Agathe
Portrait de cgelitti
bonjour à tous

j'ai une hypothyroïdie depuis 7 ans déjà ,suite à un choc émotionnel ,me dit le médecin ,malgré tout je serai toujours obligée ,durant toute ma vie de prendre du levothyrox 75,ma fille m'a fait une annorexie,je l'ai très bien supporter au niveau de ma santé personnelle

mais quand ,elle fut sortie de sa maladie ,s'est là que moi ma thyroïde s'est mis à s'emballer, se dérègler ,prise de poids & grosse fatigue +autres désagréments...

quelqu'un pouvait me rassurer pour mon futur ,es ce que obligatoirement ,on se fait opérer un jour dans sa vie &

après sommes nous encore sous traitement à vie

si il y a opèration comment cela se passe?

& les désagréments se font -ils oubliés...

moi je suis inquiéte car ,je suis orpheline de ma mère qui a déjà étè touchée par un cancer du sein & moralement dès que ma santé n'est pas bonne ,je balise

je ne peux pas expliquée ma maladie à quelqu'un car quand je dis que je suis fatiguée ,il vous rit au nez ,disent que je ne doit pas rester tard le soir ,ou disent encore ,tu es jeune pour être malade ,pour certaines personnes ,il y a que les vieilles personnes qui peuvent être malades,les gens ne comprennent pas

bien cordialement micheline

Agathe
Portrait de cgelitti
Chère Micheline,

Je fais de l'hypothyroidie depuis peu et je dois prendre du synthroid .05. C'est vrai que c'est un traitement à vie, le contrôle de cette maladie, mais dis toi bien que c'est beaucoup moins pire que certaine maladies (comme le diabète). La prise de ce médicament est un inconvénient très mineur d'après moi.

Et pour les gens, l'important ce n'est pas eux mais bien toi. Essaie de leur expliquer le plus honnêtement et clairement que tu peux le faire, et ceux qui ne comprennent pas ou te passent des remarques qui te blessent, bien n'en tiens pas compte. Ce qui compte est ta santé avant tout alors si tu as besoin de te coucher à 8 heures pm., vas-y. De toute façon on a qu'une vie à vivre alors vaut mieux la vivre comme toi tu le veux et non les autres.

Bonne chance et ne désespère pas, le soleil suit toujours la pluie.
Sujet vérouillé