caroline
Portrait de cgelitti
Je dois être opéréé prochainement de la thyroïde que l'on va m'enlever. J'ai un goître très important et 4 nodules en plus. Je suis inquiète . Je suis très fatiguée depuis des mois et pourtant je n'ai pas d'hyperthyroïdie ni d'hypo. Qui peut me rassurer? J'ai 53 ans et une ménopause pleine de bouffées de chaleur.
joann
Portrait de cgelitti
Salut Aurel

Bien sûr que j'appréhende, ça fait plus de 3 semaines !
Ca finit par m'enerver car "eux" ne sont pas malades.
Le 94 ? Je dois "descendre". Je préfère plus près de chez moi mais j'attends l'avis de mon médecin, pour savoir le mieux pour moi mais les assistances publiques, le délai de RV serait pire.
On a dit que c'est la Pitié à Paris 13e qui est très bonne, voire la meilleure. Mais pour moi, pas pratique pour y aller surtout quand c'est pour se faire contrôler régulièrement et quand on travaille loin. Faut prendre le jour RTT.

Bon courage à toi aussi.
Loloïse
Portrait de cgelitti
Bonjour,
j'ai 24 ans, et on vient de me diagnostiquer de très importants sur cette thyroïde qui n'a pas de déréglements (quoique !!!)... je me fais opérer au mois de septembre 2005 mais j'ai quelques angoisses et personnes autour de moi avec qui en parler puisque normalement cela est diagnostiqué bien plus tard...
la voix change t elle énormément, y a t-il un arrêt maladie après l'opération? la prise de lévothyrox m'interroge aussi avec ce que vous dites: y a t-il un lien direct avec la prise de poids? y a t-il une incidence sur la prise de la pilule?
Merci
Nadège
Portrait de cgelitti
Salut!
Je me prénomme Nadège et tiens à témoigner sur ce forum dans l'espoir d'aider des personnes qui, comme moi, ont des problèmes avec leur thyroïde. En effet, j'en ai souffert depuis l'âge de 17 ans: une hyperthyroïdie accompagnée d'un goître. j'ai aujourd'hui 30 ans et je me suis faite opérée le 13 avril dernier. j'avoue que depuis lors, je me sens très soulagée même si j'ai trouvé l'opération très douloureuse contrairement à ce que beaucoup de personnes affirment dans leurs témoignages. avant, j'étais presque impossible à vivre: très irritable, tout le temps fatiguée, nerveuse, bouffées de chaleur, sueurs froides nocturnes même en période de grand froid sans compter que je devais toujours m'habiller de façon particulière (col roulé, écharpes même dans une chaleur cuisante) pour éviter les regards... de plus, j'étais devenue renfermée, fuyant la compagnie des autres par peur des moqueries (car comme le dit si bien un proverbe; quand tu ris à côté d'un bossu, il pense que tu te moques de sa bosse).
cliniquement, l'opération s'est bien passée, on ne m'a enlevé que le lobe gauche et je n'ai pas eu besoin de prendre le fameux levothyrox, du moins jusqu'à présent. j'ai parlé quelques heures après l'opération, donc RAS du côté des cordes vocales. par contre la cicatrice tarde à s'estomper et demeure très douloureux (peut-être suis-je un peu pressée?)je suis restée 3 jours en clinique, puis j'ai eu besoin de 2 semaines pour les pansements; bref j'ai du prendre un arrêt maladie d'1 mois. seulement depuis mon opération, j'ai pris 5 kg et j'ignore encore si ces deux évènements sont liés ou pas.
je souhaite beaucoup de courage et bonne chance à ceux qui passeront sous le bistouri bientôt et les rassure qu'après, c'est nettement mieux qu'avant de toutes les façons...
mhellinck@wanadoo.fr
Portrait de cgelitti
Micheline 48 ans
moi contrairement a genevieve 49ans j ai du subir en 1er une hystérectomie en 2001 (j ai les 2 ovaires) et une prise de poids enorme (+ de 15 kilos) {il faut dit que pendant ce temps "2001 à 2005" je n etait plus moi, mais une autre femme, bref la déprime}, en avril 2005 le taux de la thyroide était tres élevé (+20) et depuis ce jour je suis sous levothyrox 75.

pouvez vous me dire si toute ma vie je doit prendre le medoc ou alors d'autre traitement (homéopathie ....)

merci de me répondre
gaetane
Portrait de cgelitti
[QUOTE=chantal] Je dois être opéréé prochainement de la thyroïde que l'on va m'enlever. J'ai un goître très important et 4 nodules en plus. Je suis inquiète . Je suis très fatiguée depuis des mois et pourtant je n'ai pas d'hyperthyroïdie ni d'hypo. Qui peut me rassurer? J'ai 53 ans et une ménopause pleine de bouffées de chaleur. [/QUOTE]
joann
Portrait de cgelitti
Salut Aurélie

J'en espère de tout mon coeur !

Quant à l'e -mail, j'hésite un peu car mon emploi est très chargé et je consulte irrégulièrement mes e-mails à domicile.
Mère de 2 enfants dont 1 majeur, je travaille également à temps plein. Toutefois mes pauses au travail me permettent de consulter les sites.

Bonne soirée.
lo
Portrait de cgelitti
bonjour, je voudrais savoir si quand on passe une échographie thyroidienne il est inscrit le mot nodule car en ce qui me concerne, il est simplement mentionné que le lobe droit est en taille limite supérieur... je vais bientot faire une prise de sang mais je suis inquiète...est-ce qu'une taille de thyroide anormale signifie qu'on a forcément un ou des nodules???????????? merci d'avance pour vos réponses que j'espère nombreuses...
josette
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Marylène] J'ai maintenant 59 ans et je suis soignée pour la thyroïde depuis 1985, j'avais donc 40 ans..... Une hyperthyroïde. actuellement, je ne prends que du lévothyrox : 1 comprimé et 1/2 d'avlocardyl. J'ai fait une "exophtalmie" préalablement ce qui a décélé l'hyperthyroïdie. Seul, mon oeil est gênant car il "pleure" quand je sors et qu'il y a du vent. Sinon, tout est rentré dans l'ordre mais il faut se faire suivre par analyse de sang pour pouvoir stabiliser la médicamentation.
Bon courage et surtout ne te décourage pas. C'est une maladie des gens "calmes".........
Je t'embrasse.
[/QUOTE]
isabelle
Portrait de cgelitti
moi j'ai fait une ponction le 4janvier et le mercredi d'avait mes resultats
Marlène
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai 19 ans, et je viens de recevoir les résultats d'une énième prise de sang où il apparait que mon taux de THS est trop important (un peu plus de 5,50).
Cela dit, je ne comprend pas vraiment ce que cela veut dire... J'ai consulté plusieurs sites qui disaient en parler mais j'avoue ne pas avoir compris de quoi exactement il s'agissait, et en quoi ce "trop plein" pouvait avoir une conséquence quelle qu'elle soit sur moi...?

Je ne sais pas si je pose ma question là où il faut, et j'en suis désolé... Mais je suis un peu déboussolé et je demande simplemet si personne n'aurait une réponse clair à me fournir s'il vous plait, que j'arrête de me triturer les méninges :)

Merci beaucoup,

Marlène

Pages

Sujet vérouillé