Emilie
Portrait de cgelitti
BONJOUR JE M APPELLE FLORENCE JE VIENS D APPRENDRE QUE JE SUIS MALADE DE LA TYROIDE, J AI 3 ENFANTS DONT LE DERNIER QUI VIENT D AVOIR 9 MOIS,POUR MOI CECI EST TOUT NOUVEAU.JE VIENS DE PASSER UNE ECHO POUR VOIR SI GOITRE OU NOTULE SE N EST PAS LE CAS JUSTE POUR LE MOMENT UNE INFLAMMATION ET PRISE DE SANG REVELE UNE HYPERTHYROIDE,POUR LE MOMENT PAS DE TRAITEMENT MALGRE QUE MON MEDECIN MA A DEJA PARLER IL VEUT VOIR SI CELA ET TEMPORAIRE OU PAS EN EFFET IL M A EXPLIQUER QUE CELA ARRIVER PARFOIS APRES UN ACCOUCHEMENT ET BEAUCOUP DE TRESSE ET ANGOISSE CAR IL FAUT DIRE QU A LA NAISSANCE DE NOTRE DERNIER ENFANT BEAUCOUP DE SOUCIS(EEG, ECHO CEREBRALE ET IRM)MAINTENANT MON FILS VA BIEN ET TANT MIEUX MAIS IL FAUT DIRE QUE JE ME SUIS TELLEMENT INQUIETE QUE JE M EN SUIS RENDU MALADE.JE VOUDRAIS SAVOIR SI CELA ET ARRIVER A D AUTRE MAMAN ET CI CA NA ETAIT QUE TEMPORAIRE J AI BESOIN DE SAVOIR A QUOI JE M ATTEND. COMME TOUT LE MONDE JE CROIS J AI PEUR DE LA MALADIE JE VOUDRAIS SAVOIR SI UN NODULE PEUT APARAITRE DES MOIS VOIR DES ANNEES APRES CAR J AI TRES PEUR DE LA MALADIE ET ENCORE PLUS DU CANCER ET SI IL Y A CANCER EST CE QUE CELUI CI SE SOIGNE BIEN JE SUIS INQUIETE POUR L AVENIR JE VEUX VOIR MES ENFANTS GRANDIR MERCI DE ME REPONDRE AUX QUESTION QUE JE ME POSE.
mag2
Portrait de cgelitti
pas de panique, tout cela n'a rien à voir avec le cancer. Tu veras grandir tes enfants. Les médecins t'expliqueront que les problèmes de thyroïde se soignent très bien aujourd'hui. Ton médecin a sans doute raison d'attendre, ça peut être une thyroïdite du post partum et disparapitre tout seul en quelques mois. SI ça ne disparaît pas, il faudra faire un traitement pour espérer guérir (50% de chance ou plus si tu n'as pas beaucoup d'anti-corps et si réagis bien au traitement). Si tu rechutes, il y a d'auters solutions et peut être qu'il faudra t'enlever la thyroïde mais ça se fait très bien et avec un médicament ensuite, on vit normalement sans thyroïde.
Les problèmes de thyroïde n'engagent pas le pronostic vital (sauf des cas rarissimes dec hoc très subits mais comme ton problème a été diagnostiqué et évolue déjà, ce ne sera pas ton cas). Regarde tes enfants grandir, ne t'inquiète pas, tu debiendras bien vieille avec ou sans ta thyroïde, et tu veras tes petits enfats grandir aussi. Pense à tout ça. Les enfants, c'est merveilleux.
Emilie
Portrait de cgelitti
Bonjour, moi j ai 25 ans et deux enfants ça fait 1 an que j ai decouvert que j aitais malade de la thyroide, je fais prise de sang sur prise de sang j ai un traitement qui me va plutot bien je fais encore des malaises mais bcp moins lourd le matin c'est un peu plus difficile mais supportable.Moi le pb c'est que plus il m'augmente la dose des medicaments(car c'est tres long de trouver le bon)plus je grossis j'aimerais entammer un régime mais j'ai peur d'etre trop faible et surtout j'ai envie de manger(de croquer) toute la journee.Le traitement diminue aussi bcp les desirs ce n'est pas facile a gerer et ça joue sur l'humeur mon pauvre mari.Si vous avez une solution pour m'aider a retrouver mon poids !!!!
Sujet vérouillé