Lilia
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai 25ans et mon fiancé et moi souhaitons faire un enfant, malheureusement mon endocrino m'a signalé ce matin que mon hyperthyroïdie ne se stabilisait toujours pas depuis 2ans maintenant et qu'il fallait procéder à une thyroïdectomie, sinon continuer le traitement hormonal et ne pas envisager de grossesse avant 4-5ans. Je suis un peu stressée par cette intervention mais le plus c'est que j'ai peur de ne plus pouvoir faire d'enfant après cette intervention. Qu'en pensez vous? Merci de vos réponses.

Céline
Portrait de cgelitti
Bonjour Sisou.

Ton endocrinologue a raison. J'étais dans le m^me cas que toi. Maladie de Basedow.

Temps que tu n'es pas stabiisée, il est vivement déconseillé d'envisager d'avoir un enfant.

La principale raison tu vas lui transmettre la maladie et ton endo devra te traiter et le bébé en même temps !!!

Dans plus de 90% des cas les personnes ayant une maladie d'hyper se font malheureusement opérer.

Tu me diras pourquoi ne m'a-t-on pas proposé l'opération avant et me faire perdre 2 ans ?!

Les médecins essaient avant tout de te guérir avec un traitement.

En ce qui me concerne, mon endo avait réussi à me stabiliser, j'étais arrivée à 5mg sous Néo. Malheureusement, 2ème choc émotionnel et tout est reparti en vrac.

J'ai subi une Thyroïectomie en mai 2008.

Dans mon cas, suite à l'ablation, il a fallu environ 6 mois pour stabiliser les T4 et 4 mois pour trouver le bon dosage.

Tracks avant opé étaient à plus de 32 U/l (normes inf à 1.0)

ACTPO à plus de 1000 U/ml (normes à inf à 9)

Dernières PDS décembre 2008 : TRACK à 2.8 U/l, ACTPO à 21 U/ml

Si je n'avais pas subi une thyroïdectomie, mes anticorps n'auront jamais baissé aussi rapidement surtout les ACTPO qui sont restés à 1000 plus de 6 mois sans oublier tous les symptômes que l'on a quand on est en hyper !!!!

Les anticorps que je cite au dessus, il faut environ 1 an pour être stabilisé si l'on ai positif.

Je pense que tes Track sont positifs ?

La thyroïdectomie est la bonne décision, pour ta santé et surtout si ton fiancé et toi envisageaient avoir un enfant. Cela n'engage que moi et mon expérience.

Cordialement.

Lilia
Portrait de cgelitti
Bonjour Sisou
Ma mere s'est faite opérée il y a 30 ans et a pu avoir 3 enfants par la suite. Seulement elle doit prendre des médicaments toute sa vie.
Alors je pense que tu as des chances de faire plein de bébés...
Sisou
Portrait de cgelitti
Céline, merci beaucoup pour ta réponse et ton soutien. J'en prends bonne note et je pense que la thyroïdectomie est la meilleure solution effectivement!
Merci.
Céline
Portrait de cgelitti
Bonsoir Sisou,

Si j'ai pu t'aider et surtout te rassurer j'en suis ravie... Alors je te dis bon courage à toi et suis de tout c?ur avec toi ;-))

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Cordialement.
Sujet vérouillé