Abricotine
Portrait de cgelitti

Bonjour,

J'ai 32 ans et on m'a diagnostiqué ce jour des TIPMP + calculs bilaires.

J'aimerai savoir si les TIPM peuvent être responsables de ces maux :

- beaucoup de mal à digérer les graisses ou repas avec excès (le lendemain je suis mal et vaseuse)

- ne supporte plus l'alcool (un seul verre et le lendemain j'ai l'impression d'avoir pris une cuite). Le Dr qui m'a fait l'écho-endoscopie m'a dit que les sulfites dans le vin blanc pouvait rendre malade??? Non mais comme ça ? J'ai vraiment l'impression de ne pas être entendue.

-maux de tête fluctuant mais quotidiens

Le Dr m'a expliqué en 2min que j'avais des TIPMP et que je serai suivi annuellement par IRM ou EE. Et qu'il faudrait que je me fasse enlever la vésicule.

Mais je n'ai aucun rapport de l'EE, je ne sais pas où elles sont situées ? Quels sont les risques que cela évolue (en volume ou en malignité) ? S'il faut que je suive un régime alimentaire particulier (qlq temps ou à vie) ?

Elle m'annonce que j'ai des tumeurs dans le corps qui peuvent devenir cancéreuse en 2min et puis "vous avez des questions ? Non ? Bon ben vous pouvez y aller ?"... Mais là !! Je savais même pas ce que c'est le TIPMP...comment je pourrais avoir des questions. Alors oui maintenant que j'ai "gratouillé" sur le net j'en ai des questions...

Si vous avez qlq réponses pour m'éclairer.

Merci !

Abricotine
Portrait de cgelitti

Hello !

Je ne sais pas exactement ce qu'est un TIPMP mais il semblerait que tu aies des soucis du pancréas ? Avant toutes choses, est-ce que ton médecin t'a fait faire unr PDS pour connaître l'état de ton pancréas ainsi qu'une écho ?

Avant qu'on me trouve des lithiases, j'ai subis une PDS pour voir s'il n'y avait pas de soucis avec mon pancréas, parce que j'ai comme toi des soucis avec tout ce qui est gras et l'alcool. En effet, dans mon cas j'avais la vésicule complètement malade, et c'était une maladie génétique ! J'ai dû changer de gastro-entérologue et de médecin traitant parce que pour eux j'étais juste stressée... Essaie de trouver un autre médecin et explique lui ce qui ne va pas, ensuite essaie de voir un spécialiste. Afin de te rassurer et traiter au mieux ton soucis de santé, celle que tu as actuellement ne semble pas porter une réelle attention à ton problème...

Sujet vérouillé