sebastien999
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Mon mari est atteint d'une sale manie ou tic musculaire qui affecte sa machoire. Ce probleme s'aggrave avec le temps car maintenant c'est devenu regulier et de moins en moins controlable. Ce tic se traduit par l'ouverture et le "deboitage" de sa machoire comme s'il baillait a outrance (mais ce n'est pas un vrai baillement). Lorsqu'il est en public, mon mari arrive a se controler mais lorsqu'il croit etre seul dans une autre piece, ou des que j'ai le dos tourne, sa machoire refait ces mouvements qui j'avoue m'irrite enormement d'autant plus qu'il a vraiment l'air senile lorsqu'il fait ca. Le pire est qu'il ne se gene pas pour faire ca devant nos enfants qui commencent maintenant a l'immiter. Le peu de fois que je l'ai confronter avec ce probleme il s'est vexe et contrarie, et m'a dit que c'est un probleme hereditaire et compulsif. Je n'ai pas observe ce genre de reflexes musculaires chez les membres de sa famille! Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il y a un traitement pour ce genre de tics et si ce probleme pourrait dissimuler une autre maladie que mon mari pourrait avoir dans les annees a venir.

Merci d'avance pour vos conseils.

Karina