Caroube
Portrait de cgelitti
je suis dans le meme cas que vous mais jarrive a perdre mes kilos. Mes prises de poids sont cycliques tout les deux ans 1 er fois vingt kilos 2 eme fois 15 et la huit.

jai fait faire tout les examens possibles mais je tiens a vous rajouter que dans mes periodes de prise de poids mon taux de prolactine monte en fleche ( que du bonheur) apres multiples examens negatifs on ma juste dit que c'etait idiopathique ( merci ) et qu'il me restais plus qu'a prendre mon mal en patience . Si quelqu'un a eu le meme souci et a trouver la solution je suis preneuse, car prendre du poids comme ca ca fait mal moralement courage a tous

biscote
Portrait de cgelitti
merci de votre reponse je crois que ca a ete fait mais dans le doute je vais demander confirmation. Pensez vous que ce soit du au stress en effet je suis loin d'etre calme mais ce qui est etonnant c'est que c'est cyclique deux ans tout est normal un an je prend du poid est ce quil existe une solution merci par avance pour votre gentillesse bonne journee
biscote
Portrait de cgelitti
je vous en donnerai sans souci savoir qeu ej suis pas la seule dans ce cas me rassure car maladie idiopathique ou pas les degats sur le moral sont quand meme la bonne fete a bientot
biscote
Portrait de cgelitti
mon medecin a bien fait ses tests ils sont bons pour linstant perte de poids de cinq kilos j'ia un petit traitement pour me destresser (ouf) et je me suis remis au sport (musculations) six heures par semaine voila merci encore de vos conseils qui me furent bien utiles je reste a votre ecoute si vous en avez besoin bon week end a vous
biscote
Portrait de cgelitti
merci pour vos reponses je vais faire comme vous je vous souhaite bien des choses jettons nos balances ca peut marcher non a bientot
Caroube
Portrait de cgelitti
Ok à bientôt!
Bien cordialement
Caroube
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

Il est vrai que le stress peut faire augmenter la prolactinémie (taux sanguin de prolactine);

Avez-vous subi également un dosage de l'ACTH et du cortisol sanguin?

Si cela n'a pas été fait, il serait bon de vérifier ces paramètres car l'augmentation du cortisol est assez souvent associé à une hausse de la prolactine (je ne sais pas à combien monte la vôtre normalement) or une hypersécrétion de cortisol (éventuellement due au stress) a le même effet sur la masse lipidique que la cotisone synthétique donc il fait bien grossir!!

Bien à vous

Caroube
Portrait de cgelitti
Bonjour Biscote,

De rien! Je suis contente que vous repreniez le desssus!
Portez-vous bien.
Cordialement
Caroube
Portrait de cgelitti
Rebonjour,

Moi j'avais eu une élévation de la prolactine, aussi de façon cyclique, concommitante à une élévation du cortisol, possiblement induite par un vaccin dans mon cas (avez-vous fait un vaccin il y a peu et si oui quand et lequel?)

Tant que mon cortisol et l'ACTH persistaient à la hausse, la prolactine faisait de même.
En cas de cortisol et d'ACTH, une des approches que j'ai trouvées satisfaisantes pour réduire aussi la prolactine a été le produit 100% naturel "antistress 24" de chez forte pharma qui est à prendre pendant quelques mois au moins et sans aucun effet secondaires.
J'ai pu voir concrètement, à l'analyse de sang, les résultats en terme de baisse. Ca marche vraiment.
Donc voyez un peu où vous en êtes tant en cortisol qu'en ACTH et avisez ensuite, c'est ce que je peux vous conseiller.

Voilà, bien à vous
Caroube
Portrait de cgelitti
De rien!
Prenez soin de vous et n'hésitez pas à donner de vos nouvelles.
Bien cordialement
Sujet vérouillé