sandrine
Portrait de cgelitti
bonsoir je me presente j'ai 43ans et j'ai ete operée de tyroide en 1992 pour des nodules au cou depuis mon operation j'ai pris 20 kilos.Mal conseiller par les medecins l'on ne m'as pas expliquer ce qu'etait la tyroide seulement l'on m'as fais peur en me parlant de risque de cancer. Lemedecin que j'ai consukter a l'epoque dans un grand hopital toulousain m'as vu un vendredi et voulais m'operer le lundi ,travaillant j'ai repousser l'operation au lundi suivant ,apres l'operation aucun conseil pour l'alimentation ,rien pour faire attention au poids ;seulement un faible dosage levothyrox 25 , resultat au bout de deux mois 10 kilo en plus .j'ai telephoner plusieurs fois pour leur dire que je n'etait pas bien il fallais attendre un peu c'est apres une grosse colereau telephon que l'on as accepter de me voir .

Par la suite je voyais un medcin 1 fois par an je suistombee enceinte en 1996 et le suivi n'as pas ete fais comme il aurais du . Lors de ma 2eme grossessen'habitant plus au meme endroit j'ai trouve un endrocino qui lui as pris le temps de m'ecouter

il faut quand meme que je vous precise que 1 an apres mon operation j'ai fais un regime avec un nutrisionniste qui n'as rien donner (1kg en 6 mois) j'ai essayer des tas de regimes avec peu de resultats depuis je suveille mon alimentation et je fais en moyenne 1h de velo 3 fois par semaine et malgre cela je suis demoraliser j'en ai parler a mon endrocrino que me dis que pour lui tout vas bien mais moi je n'ai peu plus de me voir ainsi je suis sous levothyrox 150 et j'ai penser ou a l'arreter ou a l'augmenter aider moi .j'ai un homme qui m'aimes et que j'aimes et deux merveilleux enfants

a bientot

sandrine
Portrait de cgelitti
bonjour marie
j'ai été opéré de la thyroïde en 2002 pour un cancer et comme toi depuis ce jour j'ai beaucoup de probleme avec mon poids alors que je n'avais jamais fait de régime!!!!
j'ai fait un régime l'année derniere et j'avais réussi à perdre 10kg avec beaucoup de contrainte.le probleme c'est que les kilos se réinstallent au fur et à mesure.de plus en Novembre,on m'a injecté du thyrogene(produit qui fait l'éffet d'une hypo)pour mon controle des 5 ans et ça m'a tout déréglé mes dosages et j'ai repris pas mal de poids.comme j'ai trés peur de l'effet "yoyo",je prefere ne plus faire de régime,mais de garder une alimentation trés équilibré.malheureusement,le poids est le premier symptome des problemes de thyroïde.à part de se priver de tout en permanence,et encore suis pas sure que ça marche!!!
par contre n'arrete surtout pas le levothyrox car tu cours à la catastrophe.tu te retrouveras en hypothyroïdie et tu vas encore plus grossir,sans parler des autres problemes!
l'augmenter,c'est pareil.tu risques des problemes et si tu es comme moi,tu ne maigriras pas quand même.j'en sais quelque chose car à cause de mon cancer,jusqu'à présent,il fallait que je sois trés dosé en levothyrox pour que ma tsh reste à zero.d'aprés l'endocrinologue,c'est rare,mais certaines personnes grossissent dés l'instant qu'il y a déreglement et j'en fait parti.
le conseil que je peux te donner,c'est d'essayer de marcher au moins une demi heure par jour et d'avoir une alimentation équilibré.même si tu ne maigris pas de façon spectaculaire,ça te permettra de te maintenir à un poids de forme.et surtout accepter que tu n'est plus comme tout le monde,qu'on t'a amputé d'un organe vital qui gere des choses trés importante dans le corps,mais que malgrés tout,tu es en vie grace au petit cachet que l'on prend chaque jour.
au fait j'ai 37 ans et 3 enfants.
garde courage,ne baisse pas les bras
amicalement
nathalie
Portrait de cgelitti
il faut avoir du courage moi aussi jai un surpoid depuis jai essayer plusieur regimes mai ca marche pas j reprend a chaque fois moi jvou conseil de consulter un nutritionniste au moin il vous expliquera exactement ce que vou devez faire il faut ke vou gardez imperativement espoir c est tres important pour la suite bon courrage nat
Sujet vérouillé