Céline
Portrait de cgelitti
Je dois me faire opérer de la thyroîde et j'habite sur NANCY qui connait un bon chirurgien et qui a déjà été opérée car j'ai très peur de l'opération, merci.
Céline
Portrait de cgelitti
Bonsoir Robert,

Oui, je le dis dans mon message précédent.... et en hôpital. Je ne connais cependant pas de chir en clinique, j'en suis désolée.

En ce qui concerne, l'opération de l'ablation de la thyroïde (mai 2008), pour ma part cela c'est vraiment très bien passée. Comme elle se passe sous anesthésie générale, nous ne sentons rien. Le réveil s'est bien déroulé, difficulté à parler. Ensuite cela dépend de chaque personne. Mais en général, Robert, cela se passe très bien, vous n'avez pas à vous inquiéter, vraiment.

La première semaine, grosse fatigue, mais j'ai récupéré assez vite. Environ 4 mois pour ne plus être en Hypo. Pour ma part, le plus long était de récupérer une voix normal (+ de 6 mois). En effet, j'avais un goitre assez important, cela n'a pas dû être évident pour le chir de me la retirer sans endommager les cordes vocales.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Cordialement.

Garnier France
Portrait de cgelitti
je dois me faire opérer le 26 juin (ablation de la thyroïde)la cause un nodule de 33mm x 42mm.Pourriez vous me dire les conséquences du traitement, après ablation.merci à l'avance de vos réponses.
Céline
Portrait de cgelitti
Bonsoir Léa,

Une thyroïdectomie partielle ne signifie pas absence de traitement.

;-)
lea
Portrait de cgelitti
Le chirurgien retire toute la thyroide?
Ou se situe le nodule?
Si celui-ci est à droite,le chir otera la partie droite de la thyroide.Il laissera l'autre partie,cela évitera de prendre des médicaments à vie.
Si c'est le cas,il n'y a pas de traitement puisque le coté gauche fera son boulot de thyroide.

A bientôt,GARNIER

lea
Portrait de cgelitti
j'ai été opérée et je suis rentrée hier. Aprés 6 jours d'hospitalisation, je vais trés bien.Le chrir a fait l'ablation gauche de la thyroÏde avec un nodule de 37mm et un de 17mm,l'operation a durée environ 2 heures,mais
le plus douloureux se sont les cervicales qui en prennent un coup.L'opération de la thyrÏode ne fait pas mal a part que cela tire un peu j'ai eu 33 agrafes,on a comme une grosse angine,la voix un peu roque.Moi j'ai enormement eu mal aux cervicales car pendant l'opération il bascule la tete en arrière.

Il ne faut pas avoir peur,pour les futurs patients,courage,se n'ai rien.J'ai parlé dés mon retour dans ma chambre, avec une grosse voix"et,alors" trois jours aprés ma voix était normale.

Si vous vous posez des questions,n'hésitez pas,j'ai un arrêt d'un mois.

A bientôt :)
ROBERT
Portrait de cgelitti
Bonjour,
C'est très gentil de m'avoir répondu, mais c'est un chirurgien ORL pour la thyroîde que je recherche en clinique et non en hôpital. Avez-vous été opérée de la thyroîde ?
Cordialement.
Céline
Portrait de cgelitti
Bonjour Robert.

Je suis également de Lorraine ! Je connais assez bien Nancy, surtout le CHU de Braboit. Je m'y rends régulièrement, service ophtalmologie.

Je me suis fais opérer à Thionville par un très bon chir.

Si vous le souhaitez je pourrais vous donner ses coordonnées par mail.

Cordialement.
Sujet vérouillé