juvima
Portrait de cgelitti

Bonjour,

J'ai 39 ans, et fin 2012, apres un scanner, une irm et une echoendoscopie, mon gastroenterologue ( à l hopital du Mans) me dit que j'ai une tipmp. Il a vu un specialiste de l'hopital Beaujon à Clichy hier (12/02/13) et quand je l'ai eu au telephone il me dit qu'il ne va pas opérer pour enlever la partie du pancréas touché ( la tumeur est sur le orps du pancréas) mais que je vais faire partie d'un programe. Juste surveillance une fois par an pendant 5 ans et ensuite voir comment cela evolu. 1 fois par an, cela me parrait peu. J'ai peur que la tumeur evolue et que ce ne soit plus opérable.

Si quelqu'un est dans le meme cas que moi, ou qui a eu la mm chose, j'aimerai savoir comment elle a réagi.

Merci de vos réponses.

juvima
Portrait de cgelitti

Bonjour Andie69 Je suis retournée voir mon gastro le 7 mars et apres discussion, il m a proposé de refaire une irm pour me rassurer. J'ai accepté et j'ai rdv le 23 avril prochain. Pour la suite, je ne sais toujours pas si je dois accepter "le contrat" du protocole qui  est la surveillance 1 fois par an.  Comment va votre mari ?? J'imagine qu'il stresse à l idée de l opération qui approche... Bon courage et garder le moral surtout.

juvima
Portrait de cgelitti

Bonjour Andie69,

Merci pour votre réponse. Je suis allée voir mon médecin traitant et elle m 'a dit que je pouvais un second avis. Je vais donc aller à mon rdv avec mon gastro le 7 mars et ensuite, je verrai avec mon médecib traitant pour avoir un rdv avec un autre gastro au centre Papin d'Angers. On est pas + avancé. Je pense que les médecins ne se mettent pas à notre place et forcément ne comprennent pas nos craintes, nos peurs. Mon gastro m 'a dit que si je me faisait opérer, je risquais d'etre diabétique. Je lui ai répondu que je préférais etre diabétique que d'avoir un cancer et que l on ne puisse plus rien faire et il m a répondu : " Non, il vaut mieux avoir un cancer que d'etre diabétique"...... Je suis réstée perplexe et sans voix.

Bon courage pour vous et votre mari. On peut se tenir au courant si vous voulez.

Bonne journée.

ANDIE69
Portrait de cgelitti

cette TIPMP fait beaucoup parler d'elle ! et je me demande seulement si cette interprétation des excamens est exact. Il faut être très vigilant : cette glande opérée risque fort de dysfontionner par la suite et je n'ai pas de bonnes nouvelles de ceux qui ont tenté cette intervention. Avez vous des douleurs abdominales qui irradient violemment dans le dos ? ce sont les symptômes de la pancréatite. Or mon mari a exactement ces symptômes mais lors de l'IRM de lundi dernier le médecin lui a diagnostiqué une...TIPMP ! résultat avec les drogues injectées, il souffre depuis 10 fois plus et de surcroît ce médecin n'a pas jugé utile de faire une prescription hospitalière pour les douleurs insupportables sans compter que cette patho peut vraiment dégénérer. Il lui a juste dit qu'il l'opérait du pancréas le 26/03 !!! il ne semble pas savoir ce qu'est une pancréatite d'une part et d'autre part ne semble pas savoir les douleurs que cela procure malgré les SOS répétés de mon mari. En conclusion, je m'interroge vraiment sur ces soi-disant spécialistes !

alasco
Portrait de cgelitti

bonjour tout le monde,

les responsables des maladies dites incurables(cancer, diabète, polyarthrite, athrérosclérose etc..) sont l'oeuvre de molécules carnivores appelées radicaux libres. ce sont des molécules d'oxygènes oxydées qui rongent nos cellules saines comme la rouille rongent le fer. il faut donc les neutraliser freiner l'évolution de votre cancer et poursuivre vers la guérison.

online : lsoumahoro@yahoo.fr

 

ANDIE69
Portrait de cgelitti

Oui ok. pour ma part, nous sommes lyonnais et je suis en train de faire un gros remue ménage pour affoler un peu ces soi disant spécialistes qui ne semblent pas connaître bcp de choses et qui ne s'affolent pas davantage alors que les souffrances de mon mari sont intolérables depuis 3 semaines (douleurs de la pancréatite). Je ne suis pas certaine que cette TIPMP fasse souffrir : souffrez vous bcp : des douleurs qui remontent jusque dans le dos ? c'est le symptôme de la pancréatite. Pour le cancer, effectivement le gros problèmes ce sont les ramiifications : mais toutes les TIPMP ne deviennent pas cancéreuses ! il faut bien réfléchir et si vous ne souffrez pas, prenez le temps de réfléchir. L'on se tient au courant, ok. Courage.

juvima
Portrait de cgelitti

Bonjour Andie69,

Je me permets de vous envoyer ce petit mot pour prendre des nouvelles de votre mari. L'opération c'est bien passée j'espère.

Bon courage à vous 2.

juvima
Portrait de cgelitti

J'ai effectivement parfois des douleurs qui remontent dans le dos mais ça reste tolérable. Ma tumeur est sur un canal secondaire et touche le corps du pancréas. Il y a moins de risque que si elle était sur le canal principal mais le risque est présent quand meme.  ce qui me fait peur, c'est la surveillance 1 fois par an. Je vais voir avec mon gastro si il est possible de refaire un examen tous les 6 mois, je crois que ça me  rassurerait un peu. J'ai 3 enfants et ce n'est pas evident pour eux non plus. Avec mon mari, on leur a expliqué mais sans rentrer trop dans les détails non plus.

ANDIE69
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Oui c'est bien ce que je pensais la TIPMP ne présentent pas les mêmes symptômes de douleurs.

Je pense, par contre, quevous savez que les 700 poisons de la cigarettes mettent en panne tout une chaîne de réactions hormonales et enzymatiques donc...il faut stopper la cigarette si vous fumez mais pas d'un coup d'un seul : 1 cigarette de moins par jour sur une semaine, puis 2 cigarettes par jour de moins sur la seconde semaine, puis 3 cigarettes de moins par jour sur la 3ème semaine etc...le sevrage doit s'étaler dans le temps pour permettre aux réactions de se mettre en route, sinon il faut aider avec KAL N ZYMES et CHLOROPHYLLE. 

 

Sujet vérouillé