Caroube
Portrait de cgelitti
suite au constat de mes soucis de thyroide,mes rapprts a mon entourage s en trouvent difficiles (humeur, colere, ......) puis je me rassurer et rassurer mon entourage que la prise de mon traitement va vers un mieux (vivable)pour tous ?

cela va faire deux ans que je vois un mésdecin pour cette cause ......

thafkhrouth
Portrait de cgelitti
bjr le taux de tsh est 0.01 c'est normal ou pas
Caroube
Portrait de cgelitti
Bonjour,

La réponse a viviane c'est:

tout dépend, toutes les causes de nervosité, irritabilité ne peuvent pas être mises sur le dos d'une dysfonction thyroïdienne et à fortiri, si ça fait déjà 2 ans que vous êtes suivie pour ce genre de problème.

Vous a-ton déjà fait un dosage du cortisol et de l'ACTH sanguin, viviane?
Si la réponse est non, il serait bon de le faire faire quitte à ensuite prendre un produit naturel (ex antistress 24 de chez fortfarma dispo en pharmacie) pour réduire ce taux et ainsi vous rendre plus sereine et de meilleure humeur...

Pour thafkhrouth, un taux de TSH de 0,01 c'est trop bas ce qu signifie très probablement un état d'HYPERTHYROÏDIE (quand la TSH est trop basse, c'est que la thyroïdie fonctionne trop donc l'hypophyse qui produit la TSH, hormone de stimulation de la thyroïde peut ajuster ce taux en conséquence; à l'inverse, quand la thyroïde est à la peine, le taux de TSH augmente pour stimuler davantage la glande)

Il serait donc bon que vous ayez aussi un dosage des hormones libres T4 et T3 afin de pouvoir interpréter sans aucun doute ce type de valeur de TSH.
Un dosage des anticorps antirécepteurs de la TSH et de la TBG est aussi indiqué dans votre cas.

Il faut en effet envisager la possibilité d'une auto-immunité ou de nodules (pour cela, l'écho est indispensable)

Voilà, bien à vous
Sujet vérouillé