michael
Portrait de cgelitti
Comment vivre sans la Thyroïde ?
aenariam
Portrait de cgelitti
D'autant que tu ne sais pas à l'avance comment tu vas cicatriser, donc suis plutôt les conseils de Sandrine, c'est plus sûr.
laetitia
Portrait de cgelitti
Bonjour,
depuis deux semaines, je suis sous néo-mercazole 20 mg 3 fois par jour et avlocardyl 80 mg suite à une hyperthyroidie, j'ai un gloître multi-hétéro-nodulaire toxique.
Depuis que je prends ce traitement, mes palpitations ne semblent pas avoir diminué et, de plus, je me lève tous les matins avec un énorme mal de tête...
J'ai rendez-vous le 27/11 avec un chirurgien du CHU de NANTES car je souhaite une ablation totale de ma thyroïde.
Voilà, peut-être que Reda, Médecin, peut-il me renseigner.
Merci
marie 88500
Portrait de cgelitti
bonjour a tous je viens de subire une operation complette de la thyroide car j avais 2 nodules froid et 1 goitre ma tyroide etait deformeé et émoragique tous sa et partis en analse je revois mon chir le 6 mars je suis sous levo 75 operée le 26 03 08 pour l instant je me porte bien j ai une belle sicatrice voici mon adresse E-mail pascal.chevrier@neuf.fr si quelqu un se trouve dans le meme cas pouvez vous me dire comment vous aller apres plusieur mois merci
laetitia
Portrait de cgelitti
Caroube,
merci pour ta réponse. Dès demain matin, je vais prendre contact avec un acuponcteur, je suis prête à tout tenter pour mieux vivre !!!
Merci encore
Bonsoir
mounia
Portrait de cgelitti
J'ai un nodule chaud et je suis sous surveillence tous les 4 mois, je fais TSH et T4 maintenant j'ai le nodule qui gradit et je commence à penser à la chirurgie.
que pense le doc reda . et je suis moi même marocaine et musulmane .
Caroube
Portrait de cgelitti
De rien! L'idéal avec les médecines douces d'après l'expérience que j'en ai c'est souvent d'obtenir une synergie. L'acupuncture couplée à l'homéo ou à la phyto peut véritablement donner des résultats exceptionnels.
Le recours à ces techniques ne te dispense pas d'effectuer des contrôles biologiques pour savoir où tu en es et c'est pourquoi le médecin homéopathe peut te les prescrire sans soucis.

Je te conseille de t'adresser à un acupuncteur diplômé de Chine car même si de très nombreux médecins pratiquent l'acupuncture, ils en dénaturent bien souvent les fondements car ils ont en ont "occidentalisé" la pratique.
Donc, le recours à un acupuncteur médecin n'est pas du tout une garantie a priori d'une acupuncture efficace.
Il est indispensable que tu t'adresses à un praticien qui utilise à chaque fois des aiguilles propre et qui comme l'acupuncteur auquel je fais appel ouvre chaque fois devant toi les sachets d'aiguilles neuves et stériles. Certains acupuncteurs ouvrent un sachet d'aiguilles puis, par mesure d'économie, les donnent dans un petit pot à leurs patients pour revenir avec les séances suivantes mais je trouve cette approche là moins souhaitable. Donc quand tu appelles pour prendre RDV, tu n'hésites pas à demander si chaque fois à chaque séance toutes les aiguilles utilisées sont des aiguilles neuves et aussi de quelle école d'acupuncture a été diplômé le praticien.
Cela évite de dépenser de l'argent pour rien et devoir par la suite quand même changer de praticien...

Sinon, ce que tu pourrais d'ores et déjà essayer sans risque c'est ce qu'on appelle la gemmothérapie.
La gemmothérapies est la médecine des bourgeons; elle est aussi appelée phytothérapie globale car les bourgeons regroupent l'ensemble des propriétés des parties de la plante. D'après mon guide de gemmothérapie, les macérats glycérinés qui sont utilisés en cas d'hyperthyroïdie sont:

- Noisetier (extr.bourgeon): 5 à 15 gouttes par jour
- Viorne (extr.bourgeon): 5 à 15 gouttes par jour
- Aubépine (extr.bourgeon): 5 à 15 gouttes par jour
- Cornouiller (extr.bourgeon): 5 à 15 gouttes par jour

Ces macérats glycérinés sont diffusés par biogem
tu trouveras sur leur site les points de vente et pour la france un numéro est indiqué sur leur site.
Tu peux aussi envoyer un mail à info@biogem.be

Ces produits ne sont pas super bon marchés autant te prévenir mais tu tiens assez longtemps avec tes flacons (existent en version petite ou grande)

Tu peux ne prendre qu'une seule substance ou tenter de trouver la meilleure synergie en prenant plusieurs macérats par jour. Toujours dans un peu d'eau et si possible en dehors des repas.
Le mieux c'est de toujours commencer par la dose minimale et éventuellement d'augmenter par palier.
Cette gemmo ne saurait en tout cas te faire le moindre mal!! L'aubépine est ce qu'il y a de + connu.
Voilà, j'espère sincèrement qu'avec tout ça tu pourras retrouver un certain équilibre et surtout éviter une opération qui ne résout pas tout du fait qu'elle amène immédiatement l'inverse à savoir une hypothyroïdie et que cet état là n'est pas aussi simple à gérer qu'on croit avec la seule prise de lévothyrox!!

N'hésite pas à nous donner des nouvelles!
Bien à toi.

eve11
Portrait de cgelitti
ma niéce est un bébé de 15 jours qui est néee avec un defaut de developpement de la thyroide.
j aimerai savoir si des personnes etant dans ce cas là ou ayant un bébé souffrant de la meme maladie peuvent me renseigner sur les consequence de cette maladie ainsi que les méthodes de soins existant ainsi que la durée du ou des traitements.
merci d avance pour vos réponses qui seront fortes utiles et pourront me permettre de rassurer ma soeur.
une tatie inquiète.

colibri747
Portrait de cgelitti
bonsoir à toute

Voila plusieur fois que je lis ce forum qui a répondu à pas mal des questions que je me posais .J'ai pris 20 kgs en 1 ans sans chager de régime alimantaire j'ai 57 ans et ai toujours fais attenion à ma ligne .Apres consultation mon medecin m'a tout d'abord diagnostiqué une maladie arhymie cardiaque , puis une hypothyroidie , je suis sous levothyrox de puis 1 mois helas à tres faible dose 1 c de 25 ug par jour à cause de mon arhymie ma question est:

avec une si faible dose vais je perdre du poids ?
pouvez vous me dire si vous avez perdu du poids avec ce traitement et au bout de combien de temps l'aiguille de la balance s'est-elle inversé?

est-il necessaire de vor une dieteticienne ?

merci à toute pour votre aide je plonge ds la déprime
mon mari m'a quitté et mes enfants vivent à l'etranger

Sarah
Portrait de cgelitti
Merci beaucoup pour vos réponses. Je suis rassurée d'entendre vos témoignages.. Finalement, ce qui m'inquiètait le plus c'était de ne pas pouvoir m'amuser normalement cet été et d'avoir une cicatrice un peu trop visible. Pour les sautes d'humeur faut dire que j'en ai déja pas mal, donc ca changera rien lol.. Et puis je me dis qu'ayant une peau assez mate j'aurai plus de chance en ce qui concerne ma cicatrice. Ce qu'il va falloir accepter c'est le traitement à vie, mais bon je serai bien obligée si je veux continuer à m'amuser. Quand on apprend qu'on a un problème de la thyroide et qu'on doit se faire opérer, on est un assez dégouté, on se dit pourquoi nous ? Mais, finalement on se rend compte de la chance qu'on a d'avoir cette petite maladie qu'on peut facilement soigner plutôt que d'avoir un grave cancer ou je ne sais quoi. Donc si j'ai un message à faire passer c'est:
Profitez de la vie du mieux que vous pouvez.
aenariam
Portrait de cgelitti
Les suites de l'operation sont sans consequences en general. Tu pourras te baigner, aller au soleil en protegeant un peu ta cicatrice, et faire si tu le souhaites tout ce que tu faisais avant ( pourquoi en serait-il autrement dailleurs...? )Tu vas sans doute rester quelques semaines sans traitement afin de faire une cure d'iode qui dtruira definitivement ce qui pourrait rester de t

Pages

Sujet vérouillé