sandrine
Portrait de cgelitti
bonjour,

cela fait 7 ans que l'on ma découvert que j'avais une hypo car ma thyroide est atrophiée. Je suis depuis février sous levo 100 et cynomel 0,025. Je suis suivie par une diét et je fais du sport 3x par semaine. avant le traitement du levo 100 j'étais à 75 je suis tombé à 52 kg lors du nouveau traitement je suis monté à 57 et là je suis à 54 mais je ne perds plus rien je sais qu'a partir de ce moment je vais reprendre du poids et ensuite je pourrai pas perdre en dessous de 55 kg. JE n'en peux plus je souhaiterais aller à 50kg et trouver enfin un traitement qui me permet de stabiliser je me marie dans à peine 2 mois et j'ai qu'une envie tout annulé juste resté sous ma couette, je me sens sale, grosse et impotente, je ne peux me voir dans le miroir j'en peux plus je vais avoir 25 ans et mon ami souhaite un bb mais pour prendre du poids plus qu'il n'en faut et ne pouvoir le perdre ensuite je sais que je vais le vivre vraiment très mal je sais plus quoi faire.

sandrine
Portrait de cgelitti
comme dit aenariam,ça sera plus simple pour toi de faire le necessaire pour accepter ton nouveau poids...
ça fait 6ans que j'ai plus ma thyroïde(cancer)avant je faisais du 36/38 et maintenant malgrés une hygiene de vie trés saine,j'ai fait jusqu'au 46 mais en moyenne je suis plutot autour du 42.en ce moment,je m'habille en 40 et j'en suis toute heureuse car beaucoup on pas la chance que j'ai et reste avec un gros surpoids malgrés tout..........
faut arriver à faire une croix sur ce qu'on était et a apprecier ce qu'on est................
il y a encore pas trés longtemps,les gens mourraient faute de traitement adapté pour la thyroïde.nous sommes traités certe avec des inconvenients.....
je dis souvent pour imager,ceux qui ont une jambe de bois marche malgrés les difficultés et en sont fier,ben nous,notre jambe de bois c'est le levothyrox....si tu vois ce que je veux dire par là!!!!!
en tout cas accroche toi,il y a des hauts et des bas,quand tu es pas bien pense que ça va pas durer eternellement....je sais de quoi je parle,je suis en plein dans un passage à vide!!!
si ça t'aide d'en parler,vas y,le forum est fait pour ça.
trés amicalement
bisous aenariam
carol
Portrait de cgelitti

bonjour Sylvie et te remercie pour ton com, je vois que toi aussi tu es dans le meme etat d'esprit que moi. J'ai remarqué qu'apparement beaucoup de personne prenant du Levo ne vont pas bien ou on de gros effets. JE suis comme toi j'envoie ballader mon ami lui veut un enfant mais moi j'ai peur de se qui pourrait se passer. Je vois aussi une psychiatre mais à la base pour dépression qui n'est pas du a mon hypo mais a du harcelement que j'ai eu au boulot. JE te souhaites beaucoup de courage et je pense que de parler à quelqu'un d'exterieur à notre vie te fera le plus grand bien moi cela m'aide beaucoup. MA diététicienne va m'envoyer voir un autre endocrino (ce sera le 3ème) et je pense lui demander de me retirer le levo pour mettre autre chose car je sais pas trop si cela vient de là mais depuis que je le prends je fais de la tachycardie alors que je n'avais pas çà au symptome de ma thyroide avant traitement.

Bon courage et si tu veux me parler pas de souci on pourra s'entraider car je sais que c'est pas évident de parler à son entourage qui n'a pas cette maladie
sandrine
Portrait de cgelitti
c'est parti trop vite!!!
passez une bonne journée.
bon courage
carol
Portrait de cgelitti
alors voilà mes résultats avec l'ancien traitement

T4 : 9,8 ng/l     normale : 8,9 à 17,6
     12,6 pmol/l   normale : 11,5 à 22,7

T3 : 3,62 pg/l    normale : 2,00 à 4,20
      5,27 pmol/l normale : 3,08 à 6,47

TSH : 0,005 mUI/l normale : 0,400 à 4,400
sylvie
Portrait de cgelitti
merci pour ta réponse carol.Le plus difficile avec notre problème d'hypo,on a l'impression que pour les personnes autour de nous, on prend un petit cachet et hop!il n'y a plus de symptome.Autant avec mon généraliste qu'avec mon endocrino,où est le problème?Pendant plus de 6 mois, je me suis demandée si je ne devenais pas zinzin!Heureusement que ce site internet existe car comme ça on peut constater que nous ne sommes pas les seules.Pourquoi les medecins font-ils la politique de l'autruche?A ma question:hypo=poids,oh non!à partir du moment que vous avez la bonne posologie.....au bout de 8 mois ils ne l'ont pas encore trouvé et en attendant le poids ,lui ne se fait pas oublier.Quand aux prob psy : il n'y a pas de raisons ( je voudrais bien les voir les toubis, en train de se regarder dans la glace avec 20 kgs en plus eh oui! ou est le problème)On a l'impression que si on est grosse, bien sur on se laisse aller!!c'est tellement simple comme réponse!
Merci encore pour ton attention et à te lire vite
carol
Portrait de cgelitti
bonjour,

pour moi l'hypothyroidie n'est pas nouvelle cela fait 7 ans qu'elle a été diagnostiqué et mon traitement n'est toujours pas adapté. Quand mon médecin me demande au niveau du poids c'est comment "je lui dit c'est pas stable je prends du poids!" et il fait "ah" mais rien derriere, je suis suivie par une diet et elle me dit "mais pourquoi ne vous a t'il pas fait un plan alimentaire elle me dit c'est pas bon car le jour ou vous tomberez enceinte si vous etes mal suivi vous prendrez 20kg", on ma aussi découvert des oedèmes aux jambes à cause de la thyroide.Au fait j'aurai bientot 25 ans et maintenant que je désires un enfant je me rends vraiment compte de ce qu'est la maladie j'ai une amie qui ce l'est faite enlevé à 25 ans elle avait un goitre mais elle par chance elle n'a pas de problème de poids. Si le lévo donne du poids les autres médocs en donne t'il? en tout cas je suis tout le temps fatiguée et j'aimerai bien a part avec ma première séance d'acu c'est la première fois depuis 7 ans que je me suis sentie super bien.

Courage les filles et sandrine je t'en veux pas c'est vrai que je me suis surement mal exprimé aussi mais bon il y a malheureusement des filles qui vivent pire.

Biz
carol
Portrait de cgelitti
kikou sandrine,

je suis désolé pour ton cancer et j'espere que ca va mieux moi cela fait 7 ans et je ne suis toujours pas stabiliser donc j'espère que le prochain endocrino arrivera à le faire car j'en ai assez j'ai discuter sur un autre forum avec des femmes enceintes atteintes de ce problème et m'on rassuré en me disant qu'avant toute grossesse faut etre stable et qu'apres faut etre suivi pour voir si la prise de poids est normal mais après 2 fausses couches je m'inquiete un peu. Je fais quand meme 6h de sport par semaine, un régime alimentaire adapté. Enfin merci de m'aider et j'espère que toi tout va aller pour le mieux maintenant.
aenariam
Portrait de cgelitti
ben tu vois, moi je n'ai plus de thyroide. Je pèse hélas plus de 50 kilos et je ne me sens ni sale, ni grosse, ni impotente.....55 kilos ce n'est pas grand chose. Il y a des gens sur ce forum qui ont de graves problemes de poids, ou de santé, ou de vie tout simplement, à cause de leur thyroide et ils ne sont ni sales ni impotents. Ton probleme ne me semble pas tres grave, excuse ma franchise. Cordialement.
aenariam
Portrait de cgelitti
Bisou sandrine, accroche toi et reviens vite !
pour carol : je ne suis pas vexée. Mais se plaindre de 55 kilos me semble si...etrange ! Mais n'hesite pas à changer de medecin et à prendre un autre avis, si vraiment tu te sens tres mal. Cordialement.
sylvie
Portrait de cgelitti
bisous à toi carol, comme toi je vis trés mal mon hypo.il y a un an, suite à une énorme fatigue,prise de sang:TSH à 125
resultat hypo atrophiée et prise de lévo jusqu'à 250(de 25 en 25 c'est long!).J'ai pris 20 kgs tjs fatiguée,impossible de reprendre mon travail.attendre plus de 2 mois pour un rdv chez un endocrino.je ne peux plus me regarder dans un miroir, ne mange plus rien et pourtant ne perd pas de poids, de la taille 38 en mangeant se que je voulais, je suis à la taille 48!!!Le mois dernier, je suis passée sous euthyral 1 cp 1/2,physiquement cela va un peu mieux mais psychologiquement je ne supporte plus personne.j'ai pris rdv chez un psy pour début juin car cela fait 8 mois que je suis en arret : mon travail , en plus, et dans un service de réclamations téléphoniques!!Vu l'état ou je suis,je crois que j'éclaterais en sanglots ou en colère à longueur de journée!!
Je suis de tout coeur avec toi et comprend parfaitement ton état d'esprit et on sait trés bien qu'il y a des maladies plus graves mais le "mal" être est un état qui est tres difficile à vivre
à bientot

Pages

Sujet vérouillé