soniatoulouse
Portrait de cgelitti
j'ai souffert d'hyperthyroïdie paradoxale... donc ma tsh indiquait une hyperth très sévère avec arythmie cardiaque extra systole et dyspnée cardiaque entre autre choses adorables et j'avais en même temps tous les symptomes de l'hypoth (d'ou le terme paradoxal) fatigue énorme perte de cheveux crises de larmes vertiges et surtout prise de poids.... 67 kg oui oui vous avez bien lu j'ai pris 67 kg je suis passée d'une taille 42 pour 1m76 à une taille 54 avec une IMC de 40 je suis en obésité morbide. J'ai été opérée à Dijon le 7 juillet 2005 avec une ablation totale et depuis ma vie est un enfer je n'ai pas maigri du tout + 4 kg migraines affreuses ou je suis couchée 24 ou 48h fatigue soudaine tachycardie passagère (cela me reveille la nuit) saute d'humeur hypersensibilité (je pleure devant la télé.....!) heureusement j'ai un accupuncteur qui m'aide beaucoup mais lui comme moi sommes persuadés que le levothyrox ne me convient pas du tout (125 mg; 150mg; 175mg j'adapte en fonction de mes symptomes sur les conseils de mon medecin)

Si vous aviez des conseils ou une expérience similaire je me sentirais moins seule... merci d'avance

karyelle
Portrait de cgelitti
bonjour a tous je suis allez chez le medecin parce que j'ai la gorge qui me serre et j'ai du mal a dormir ca fais un mois j'ai l'impression d'avoir un collier serré et de jour en jour j'ai l'impression que je pourrais meme pas avaler mon doc m'a dit de faire une eco tyroidienne et une prise de sang j'ai trés peur.amicalement
sissi
Portrait de cgelitti
Bonsoir a toutes, je souffre de thyroide postnatal c est a dire declencher par mon accouchement, je n ai pas pu perdre les 15kg que j ai pris pendant ma grossesse, malgre tous les regimes. Mon medecin dit qu il faut faire attention a mon alimentation, ne pas oublier de prendre mon levo., mise a part de me repeter que d oblier de prendre mon levo. augmente la fatigue, il ne dramatise pas comme ton medecin mohira.
fleurette
Portrait de cgelitti
bonsoir
moi aussi je l'apprend,je ne savais pas que la T3 est mangeuse de graisse.je veux pas trop vous decevoir,mais ça ne marche pas sur moi.
pour l'arret du levothyrox,il a raison car il faut peut être 6 semaines pour que le corps assimile(car même si dans le sang le dosage quelques jours aprés est bon sur le papier le ressenti est un peu plus longt)et en 2 ou 3 fois de non prise les hormones chutent de façon grand V.tu risques donc te te retrouver en hypo comme un rien(d'où les inquietudes du docteur)et puis,tu devras retrouver un équilibre hormonal que tu auras à nouveau perdu.......
amicalement
fleurette
Portrait de cgelitti
bonsoir mohira89
je comprends ce que tu peux ressentir car si l'on veut,je vis un peu la même chose.en fait,on m'a retiré la thyroïde suite à un cancer et il a fallu que je prenne du levothyrox à haute dose pour avoir une tsh effondré(pratiquement à zero)donc on peut considerer que je suis en hyperthyroïdie.malgrés celà,je ressent à la fois des symptomes d'hyper et d'hypo.comme toi,je prend du poids avec un peu plus de chance car j'arrive à quand même me maintenir dans un poids à IMC que legerement au dessus.
pour les palpitations(tachycardie)je suis suivie par un cardiologue et je prend un beta-bloquant,ce qui m'a beaucoup aidé.pour le fait d'être trés sensible,c'est un peu le propre des problemes thyroïdiens.tu finiras par apprendre à changer un peu ta façon de vivre et à te preserver de certains stress qui nous sont pas trés utiles dans notre cas.il faut aussi que tu saches que tu auras des periodes où tout iras bien et des periodes où tu seras fatiguée,voir trés fatiguée.moi ça fait 5 ans et je commence à peine à m'y faire un peu.je dis un peu car là je suis à peu prés bien,mais je peux t'assurer que quand je suis pas bien,j'ai moi aussi une baisse assez importante du moral,mais ça aussi ça fait parti des symptomes.
moi,pour m'aider un peu,je fais de l'ostéopathie.
sinon,depuis à peu prés 3ans,je prend de l'euthyral.au depart,je prenais qu'un seul comprimé mais comme j'avais les T3 trop haut,je prend 1/2 euthyral+1 de levothyrox 50.
avant que tu me poses la question,l'euthyral est un melange d'hormone T3 et d'hormone T4 alors que le levothyrox c'est que des hormones T4.en fait,quand tu prends du levothyrox(hormone T4)ton corps en transforme une partie en hormone T3 mais parfois ça fonctionne pas bien.le pourquoi de L'euthyral.
j'ai aussi essayé l'auto dosage avantl'euthyral,mais ça pas été une réussite et j'ai appris par la suite qu'il fallait attendre au moins 6 semaines avant de changer les dosages.de plus,j'ai remarqué qu'il faut un peu plus de temps au corps pour comprendre et assimiler les changements(je sais pas si tu comprend ce que je veux dire)en fait même si le dosage est bon,le corps et l'esprit mettent un peu plus de temps pour comprendre le changement,c'est donc inutile de se precipiter pour changer les prises de levo!!!!!
bon,je sais pas si tout ça est trés clair mais sache que si tu as d'autres questions ou des precisions à me demander,je ferai mon possible pour te repondre.
amicalement
ninie
Portrait de cgelitti
bonsoir les filles. je viens de vous lire, et si je comprends bien, (je suis malade de basedow), le lévo est juste l'hormone t4 et l'euthyral, l'hormone t4 et t3. question peut être plus qu'idiote, considérant que la t3 est l'hormone mangeuse de graisse, avec l'euthyral, y a t il des améliorations vis à vis du poids? je sais que cette question ne devrait pas être primordiale, mais la prise de poids, est quelque chose que je ne supporte pas, car, lorsque j'avais pris mes 13 kilos, je sentais bien les regards sur moi, les rumeurs dans mon dos, et les réflexions du style, eh ben, en vieillissant tu deviens une grosse dondon. je souffre beaucoup de cela, et c'est pourquoi que les traitements me font très très peur. bonne soirée amicalement ninie
soniatoulouse
Portrait de cgelitti
Bonjour,

un petit coucou à toutes et vous dire qu'il faut continuer à dialoguer afin de nous aider à combattre cette maladie qui est la "thyroide"!!!
A très bientôt!!

Sonia
ninie
Portrait de cgelitti
merci martine, de ton témoignage, il me semblait bien avoir lu dans un magazine médical que l'euthyral était un mélange de t3 et de t4 et que le lévo n'était que du t4.
de plus, l'article disait qu'en hyper si l'on maigrissait c'était parce qu'on avait trop de t3, hormone mangeuse de graisse. c'est pour cette raison que j'ai demandé sur ce sujet si l'euthyral avait stoppé la prise de poids, ou au pire, (je dirais plutot par chance) permis de perdre du poids. je savais bien que je l'avais lu quelque part. amicalement ninie
soniatoulouse
Portrait de cgelitti
bonjour martine,

je n'avais jamais entendue parler de l'euthyral...crois-tu qu'il pourrait être efficace dans mon cas? merci de me répondre quand tu pourras...amicalement sonia
martine
Portrait de cgelitti
bonsoir sonia,bien sur,tu peux tres bien remplacer le levothyrox par de l'euthyral(melange de T3 et de T4),beaucoup de personne prennent ce comprimés,ou on peut prendre un mélange de levothyrox T4+ cynomel T3,moi avec le levothyrox mes règles se sont espacés de plus en plus pour me retrouver en pre-ménaupause vers 34 ans.quand je lis la plupart des commentaires,ça me rend triste de voir que l'on est toutes perdus avec ce problème de thyroide,il faut trouver le bon médecin,le bon dosage,sinon on grossit à une vitesse folle,et les medecins vous dirons toujours que l'on mange trop,c'est faux,moi le levo m'a fait gonfler, avec euthyral,je n'ais pas repris 1kilo depuis 1an,alors tant que vous etes jeunes trouver le bon medoc pour vous sentir aussi bien qu'avant cette maladie et pourquoi pas,comme toi sonia,avoir un beau bébé.
mohira89
Portrait de cgelitti
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Concernant l'euthyral (mon medecin ne m'en a jamais parlé)si la T3 est mangeuse de graisse je vais l'adorer !
je vais prendre rdv chez mon medecin pour savoir si ce médicament me conviendrait. a suivre
Mais il y a qqch que je ne comprends pas sur le levothyrox si il faut six semaines pour que le corpq assimile un changement de dosage pourquoi quand je l'arrête une dizaine de jours (plus d'ordonnance pas le temps d'aller chez le medecin..plus envie de le prendre!) mon toubib me menace des pire choses y compris de mourrir d'un infarctus...? Est il sérieux ou est simplement pour me "responsabiliser" face a ce médicament?
merci encore pour votre attention
Mohira89

Pages

Sujet vérouillé