Eli
Portrait de cgelitti
Bonjour. Quelqu'un pourrai t'il me rassurer au sujet de la maladie d'Haschimoto. J'ai subi une opération de la thyroide il y a deux mois (suppression du lobe gauche) pour cause de nodule. Après analyse on me rassurait en me disant que c'était bénin mais suite à cette opération, le médecin m'a dit que j'avais une thyroidie de Haschimoto. Je suis en arrêt pour dépression depuis un an et demi, j'ai pris 10 Kgs et j'ai des trous de mémoire. Et si tous ces signes venaient de la maladie de Haschimoto et pas d'un état dépressif ? Merci de m'apporter des réponses afin de me rassurer. J'ai fait une prise de sang et la TSH est de 4,92, suis je dans les normes ? Merci de vos réponses.
Marie
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous les "hashimoto"
On m'a diagnostiqué une thyroïdite atrophique de Hashimoto en juillet 2009. Mon oganisme produit des anticorps qui détruisent la thyroïde, qui évidemment n'assure plus son rôle.
Le diagnostic a été établi grâce à une échographie qui a montré la présence d'un petit nodule, nécessitant une scintigraphie qui a confirmé la présence du nodule et une atrophie de la thyroïde.
Je suis lévothyrox depuis août 2009(50, 75 puis à nouveau 75). J'attends avec impatience le prochain dosage de TSH.
Malgré le traitement, je trouve que mon état ne s'améliore pas beaucoup (envie de rien, insomnie, ralentissement intellectuel...), mais j'ai l'impression
d'être moins fatiquée.
MAURICETTE
Portrait de cgelitti
suite de mon message :
et je dois les prendre toute ma vie.

mon médecin m'avait envoyé en consultation à l'hôpital ,
j'ai vu des specialistes, fait plein d'examens qui ont durés un bon moment, pour me dire à la fin que mon médecin était un bon médecin qu'il avait tout bien diagnostiqué et qu'il pouvait continuer à me suivre et en plus c'est vrai il est super, il est à la pointe du progrés.
J'ai été hospitalisé dans des centres de régimes, je perdais beaucoup de kilos, mais comme je suis stressée et lorsque j'ai des problémes personnels ou familiale je grossis c'est un cercle vicieux, donc j'ai regrossi et j'ai du mal à remaigrir, j'ai 59 ans A+
veronique du 44
Portrait de cgelitti
Salut, ce n'est pas sûr que l'endocrino trouve 1 réponse à ton problème, moi j'ai pris 6 kilos depuis le début du traitement en 2007, je n'arrive pas à les perdre. Peut-être peux tu t'adresser à une diététicienne ? A +
Nimie
Portrait de cgelitti

Bonjour emma133!

J'ai 32 ans et j'ai la maladie d'hashimoto depuis avril 2008. Ma tsh s'est stabilisé en octobre.

Tant mieux si tu ressens déjà du mieux mais normalement le levothyrox met environ 6 semaines à faire effet.
Je voulais juste donner mon avis sur le mediator. J'ai pris 14 kg en 4 mois avant que l'on me diagnostique une hypo. Mon médecin m'a mis pendant plusieurs mois sous mediator mais je n'ai perdu aucun gramme en revanche ça m'a peut être stabilisé???
Je suis un nouveau mode alimentaire depuis 7 semaines et je commence tout juste à voir les kilos partir (-3.5 et pas mal de cm). Il était temps il m'a fallu environ 1 an et demi après ma prise de poids pour commencer à les perdre).
Il ne faut donc pas désesperer, je sais que l'hypo ne joue pas de la même façon sur tout le monde mais une fois que le bon dosage est trouvé, la vie revient à la normale et exit les états dépressifs à pleurer pour on ne sait quoi et cette fatigue continuelle.

Bon courage à toutes.
corinne
Portrait de cgelitti
bonjour a toute moi aussi je suis hashimoto depuis une
douzaine d'annees j'ai tous les symtomes je n'est jamais
fais de scintigrahie depuis mes debut dans le milieux des
hshimoto j'avais pris une trentaine de kilos je viens d'en
perdre 21 en 1 an il m'en reste encore 7ou8 a perdre c
tres dur mais je m'accroche j'ai des moment de deprime des
doleurs mais en ce moment sa vas on fais avec de toute
maniere c comme sa courage a toute j'ai 44ans et 4 enfants
a bientot
Eli
Portrait de cgelitti
rebonjour suite le 13/04/2010, cette fois mon tsh est à 10.30, et là faut y'aller mais je suis contente d'avoir atteint le taux pour être traitée ENFIN...J'espère vite trouver le bon dosage, retrouver ma pêche et perdre du poids...
MAURICETTE
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'ai une hypothyroïdite de Hashimoto depuis 10 ans, je prends du lévothyrox 225, , moi c'est mon médecin traitant qui me l'a diagnostiqué, et j'ai eu en même temps une" maladie orpheline une fibromyalgie (maladie des muscles et de tendons)". J'avais pris beaucoup de kilos, et j'ai eu du mal à les perdre, car j'ai été en dépression, tellement j'étais mal et fatiguée à longueur de journée. Et j'en
Tamas Zagoni
Portrait de cgelitti
Chere Mdame, je suis un medecin Hongrois.
J'ai le Hashimoto il y a 13 ans. J'ai gagne environs 20 kgs, et j'avait plusieurs periodes depressives. Maintenant j'ai une myopathia ce que me cause les douleurs et des faiblesses dans mes jambes. Il faut que je prenne plus an plus d'Euthyrox. Je suis presque toujours fatigué. Ecrivez moi des detailles de votre etat svp Amitie Tamas Zagoni
eli
Portrait de cgelitti
bonjour à toutes.........
De nature plutôt hyperactive et alerte!Je me retrouve depuis peu dans une phase que j'appréhendais pour connaître des personnes de mon entourage avec des problèmes de thyroïdie, dans un état de grande fatigue.
Cela s'est déclaré par des vertiges diagnostiqués ergonomiques et pourtant ils ont duré longtemps et encore aujourd'hui je ne suis pas complètement remise je suis même très vite fatiguée avec quelques regains de vertige mais heureusement beaucoup moins forts.Pourtant rien à voir à la base.
Mes cheveux je les avais perdu déjà vers mes 20ans,puis de façon continue mais n'ayant rencontré la vraie cause que depuis 2004, alopécie androgénique pour un problème d'équilibre hormonal, ce n'était pourtant pas la thyroide (j'ai aujourd'hui 38 ans).
C'est depuis cet hiver, où mon travail a été extrêmement éprouvant que j'ai senti mon corps partir en vrille.J'étais arrivée à mes limites.
Alors mon médécin a cru bon me faire des tests + approfondis et bingo tsh à 7.12 t3 et t4 normal mais les anticorps thyroidiens très élevés.
Pourtant je suis obligée d'attendre ma prochaine prise de sang le 13 avril car je ne peux être traitée selon mon endicro pour raison de taux insuffisant pour prendre du levothyrox il faudrait atteindre au moins 9.
Alors j'ai remarqué que j'avais la concentration qui défaillait, comme perte de mémoire immédiate et pourtant je suis quelqu'un qui a 1 mémoire photographique très bonne même bonne de façon générale.
Je me sens très vite fatiguée lors de sortie ou de visite chez amis et famille avec douleur de tête et pourtant je me sens en même temps nerveuse le soir pour dormir, un vrai paradoxe.L'attente est difficile mais depuis mon échographie sachant que je'n'ai aucun nodule, cela me rassure tout de même.Cela m'amène à penser que je dois me mentaliser et prendre la vie de façon + cool...Aussi, je voulais remonter le moral à celles qui passent par les caprices de notre glande si sensible et leur dire d'améliorer votre vie d'hygiène,éviter le stress à outrance,prendre des moments pour soi aussi subtiles soient-ils...J'aimerais cependant retrouver ma pêche car je me sens comme une vieille de 80ans sans vouloir manquer de respect........bon courage à toutes...   
Marie
Portrait de cgelitti
Suite de mon message
Je n'ai pas grossi, car j'ai eu des problèmes personnels quelques mois auparavant(j'avais perdu 8 kg en moins d'un mois). Je pense que "mon hashimoto" a été provoqué par le choc que j'ai subi.
Courage à tous et merci pour vos conseils.
Vos remèdes contre l'insomnie seront les bienvenus.
Je précise que j'ai 52 ans. A bientôt.

Pages

Sujet vérouillé