ines
Portrait de cgelitti
Bonjour

Voila je m'appelle Ines j'ai 14 ans et je suis vraiment trés timide.

Je ne suis pas timide avec mes amis mais lorsqu'il faut parler devant tout le monde faire quelque chose devant tout le monde (piece de theatre,poesie) c'est la cata !!

Je n'aime pas qu'on me voille ...

Meme quand je parle avec un prof je le regarde tout les temps dans les yeux .

aidez moi svp car il faut que ca change lors des diplome pour faire l'oraux ...

merci !!!

madisson
Portrait de cgelitti
lol !!!
merci je vais donc essayez !!!!
prof
Portrait de cgelitti
De rien et dites moi si ça a marché pour vous aussi!
prof
Portrait de cgelitti
a ton age c'est naturel d'avoir peur de parler comme ça devant tout le monde, c'est pas grave. EN grandissant tu prendra plus de maturité et tu relativiseras, tu verras qu'au fond il n'y aaucune raison d'avoir peur.
Si ca devient handicapant pour toi , et que tu voudrais avoir plus d'aisance et de confaince en toi, mets toi dans un club de théatre. C'est sympa et tu apprendras à gérer le trac et les émotionsen t'exprimant en public.
Quant aux oraux des exams, t'as encore le temps, mais bon voici mon astuce:
quand j'ai peur d'être jugée par un examinateur à l'allure trop sévère je l'imagine aux wc constipé en train de pousser tres fort, je l'imagine devenir tout rouge et alors je me dis que biensur c'est un êre humain cet examinateur, et qu'il n'est personne de superieur. Certres je le respecte mais j'ai pas à avoir peur de lui car au fond il a aussi peur des fois en d'autres occasions.
Tu essayeras la prochaine fois. Moi avant cette technique je devenais toute rouge et bafouillais, aujourd'hui j eparle souvent en public puisque je suis prof et j'ai peur de personne.
madisson
Portrait de cgelitti
heuu exusez moi je me suis pas presenté je suis une fille de 16 ans sui vis a Lyon (69) et j'ai le meme probléme que ines !!! loooool

allé ciao
ines
Portrait de cgelitti
ok !!! merci !!
ines
Portrait de cgelitti
merci beaucoup je vais essayez votre methode !!!
Sujet vérouillé