clarou
Portrait de cgelitti
IL Y A MAINTENANT 3 ANS QUE CETTE MALADIE A ETE DIAGNOSTIQUEE.

TRAITE PAR LEVOTHYROX JE DEPLORE LA PERSISTANCE D UNE FATIGUE IMPORTANTE.

L ENDOCRINOLOGUE QUI ME SUIT S OBSTINE A ME DIRE QUE CELA N A RIEN A VOIR AVEC LA THYROIDE PUISQUE JE SUIS TRAITEE.

MERCI DE ME TRANSMETTRE DES INFOS SI VOUS AVEZ RENCONTRE DES MEDECINS PLUS SOUCIEUX DE LA SANTE DE LEURS MALADES

rose
Portrait de cgelitti
Bonjour,

4 mois après mon accouchement on m'a diagnostiqué une thyroidite d'Hashimoto(personne dans ma famille a ce trouble)
Je voulais vous dire que les symptômes peuvent être très différents car je n'ai pas eu de problème de poids, j'ai eu des palpitations, de l'agressivité par conséquent des symptômes d'hyperthyroidie par contre une énorme fatique avec des crampes et surtout une chute de cheveux.

Avec le levothyrox 100, je me sens beaucoup mieux, j'essaye d'être positive et d'être patiente car il y a des maladies beaucoup plus grave, pour ma chute de cheveux je prends de labomine, du fer et de bon shampoing (de toute manière l'endocrinologue m'a dit que tout redeviendrait comme avant dans quelques mois)

Par contre, je lis dans la plupart des messages une prise de poids alors que le levothyrox a tendance à faire maigrir ?
Une pensée tout particulière pour Mégane : essayes de voir un autre médecin je suis sûre qu'il pourrait traiter efficacement ta fatigue
et Crystal rassures toi ton problème de poids va s'arranger si tu as un bon dosage ...
Courage à vous tous
zoé2002
Portrait de cgelitti
bonjour,
J'ai une hypothyroïdie (avec anticorps). Je prends du lévothyrox50 et mon médecin envisage d'arrêter ce traitement... Intéressée par votre démarche j'aimerai savoir si en complément vous du lévothyrox? Merci.
clarou
Portrait de cgelitti

une vision sans aucune validation ni théorique ni pratique.

aucun protocole thérapeutique, aucune publication scientifique...

la seule source d'information est celle intéressée à ramener de la clientèle.

Ne vous dites pas "je peux toujours essayer, si cela ne m'aide pas cela ne me fera pas de mal non plus": cela peut faire du mal.

lalemidav
Portrait de cgelitti
Bonsoir j'ai 24 ans et je viens de faire des analyses complementaires suite a une intense fatigue ,j'ai accouchée il y a 16 mois j'ai pris 30KG et il m'en reste 12. je dois voir mon medecin demain j'ai une tsh a 23,77 et les anticorps a 2850 et une echo normale d'apres vos commentaires je penses avoir comme vous une thyroidite d'ashimoto. Je n'ai pas encore de traitement je suis donc novice dans ce domaine si vous avez des conseils a me donner!!! merci
SYLVIE
Portrait de cgelitti
[QUOTE=soraya] bonjour, j'ai lu attentivement tous les messages et j'avoue que cela m'a angoissée un max! je viens de recevoir mes résultats d'analyses et apparemment d'après tous ce que j'ai pu lire je présente tous les symptome d'hashimoto anticorps thyroglobuline à 768 et anti-thyroperoxydase à 410.
je vous passe les sysmptomes, prise de poids fatigue baisse de libido etc...
j'ai RV por une echo le 10 et chez mon endo le 25 avril.
Peut être n'auraisje pas du lire les post sur les forums car cela m'a vraiment foutu le moral à zéro. Je pensais que les problèmes de tyroide se soignaient bien et visiblement au vu de vos témoignages ce n'est vraiment pas le cas!!!!!!!
j'ai une grande fille de 16 ans et un petit homme de 2 ans.
Enfin je vais m'accrocher pour eux!!!!!!! bon courage[/QUOTE]
chris
Portrait de cgelitti
bonjour à toutes. comme vous je me coltine démon hashimoto.En ce moment je ne pète vraiment pas la forme.V passer une scintigraphie dans 3 j.cause nodule de 3 cm remplaçant le lobe gauche. Hashimoto présent depuis 2001, traitée au LEVO depuis. Il y a 1 mois à l'écho le médecin m'a dit que ma glande avait disparue, atrophiée, bref y a plus. Mais reste ce fameux nodule. Chirurgie ? On verra. Je n'ai jamais pris de poids' toujours pareil. Mais comme vous ttes FATIGUE ETAT DEPRESSIF MORAL A 0.   Aimerais aller mieux. Bien à vous Gros Bisous .
maguie
Portrait de cgelitti
j'ai découvert récemment avec enthousiasme un site qui m'a vraiment éclairé sur une autre vision des problèmes de thyroïde. Je recommande ce site pour comprendre comment fonctionnent les glandes.Je connais une personne qui a été très améliorée de son Hashimoto sans Lévothyrox.Ce site parle d' Endocrino-Psychologie. je pense que ce terme suffit pour le retrouver.
Martine
Portrait de cgelitti
Je vais essayer de répondre précisément à vos questions.Dans le QI GONG, on apprend l'art de maîtriser le souffle ou l'énergie "QI".3 principes indissociables : 1- le travail sur le corps par l'entraînement à la tenue de postures et l'exécution de mouvements lents,souples et détendus 2- le travail de la respiration 3- le travail de la concentration. Le QI GONG permet la relaxation tout en fortifiant le corps et le psychisme. Donc renforcement des défenses naturelles, soulagement du stress,libération des préoccupations... A savoir : le QI GONG est une des branches de la médecine traditionnelle chinoise. Evidemment, les bienfaits ne sont pas immédiats; il faut apprendre à lâcher... Mais les sensations sont, selon les personnes, vite perçues. Les séries de mouvements ne sont pas longues et vite mémorisées. Certaines d'entre elles sont très physiques, d'autres plus fluides ou plus subtiles...

Concernant le TAICHI, je l'ai toujours apparenté à une chorégraphie, comme en danse, avec en plus ces notions d'énergie et de "vide"; c'est en fait une méditation en mouvement. La succession de mouvements lents, souples, liés et synchronisés a pour objectif le travail interne. Le rééquilibre acquis sur les plans physique et énergétique permettent une meilleure gestion du stress et des émotions qui nous habitent. La façon d'appréhender la vie s'en trouve modifiée... C'est un art de vivre. La forme est codifiée, selon les styles (YANG ou CHEN ), et demande plusieurs années d'apprentissage pour parvenir à une fluidité et un ressenti de qualité.
L'étude des 2 disciplines en parallèle est possible et permet leur enrichissement mutuel. Le TAICHI est bien plus physique qu'il n'y paraît! Moi qui effectue régulièrement des stages de ces 3 disciplines: QI GONG, TAICHI YANG et TAIJIQUAN CHEN, je peux vous assurer que les muscles me rappellent que je suis bien vivante!
Hier, en découvrant ce forum et la souffrance de toutes ces personnes, je me suis souvenu... de l'état qui fut le mien, même si je n'ai jamais considéré être plus malade qu'une personne souffrant d'hypertension et dépendante d'un traitement à vie. Je suis passionnée par ces disciplines et me destine d'ailleurs à leur enseignement. Je ne sais laquelle vous conseiller: celle qui vous convient. Une nouvelle saison démarre et les professeurs offrent souvent un cours d'essai gratuit. Bien sûr, vous ne pourrez pas prendre la mesure en une seule fois... Un seul conseil : choisissez-bien votre professeur. Il doit afficher un visage détendu et souriant et expliquer sa pratique.
Bonne route les filles!
fleur-de-vanille
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous les hashimoto

je suis atteinte de la maladie depuis des années mais je suis diagnostiquée depuis quelques mois.
PERSONNE de ma famille n'est atteint de cette maladie, je ne connais donc pas la cause bien que j'émette des suppositions :
- Tchernobyl ?
- Le vaccin contre l'hépathite B ?
- Les pesticides ?

bref je m'accroche mais il m'est très difficile de sortir de l'hypo malgré lévothyrox dont j'augmente le dosage toutes les 6 semaines.

Pour les personnes stabilisées, une question ? acez-vous retrouvé toutes vos facultés cognitives ou êtes vous moins performants qu'avant l'hypo ?
Je rame intellectuellement, et j'ai peur de ne plus jamais être active.

Isabelle : pour ta petite, elle sera traitée à vie, arrivera un moment où sa thyroïde sera totalement détruite par les anticorps et ou elle sera totalement substituée par levothyrox. C'est bien qu'elle ait été diagnostiquée jeune, c'est une immense chance, j'aurais aimé avoir une PDS plus jeune mais les médecins ont toujours mis mes symptomes sur le compte du stress et de la dépression...

COURAGE à tous ;-)
cécile
Portrait de cgelitti
bonjour ,

j'ai 20 ans est cela fait 4 ans ke je sais que j'ai un thiroidite de hashimoto.

en effet en 2005 j'ai constater que je n'été plus aussi sportive qu'auparavant , je m'ésoufler trés vite , j'été ts le tps fatiguer , je changer d'humeur sans raison.

J'ai donc demander a ma mère de m'emmené chez mon docteur , a partir de la plein d'examin :

- des ecographie
- aller voir un cardiologue
- une endocrinologue

et pui le diagnostique est tomber un moi aprés , mon docteur traitant ma annoncer que j'avais une thiroidite de hashimoto et des ovaires polykistiques!
C'est génétique ma t'il dit : ma tante a les même problèmes que moi , mais je ne le savais pas juske là!

Enfin bref depui ce jour je sui sous traitement hormonale :

- levetyrox 100.
- androcure.
- provames.

les 3 premières années de traitement je pesée 63 kg et depui un ans j'ai pris 22 kg d'un coup .
j'ai un gros ventre de femme enceinte et les gens ce moquent de moi en permanence.

je sui tous le tps fatiguer , le moindre effort me provoque de la taquicardie et franchement je peu rien faire comme les jeunes de mon ages et c'est trés penible pour moi!

voilà

Pages

Sujet vérouillé