pam
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai un tic dans l'oeil droit depuis quelques jours. Ceci est très gênant. Mes interlocuteurs ne s'en rendent pas comptent. Pour moi, je pense qu'il s'agit de fatigue.

Je fume (5-6 jour)

Je ne suis pas très bien en ce moment, moralement, et très fatiguée.

Je bois aussi quelques cafés dans la journée.

J'ai aussi parfois des maux de coeur.(spasmes ?)

De quoi peut il s'agir ?

Merci des informations que vous pourriez m'apporter.

Bouda
Portrait de cgelitti
J'ai la même chose sous l'oeil droit. Le doc et l'optométriste me dit que c'est le stress. Mon problème c'est que je ne bois que du déca, je ne fume pas et je prends très rarement de l'alcool. À part un problème dans ma vie personnelle qui me fait réveiller en pleine nuit ou qui m'empêche parfois de dormir, je ne sais pas le pourquoi. Ça fait maintenant presque 2 semaines et ça ne part pas.

J'ai peur que ça s'agrave.
Nico
Portrait de cgelitti
Il m'arrive la même chose depuis maintenant 15j. Niveau de stress élevé au boulot et problèmes financiers qui me poursuivent depuis quelques temps, en plus du passage à la mauvaise saison (ciel gris, pluie et froid) comme on dit...

Je ne sais pas non plus quoi faire, j'ai arrêté le café mais ça continue, peut être prendre quelques congés?
Marilor
Portrait de cgelitti
Dommage que personne n'ai d'autres réponses que le stress...le stress a bon dos...comme la crise.
J'ai aussi ce léger sursaut de paupières, je pense que je manque de quelque chose..mais ct y remédier?
Marilyn
Portrait de cgelitti
Cela peut être dû également à une affection à la glande thyroïde. Moi j'ai consulté et on m'a dit que j'étais en hyper (hyperthyroïdie) donc le stress n'aide pas mais ça vaudrait la peine de consulter un médecin afin qu'il effectue des tests de TSH pour la glande thyroïde...

J'espère que cela va en éclairer quelques-uns...
Bonne chance !
Mary
pier-luc
Portrait de cgelitti
moi aussi j'ai le meme probleme a l'oeil gauche. je ne croit pas que je suis stressé mais je sais que je passe beaucoup de temps devant les jeux videos de guerre et je suis souvent fatigué. Pouvez-vous m'aider?
pam
Portrait de cgelitti
j'ai ce symptome là depuis 1 an, j'ai consulté un neurologue qui après m'avoir prescrit une irm de la tête,ne trouve pas la cause de ce trouble et m'a donc fait une injection de botoxine qui paralyse le nerf, mais cela n'est qu'une solution provisoire ; 6 mois après, cela revient, et j'ai repris rv chez le neuro. Je vous tiendrai au courant.
marie
Portrait de cgelitti
je ressens exactement les mêmes syptômes que vous tous, gêne dans l'oeil droit comme un tic,(dès fois l'oeil gauche) et je n'arrive pas à le contrôler. Cela apparait comme ça peut disparaitre pendant plusieurs et revenir d'un coup et durer quelques semaines.
J'en parle beaucoup autour de moi, les personnes autour de moi me disent que ça ne se remarque pas mais moi j'ai l'impression que l'on ne voit que ca. Comme si mon oeil devait regarder vers le haut ou ma paupière clignait beaucoup plus fort que la normale.

J'aimerai vraiment trouver la cause pour pouvoir y remedier.

Dites moi si vous avez trouvé une solution.

Je ne bois pas de café, je fume un peu (5 à 10 cigarettes par jour selon les jours) et suis de nature un peu angoissée.

Merci pour vos conseils.
loubna
Portrait de cgelitti
j'ai aussi le même probleme mais au niveau de l'oeil gauche,c'est gênant je sais pas quoi faire
Philippe
Portrait de cgelitti
ce que vous avez ressemble à la myokémie, c'est à dire un tremblement involontaire de petite amplitude des paupières.
Les causes sont la fatigue, le stress, l?excès de stimulant comme la caféine, la nicotine, l?alcool, la tension nerveuse ou encore une erreur de réfraction non corrigée.

Arrêter les stimulants et essayer de vous reposer, de relaxer, de vous coucher plus tôt... essayer d'écouter de la musique douce qui pourrait vous aider à relaxer.
Sujet vérouillé