martine
Portrait de cgelitti
de nos principaux organes. La thyroide est une glande qui lorsqu'elle est malade peut endommager les organes principaux, le coeur, les reins, etc... Il faut donc etre attentive au bon fonctionnement de la glande thyroide. Le levotyrox ne fait que stabiliser et aider la glande thyroide afin qu'elle fonctionne normalement. Lorsque le taux de levothyrox convient à la personne, il stabilise l'état du patient. Un prise de sang est faite régulièrement afin de voir si le taux du médicament est suffisant. Je prends personnellement du 100mg depuis presque 10ans, et ma forme n'a pas diminué au contraire le levothyrox me donne du punch.
dybis à Marie
Portrait de cgelitti
Apparemment votre taux ths est élevé
5.06 donc en hypo.
mais il faudrais aussi les résultats de T3
et les anticorps
a+
vero
Portrait de cgelitti
ingrid bjr
Si vous êtes traitée pour une hyperthyroïdie et que vous envisagez une grossesse, il est préférable de "régler" définitivement (c'est à dire sans risque de rechute) cette hyperthyroïdie avant que vous ne soyez enceinte. C'est souvent une indication de la chirurgie thyroïdienne ou de l'iode radio-actif. La grossesse ne devra avoir lieu qu' après l'obtention d'un équilibre thyroïdien correct sous hormones thyroïdiennes (voir ci-dessus). Si un traitement à l'iode radio-actif a été choisi pour traiter votre hyperthyroïdie, il est préférable d'attendre six mois avant d'être enceinte.

Si une hyperthyroïdie est constatée en cours de grossesse, ou si une grossesse survient au cours d'un traitement par anti-thyroïdiens de synthèse, on peut vous donner ou continuer les anti-thyroïdiens de synthèse : le P.T.U. ou le Néomercazole. On recherche toujours la plus petite dose possible.

L'allaitement est déconseillé, en règle générale, si vous prenez des anti-thyroïdiens de synthèse, sauf pour de petites doses.

Ajoutons qu'en France, tous les nouveaux-nés font l'objet d'un dépistage systématique de l'hypothyroïdie, par le test de Guthrie, fait à quelques jours de vie.
vero
Portrait de cgelitti
bjr a vous jai fait des analyse et
t4l est de 1.06 fait le 03.03.2006 et avant il etait de 1.32... le 07 10 2005
tsh est de 4.70 fait le 03.03.2006 et anvant il etait de 0.06 ...le 07 10 2005    pourquoi cest si haut le taux
je prend du levotyrox 75
depuis qu on oprer de la glande sa va faire 1 ans et demis
et la le medecin ma mis a 100 levotyrox je vouler savoir si quelqu un avait eu les meme sinthome que moi
mes jai grossi moi qui etait maigre cest dure   et impossible de tomber enceinte
Bernadette 28
Portrait de cgelitti
ma maman de 88 ans a un goitre plongeant, elle toussotte souvent, ne veut pas se faire opérer, malgré les avis et conseils de spécialiste.
connaissez vous une autre solution pour ne pas mourir éttoufée.
rose
Portrait de cgelitti
[QUOTE=marlain1] pour la thyroide¨, ce n'est pas le levothyrox qui redonne la santé : c'est une canne pour continuer mais le temps de dépistage souvent trop long altère les réserve ( morales, psychiques physiques) je parle surtout de l'hypo d(hashimoto, donc il faut lever le pied car il n'y a plus de réserve et donc se ménager, ne plus faire trois choses en même temps comme nous les femmes avons la fameuse habitude !!faire et surtout ne plus croire à ses capacités antérieures -tous ceux qui disent le contraire ne connaissent pas cet état. donc adapter sa vie à ce handicap qui peut générer divorces, perte d'emploi etc etc après tout poser c'est en hashimoto savoir se préserver de toute façon comme c'est chronique...levo ou pas c'est obligé de poser et puis repartir avec à nouveau un peu de tonus c'est très pénible !!!! [/QUOTE]
entierement d'accord,j'ai plus de thyroide et c'est pareil.il a fallu que je réaprenne à faire les choses.je vis plus du tout comme avant mais je vis avec des hauts et des bas.j'ai du mal à comprendre les gens qui se disent malades de la thyroide qui agressent les autres parce qu'eux sont bien.je veux leurs dire que on peut pas comparer quelqu'un qui est plan-plan,qui fait pas grand chose de sa journée à quelqu'un qui a toujours fait beaucoup de chose.je sais que des gens non malades font beaucoup moins que moi qui suis trés facilement fatiguée mais avant je faisais 100fois plus.
et puis,si on dit qu'on est mal,c'est qu'on le vie et on a le droit de le crier!voilà,c'est aussi un message pour toutes les mechancetés que j'ai pu lire parfois sur ce forum.c'est pas de ce qu'on est malade qui est le plus important mais de la souffrance qu'on en ressent.
et comme dit mon docteur,chaque personne est unique surtout pour la thyroide!
ange60
Portrait de cgelitti
bonsoir,
je souffre d'hyper -hyppo maladie auto himune de la thiroïde es ce que vous avez aussi le mm probleme car on ne peu pas me soigner vous croyer que c normale?????????
Fwed
Portrait de cgelitti
Bonsoir Béa
J'ai une hypothyroïdie depuis 7 ans. Cette maladie entraine plusieurs symptômes tous diffèrent qui peuve être difficile a supporter au quotidien, je pense que la fatigue permanente qu'elle provoquer a notre corps peut parfois nous faire plonger dans une dépression. J'ai moi méme consultée des psychologues parce que j'était en permanence angoissée pour des "broutilles" et je me demande aujourd'hui si ce n'est pas cette maladie qui peu au bout d'un certain moment nous fatiguer moralement jusqu'à entrainer la possible dépression dont tu parle.
Pour ton autre question, c'est parfois lors des changements hormonaux tel que grossesse ou ménopause que les problèmes de thyroïde arrive. En fait, pour démêler tous ca...c'est un belle engrenage, chaque chose peut en amener une autre jusqu'a ce que l'on soit un peu perdu et la, la seul solution c'est un peu de courage et de patience.
marina
Portrait de cgelitti
bonsoir,
depuis 6 ans j'ai une hypothiroîdie moralement et physiquement c'est une horreur je n'en voit pas le bout , j' ai le probéme anxieuse, stresser, mal dans ma peau, je me détesté je suis une grosse vache, j'ai toujours mal partout avec des pulsions alimantaire je n'arrêtepas de manger sans avoir e dégout, je suis perdu désorienté, je ne e reconnait plus j'en ai marre ais vraiement, j'ai deux enfant 6ans 3ans,3 mois aprés ma 1er grosesse j'ai déouver ce probléme et j'ai cru qu'avec le temp sa passeras mais c'est de pire en pire, aider moi je suis au lev 200 sa fait 1 ans que c'est stable je doit recntroler dans les jour a venir.
vero
Portrait de cgelitti
{{{{{{{{{Rôle des hormones thyroïdiennes :]]]]]]]]]
_________________________________
Les hormones thyroïdiennes servent à adapter tous les organes aux conditions extérieures. Ainsi quand vous êtes en insuffisance thyroïdienne (hypothyroïdie) tous vos organes sont "branchés en 110 Volts".

A l'inverse quand vous êtes en excès de fabrication d'hormones (hyperthyroïdie) vous êtes "branchés en 250 volts
{{{{{{{{{{-Ce que vous percevez ]]]]]]]]:
____________________
Vous ressentez des palpitations, vous vous sentez "branché en 250 Volts", vous maigrissez anormalement : alors il se peut que votre dosage en hormones thyroïdiennes (Lévothyrox, en général) soit trop fort. Ceci n'est pas obligatoire, cela peut provenir d'autre chose. Vous le saurez en dosant votre TSH.
Vous ressentez une grande fatigue, vous vous sentez "branché en 110 Volts", vous souffrez de crampes, de frilosité, de constipation : alors il se peut que votre dosage en hormones thyroïdiennes (Lévothyrox, en général) soit trop faible. Ceci n'est pas obligatoire, cela peut également provenir d'autre chose. Vous le saurez en dosant votre TSH.


[ La TSH est l'indice de surveillance :]
_________________________________________
Si la TSH est dans la normale c'est à dire entre 0.3 et 5 µUI/ml, votre dosage est tout à fait correct. Vous êtes bien équilibré et ce dont vous souffrez éventuellement ne provient pas d'un mauvais dosage. La TSH peut parfaitement varier d'un dosage à l'autre en restant dans la norme : ceci est normal et n'a aucune conséquence.
Si la TSH est en dessous de la normale :
entre 0.10 et 0.30 : le retentissement sur votre organisme est peu important. Il est préférable de baisser légèrement votre dosage de Lévothyrox sauf si vous ne ressentez aucun signe.
Au dessous de 0.10 : vous êtes trop dosé (le taux de T4 peut vous donner une idée de l'importance du surdosage) et il faudra certainement baisser la dose quotidienne d'hormones thyroïdiennes.
Si la TSH est au dessus de la normale :
entre 5 et 10 : le retentissement sur votre organisme est peu important. Il est préférable d'augmenter légèrement votre dosage de Lévothyrox sauf s'il existe des risques cardio-vasculaires.
Au dessus de 10, vous êtes sous dosé et il faudra certainement augmenter la dose d' hormones thyroïdiennes.



Viviane
Portrait de cgelitti
Bonjour Paty, Je suis hypo depuis 10 ans, j'ai commencé par prendre au début du levotyrox 25mg et au fil du temps, j'en suis arrivée depuis 8 ans à prendre du 100mg. ce ta

Pages

Sujet vérouillé