meuringue
Portrait de cgelitti
bonjour, j ai actuellement 17 ans bientot 18 et je souffre de l'hyperthyroidie depuis 5 ans j ai trop peur de l opération !!!! j'ai trop peur qu'on me dise que je dois l'enlever. si vous avez des conseils et des paroles qui rassurent je vous écoute.

A BIENTOT

cocapa
Portrait de cgelitti
Ne t'inquietes surtout pas, on m'a enlevé la moitié de la thyroide a cause d'un nodule qui se multipliait, et j'etais en hypo. C'etait en 2002 j'avais 22 ans. A peine 48 heures d'hospitalisation, ce n'est pas très douloureux, et meme si traitement a vie, tu te sens soulager de ne plus avoir certains symptomes

courage
CATHY
Portrait de cgelitti
De très très grosses fatigues et enfin après divers examens j'avais une hypothyroïdie avec nodules cancéreux, donc abblation totale de la thyroïde et traitement à vie de lévothyrox dosé par un endocrinologue. L'opération n'est rien et ma cicatrice ne se voit pas. Bon courage
Lisacaro
Portrait de cgelitti
Pourquoi avoir peur de l'opération?
Ma mère a subit l'an passé l'ablation de la tyroïde.
Elle avait aussi des nodules et elle aurait dû subir des ponctions tous les 3 ou 6 mois pour vérifier qu'ils ne grossissent pas.
Elle a préféré tout enlever.
L'opération s'est très bien passée, elle n'a pas souffert.
Juste une voix "différente" pendant quelques temps après mais c'est revenu très vite.
Elle supporte bien son traitement et fait des contrôles sanguins tous les 3 mois.
Bon courage.
Cerise
Portrait de cgelitti
Est-ce que l'on t'a parlé d'opération pour enlever ta thyroïde car ça n'est quand même pas la majorité des cas ?
Je suis aussi malade de la thyroïde avec anticorps et nodule et je me soigne avec de l'homéopathie après avoir pris du Lévothyrox pendant quelques années.
ABSLAW
Portrait de cgelitti
il faut faire rapidement des exams, s'il le faut, je vs le conseille c'est pr votre santé
Melherroux
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Suite à ma première grossesse il m'a été découvert un nodute cancéreux. En janvier 2004 (j'avais 25 ans), j'ai eu une ablation totale. Je n'ai pas de mauvais souvenir de l'opération, j'étais également très impressionnée avant de me faire opèrée .... pour ma part et du fait que c'était cancéreux il y avait d'autres traitements à faire par la suite ... et fin 2004, tout était terminé et pour fêter ça un deuxième petit bébé à vu le jour en juillet 2005 ... il reste nécessaire de faire des prises de sang régulièrement, et de prendre un traitement tous les matins, ce qui devient un réflexe ... On vie donc parfaitement sans thyroides ...
Cocothi
Portrait de cgelitti
Bonjour !
Je comprends parfaitement tes appréhensions ; seulement, pense que tu mets ta vie en danger !!! J'ai eu la même chose que toi il y a cinq ans mais non diagnostiquée. Cela m'a provoqué un arrêt cardiaque suivi de coma, hémiplégie du côté gauche,rééducation avec la kinésithérapeute pour réapprendre à marcher, avec l'orthophoniste pour réapprendre à parler, avec le neurologue et la neuro-psychologue pour réactiver ma mémoire (et je conserve pour l'instant une amnésie d'une dizaine d'années de ma vie passée)... Alors, de grâce, soigne-toi, il ne faut pas avoir peur !!! La thyroïde se soigne très bien de nos jours. Courage !!!
arezki54
Portrait de cgelitti
entre deux maux il faut choisir le moindre je sais qu'après avoir subi l'intervention j'ai retrouvé toutes mes sensations et mes reperes surtout sur le plan cardiovasculaire!donc à bon entendeur salut!!bon courage!
nicole roger
Portrait de cgelitti
J'ai aussi fait une maladie de Basedow et je n'ai pas subi d'ablation de la thyroïde . Dans un centre de médecine nucléaire ' on peut injecté de l'iode radioactif qui détruit la glande thyroïde progressivement . C'est plus long pour obtenir un bon résultat mais de toute façon il faut faire quelque chose
car l'hiperthiroïdie use l'organisme
isa
Portrait de cgelitti
j'ai subi une abblation totale de la thyroide à 20ans . J'avais la maladie de
basedow (hyperthiroidie).Je prend des cachets à vie. Mais je n'ai plus de
tachicardie ni de saute d'humeur, chute de moral ?
Aprés l'opération : J'étais souvent fatiguée, mais aprés avoir consulter un
homéopathe je vais tout à fait bien maintenant et ai une vie normale.
L'hyperthiroidie use ton corps prématurement, le coeur va trop vite et le
reste aussi,Mais si tu es suivi par un endocrino etque tu prends des
médicaments et que ton dosage est correct tu peux ne pas être opéré
mais si les cachets ni font rien il faudra bien y venir et tu te sentiras
mieux.

Pages

Sujet vérouillé