cgelitti
Portrait de cgelitti

Mon fils de 11 ans a des tics depuis de nombreuses années. On a longtemps vécu avec, mais depuis 2 ans c'est devenu très difficile alors nous avons commencé le parcours classique proposé par la médecine: psychologue (cognitvo comportemental) et neuropédiatre (dont la seule réponse est le médicment neuroleptique).

Il y a 2 mois, avant de commencer un traitement neuroleptique, nous avons voulu tenter autre chose et à notre soulagement, ça a marché. Il y a des hauts et des bas, mais au moins nous avons commencé à agir sur les tics de façon vraiment efficace. Nous arrivons à les contrôler, à les réduire de manière très souvent radicale et souvent totale.

Voilà ce que nous faisons (je ne sais pas ce qui fait vraiment la différence, alors j'indique tout, vous verrez bien...):

1- l'homéopathie: Zincum metalicum et Anarcadium orientale, 3 fois par jour.

2- l'acuponcture (le 1er mois 1 fois par semaine, depuis 1 mois 1 fois tous les 15 jours)

3- le plus décisif à mon sens, même si je ne peux pas le prouver: un régime sans sucre rapide très strict (pas de céréales au chocolat, ni de confirture, ni de gateau avec du sucre...), sans lait de vache (pas de fromage), et sans citrique. Ce régime nous a été recommandé par l'acuponctrice qui pratique la médecine chinoise et voit les tics comme un excés de yang (l'énergie) par rapport au yin (les liquides). Elle nous a aussi donné une poudre à prendre 3 fois par jour ( Tian Ma Gou teng Yin).

Bon courage à tous les parents qui se retrouvent souvent bien seuls face à ce problème (je ne comprends pas que les neurologues ne conseillent pas le recours à des médecines alternatives s'ils n'ont aucune solution à part les neuroleptiques).

PUB
PUB