artéfact
Portrait de cgelitti

cela faisait 4 ans que je souffrais:difficultés à marcher, douleurs dans toutes les articulations,lachage d' objets,des mains impossibles à bouger, des problèmes de concentration, de mémoire.... J' allais de plus en plus mal et le médecin mettais ça sur le compte du surmenage, la fatigue... Maman de 3 jeunes enfants j'ai fini par être déballée,puis est venue la période de dépression. Je n' étais pas comprise, pas pris en charge et je continuais à souffrir dans ce corps que je ne supportais plus.

Il y a 3 mois, j' ai eu mon 1er RV à l' hopital nord d' Amiens avec un rhumatologue:

Il avait un nom:FIBROMYALGIE. J' ai donc commencé un traitement de lyrica et laroxyl, je vais à la kiné 2fois par semaine et ai commencé des séances d' hypnose

Il faut apprendre à gérer la maladie. Je ne serais plus la personne dynamique et perfectionniste que j' étais, mais j' apprends à vivre autrement, à gérer la douleur, à aller à l'essentiel, peu importe si votre ménage n' est pas fait aujourd'hui, il le sera demain!

Mon rhumatologue m' a appris à me repositionner sur moi-même,à accepter la fibromyalgie et à la combattre. Il y a des jours biens et d'autres vraiment difficiles , mais il faut surtout retenir les bons. Ma prise en charge par un médecin qui connait la fibro m'a aidé enormement et surtout permet à mon conjoint de comprendre et d' être à mon écoute . Gardez courage si vous voulez partager quelques lignes sur la fibro, j' habite à une dizaine de km d'Abbeville .

PUB
PUB