Glatigny
Portrait de cgelitti
Bonjour

je suis aujourd'hui désorienté, j'ai un fils agé de 9 ans et qui depuis environ 2 ans a des periode de tics.

Ceux ci au départ étaient des tics au niveau de la face( clignement des yeux, regarder sur le coté sans tourner la tete et des grimaces avec la bouche) seuleument lors de sa derniere crise il c'est mis à pouser des cris et à porter au meme instant la main au nez pour sentir cette dernière, ce si toute les 3à4 secondes. Je sais qu'il ne peux sagir de tics cronique puisqu'il à la gestuel et l'oral en meme temps, il ne reste donc plus que deux solutions: le syndrome de Gille de la Tourette ou bien les tics transitoire. J'ai besoin de votre aide pour y voir plus clair, je souffre de le voir ainsi,et je m'inquiette quand à savoir de quoi il souffre. Est ce que de telles tics peuvent etre que transitoire? Merci à tous de bien vouloir me donner des informations à ce sujet. Son rendez-vous avec le pédoneurologue n'est que dans 1 moi et quinze jours, c'est trés dure de devoir attendre pour avoir une réponse. Merci de me faire part de votre experience. Cécile

anne
Portrait de cgelitti
Bien sûr que ça peut-être transitoire.Ton angoisse me touche car j'ai connu la même,et bien sûr on se pose la question du syndrome.Demuis tout petit mon fils a eu des passages de tics,à chaque fois différents,puis ça s'en allait u bout de quelques mois.Une fois ça a été trop loin,il clignait des yeux sans arrêt,et après avoir tout essayé pour lui faire comprendre qu'il devait arrêter(de la discussion à la menace de punition,on est passé par tout puisque rien ne marchait),nous avons décidé de le filmer à son insu,et de lui montrer après.Ca a été radical,il a au début cru que nous nous moquions de lui,mais il a vite compris que ce n'était pas le cas,et il a arrêté net.En fait il ne se rendait pas compte de son aspect,il l'a réalisé avec le film,et ça a du déclancher un déclic.Depuis 3 ans(il en a 12 maintenant),plus rien.Le petit dernier en a aussi par période,mais ça passe tout seul.
En fait ce sont des petits anxieux,et ils expriment leur anxiété de cette façon.Tu devrais prendre un avis médical,mais de toutes façons,il me semble que pour Gilles de la Tourette,c'est plus tard,à l'adolescnce,que ça se déclanche.Là ça me parait un peu jeune.Et au besoin,je crois qu'il existe des médicaments pour traiter les cas sérieux.A voir avec un pedopsy,peut-être.
Glatigny
Portrait de cgelitti
Bonjour
Nous avons comme convenue vu le Neuropédiatre à l'hopital Pélgrin pour les enfants. Celui ci nous à parlé de tics chronic puisque mon fils dans ses periodes d'acalmie continu malgré tout a avoir quelque tics.
Il nous conseil de lui faire suivre une térapie chez un psychitre afin de calmer les plus grosses crises par une prise de neuroleptiques.
Je ne suis pas complètement contre une médication mais ne veut en aucun cas prendre la chose à la légère le mot neuroleptique me fait peur, et ses tics finiront'ils un jour par lui lacher la grappe?
Merci de me faire par de votre experience en la matière de neuroleptique ainssi quand au fait que ses tics puissent ou non disparaitrent un jour.
Cécile
Sujet vérouillé