bichette44
Portrait de cgelitti
l'ablation totale de la thyroide joue t'elle sur le taux

du cholesterol

sandrine
Portrait de cgelitti
je dirais même mieux aloe97,tout ce qui est comprimé du type pour la ménaupose contient du soja donc pas conseillé avec la prise d'hormones thyroïdienne.
tu dois être nouvelle sur le forum car l'année derniere j'avais mis en garde les personnes plusieurs fois sur le soja et le levothyrox.je suis d'accord avec toi,tous les docteurs devraient être mis au courant et en informer leurs patients
mon endocrino m'a même dit que certain déréglement de la thyroïde était dû à une trop importante absorption de soja.c'est une minoritée car faut en manger beaucoup et sur une longue durée mais ça arrive.les personnes qui mangent du toffu+boivent du lait de soja+mangent des yaourts de soja,etc....tous les jours,finissent par dérégler leur thyroïde.
pour les crucifères,je savais mais pas pour le tapioca et l'arachide.où peut-on voir la liste dont tu parles???
car apparement il y a d'autre aliments.......
merci beaucoup
amicalement
ananick
Portrait de cgelitti
j'ai eu une hypertiroydie en 1990 ,j'ai ete soigné par deux fois par prise diode radio actif ,suivi d'un traitement de lyvotirox ,depuis nombreuses années , j'ai du cholestérol ,la tension ,je peu pas dire que je mange beaucoup, mais j'ai pris du poid, qui me donne des essouflement pour un moidre geste, mon médecin dit ses nerveux,que faire pour etre mieu dans sa peau; veuillez me répondre merci :
lou-audiovisuel
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,
Je suis étudiante en BTS audiovisuel à l?INA (Institut National de l?Audiovisuel, à Bry sur Marne, 94). Dans le cadre de nos épreuves d?examen nous réalisons, en partenariat avec l?hôpital de la Pitié-Salpêtrière de Paris (13ème arrondissement), une émission de 26 minutes sur le cholestérol avec divers invités (un professeur en endocrinologie et un diététicien).

Nous recherchons une personne souffrant de cholestérol (plutôt mince et ayant moins de 45 ans pour rompre avec le cliché que certaines personnes peuvent avoir du malade) pour participer à l?émission et intervenir dans le débat et sur les reportages.
Ce sera pour vous l?occasion de poser toutes les questions qui vous inquiètent et d?aider des étudiants à réaliser leur projet de fin d?étude.
Le tournage de l?émission (sans public) aura lieu le lundi 14 avril 2008 dans le 13ème arrondissement. Cela prendra moins d?une journée.
Pour toutes questions, informations, ou si vous êtes intéressé par le projet, vous pouvez me contacter à l?adresse suivante : lou.oppenheim@hotmail.fr
bichette44
Portrait de cgelitti

bonjour tout le monde, je suis aussi une petite nouvelle  sur le forum. opérée depuis 14 ans (ablation totale de la thyroide) j'ai des soucis depuis 1 an avec ma tsh à 8,490 uUI/ml. je suis sous lévo à 275 mg.

mon poids ne dessend pas meme avec de nombreuses restrictions "qui font grossir", je suis toujours fatiguée, mon endocrino n'a pas l'air de réagir, je pense à une mauvaise absorption, depuis peu mes transaminases sont élevés à 49 ui/L, j'ai des douleurs musculaires et de nombreux vertiges quand je me couche.

est ce la cause ?

J'attends des conseils ou des infos merci

anouchka
Portrait de cgelitti
bonjour,

j'ai lu votre information sur la thyroïde ce jour, et celà m'interpelle car j'ai une T3 qui descend depuis quelques mois, j'ai 3.86 ce n'est pas catastrophique et la TSH à 2.43... est ce pour celà que j'ai du cholestérol depuis l'âge de 18 ans, de la fatigue, un petit problème de poids et parfois 'importantes palpitations..
merci de vos réponses.
aloe97
Portrait de cgelitti
Thyroide et cholestérol, attention au régime alimentaire
à la mode anti cancer, mais dangereux en cas d'hypothyroidie.
Je découvre à mes dépens que consommer du lait de soja inhibe l'absorption de l'hormone Lévothyrox, puis conduit à augmentation du cholestérol LDL. Egalement sont déconseillés, tous les choux brocolis et autres crucufères, cresson. Or ces aliments sont recommandés dans beaucoup de régimes car peu caloriques (la fameuse soupe au chou par exemple). D'autres aliments aussi interviennent négativement comme le tapioca et l'arachide, il y a une petite liste.
Je pense que ce sujet devrait être diffusé plus largement, le problème de surpoids des hypothyroidiens fait que le régime alimentaire est un réel souci mais il doit être bien raisonné.
aloe97
Portrait de cgelitti
j'ai arrêté le soja depuis 4 jours, j'en consommais beaucoup car j'ai aussi des bouffées de chaleur dues à l'âge. En fait la modification du taux d'hormone absorbée doit être assez immédiate car j'ai un certan nombre de modif. dont énergie en hausse, insomnies mais surmontables. J'attends aussi de descendre un peu en poids. Je fais du sport et ça va bien.Dans deux semaines je ferai un nouveau bilan sanguin.
Pour avoir des infos sur nutrition, il faut faire sur Google des interros genre "thyroide et soja" ou bien "régime des thyroidiens" etc.. pa
papillon13
Portrait de cgelitti

Bonjour les filles, je suis nouvelle et débutante sur le forum. En vous lisant je me suis rendue compte que tous mes soucis de santé, suite à l'ablation totale de ma thyroïde sont identiques aux votres. Opérée il y a 3ans, Lévo 125 mg. je prend un traitement (Elisor 40)pour diminuer le taux de cholestérol(3,56) alors qu'il sufirait peut être d'augmenter mon Lévo.

ABSURDITES

• prise de poid et surtout grande difficulté pour en perdre
  • le générique du Lévo... les médecins,les pharmaciens devraient nous en informer
  • Les effets du soja
  • Etc...

merci pour toutes ces informations, ce forum ma plus renseignée que tous les RdV avec mon Dr.

Au plaisir de vous lire

samira
Portrait de cgelitti
bonjour, je viens d'avoir la certitude que j'ai une hypothyroïdie ( tsh à 11.75)ça fait 4 mois , je ss âgée de 26 ans et aussi je ss atteinte de tachycardie , bien tôt je vais faire des analyses pr la maladie de Hashimoto , et j'aimerai bien avoir des témoignages de personnes atteintent de cette maladie , aussi j'ai entendu dire qu'avec l'hypo et le temps , on va avoir des prob de cholestérol , merci de m'informer des complications ou des conséquences sur tt par rapport au cholestérol et aussi si c'est obligatoire de suivre un régime alimentaire.
actuellement je ss sous levotirox 50
Sujet vérouillé