Tique : les signes d'une maladie de Lyme chez le chien

Publié par La Rédaction E-Santé le Samedi 30 Juin 2018 : 10h31
La maladie de Lyme est transmise par les tiques. Chez les chiens, les tiques sont assez fréquentes. La maladie de Lyme provoque différents symptômes. Pour la bonne santé animale, apprenez à repérer les signes d'une maladie de Lyme chez le chien.
© Istock
PUB

La maladie de Lyme chez le chien : une longue phase d'incubation

La maladie de Lyme ne provoque pas de symptômes durables pendant la phase d'incubation. Cette phase d'incubation est particulièrement longue, puisqu'il faut compter entre deux et cinq mois après l'infection par la tique pour voir apparaître des symptômes qui s'installent sur la durée. Avant cette période, certains symptômes peuvent se manifester, mais ils ne durent que quelques jours, puis l'état de santé du chien s'améliore.

PUB

Pour la santé animale, quels symptômes caractérisent la maladie de Lyme ?

Les symptômes de la maladie de Lyme sont très divers. Sous sa forme aiguë, la maladie provoque de la fièvre, associée à une perte d'appétit et à un abattement. Par ailleurs, la maladie de Lyme entraîne généralement des douleurs articulaires : le chien se met alors à boiter. L'animal peut également subir des vomissements. Lorsque la maladie est chronique, les mêmes symptômes peuvent s'accompagner de troubles cardiaques et nerveux, d'insuffisance rénale et d'atteintes musculaires. Seul un vétérinaire pourra effectuer un diagnostic précis permettant d'identifier la maladie de Lyme chez votre animal de compagnie. Cette maladie peut provoquer des complications graves, il est donc important de consulter rapidement un vétérinaire en cas de doute.

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publié par La Rédaction E-Santé le Samedi 30 Juin 2018 : 10h31
PUB
PUB
A lire aussi
Gare aux tiques !Publié le 02/11/2004 - 00h00

En se nourrissant de notre sang et de celui de nos animaux domestiques, les tiques irritent la peau, mais surtout transmettent des maladies.

Comment reconnaître la gale chez votre animalPublié le 30/06/2018 - 08h01

Votre animal de compagnie peut être affecté par la gale. Les symptômes de la gale sont très spécifiques. Pour une bonne santé animale, il est important de savoir les identifier. Découvrez comment reconnaître la gale chez votre animal.

Plus d'articles