Steph51
Portrait de cgelitti
bonjour,

ma fille de 2 ans n'arrête pas de se toucher le sexe, quand elle joue, quand elle regarde la télé, quand elle court enfin tout le temps.

Je n'arrive pas à lui faire comprendre que ce n'est pas interdit mais qu'elle doit faire ça dans un endroit où personne ne peut la voir et lorsqu'elle est seule.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci beaucoup.

Steph51
Portrait de cgelitti
bonjour Bouchra, tu as une idée d'histoire car tous les soirs on lit une histoire et ça ne l'empêche pas de le faire
steph51
Portrait de cgelitti
merci Faiza pour ton avis. Je ne sais pas si c'est par plaisir mais bon. J'essaye de lui enlever cette habitude, elle commence à le faire un peu moins, mais c'est pas encore ça. Je pense qu'on va y arriver. Merci encore.
bouchra
Portrait de cgelitti
il faut détourner le sujet en racontant une histoire par exemple un peu longue pour faire oublier ce tic mais sans crier ou s enerver n oublies pas que les enfants s attachent à ce qui es défondu
Faiza
Portrait de cgelitti
le fait-elle avec du plaisir? je ne le crois pas car à cet âge là on ne ressens pas encore le plaisir à part si elle a des problèmes hormonaux.

Je crois sincérement qu'elle le fait par habitude. Lorsque j'étais petite, je prenais une partie de mes cheveux et que je tourne tout le temps, en regardant la télé, en mangeant, en me couchant (avant de dormir).

A mon avis, essayer tout simplement de lui enlever cette habitude, empêchez-la de le faire à chaque fois que vous la voyez, surveillez la tout le temps et intervenez.
Sujet vérouillé