pluchgette
Portrait de cgelitti

Bonsoir tout le monde, Voilà j'ai 60 ans, j'ai bcp de cholestérol (mauvais 2,21 g) depuis longtemps et il ne baisse plus malgré mon traitement, donc mon Dr m'a envoyé consultée un endocrinologue aussi pour la THS qui fait le yoyo depuis le mois d'avril de 7,101 mUI/I à 5,401 mUI/I pour la dernière prise de sang, mais parcontre, la T3L et la T4L ont toujours été dan.s les normes.

Résultat, j'ai une thyroide très petite qui serait dû à la ménaupose (enfin à l'âge). Je trouve bizzarre, ça peu arriver ? Par contre, je n'ai pas de nodule rien de tout ça, en faît il n'y a rien de grave ouf !!!!!

J'ai un traitement de levotherox 25 que je prends depuis le mois d'avril , est-ce qu'on va me le prescrire tout le temps ?

Donc, je voudrai savoir si ça peut être la cause du taux élevé de cholestérol ,

Merci beaucoup pour votre réponse

Medbousbaa
Portrait de cgelitti

Il faut savoir que les 25 mg de levotherox c'est juste pour vous habituer à cette molécule de substitution. Il faut faire une autre analyse de sang pour controler le TSH bien évidemment sur ordonnance de votre médecin traitant, et ce, pour vous ajuster la dose de levotherox. En général il s'agira d'un traitement à vie qui va vous permettre une vie normale. Le cholesterol est à surveiller mais sans rapport avec votre thyroide une fois la prise de levotherox est respectée.

Je vous conseille de veiller à ce que la prise de levotherox soit faite à la même heure, de préférence le matin à jeun, minimum une demi heure avant le petit déjeuner. Croyez moi, en respectant scrupuleusement ce conseil, vous mènerez une vie normale pour le reste. revenons à votre cholesterole, une nourriture saine avec moins de graisse, moins de sucrerie, et en faisant du sport régulièrement et bien entendu en oubliant de penser à votre thyroide, tout va rentrer dans l'ordre. Et c'est un monsieur de 61 ans qui a la même chose que vous qui vous le dit.

Allez! respectez l'heure de la prise de ton levotherox, et à vous la belle vie. On n'a pas le temps pour les soucis! Corfdialement

unemaman
Portrait de cgelitti

Quel choc emotiOnnel à pu declencher celà?

La retraite, le manque de repére lié à l'absence de contrainte horaire?

Reflechis y , pose toi les vrais questions ....

les médicaments ne sont qu'une bequille

A 60 ans tout est envisageable , fais toi une liste de tes envies , de tes rêves d'enfants que tu n'as pas réalisés et vas y fonce...

Qu'est ce que tu risques? Fais que le sourire revienne sur ton visage et que chaque jour tu sois heureuse de voir le soleil se levait

AMICALEMENT

pluchgette
Portrait de cgelitti

bonjour a  tous  je  suis aussi thyroidienne  ..et  rechutée  4x  depuis   l age de  24 ans  et  maintenat que  jai  86 ans me  revoila en pleibn dedans  ...j aimerais savoir  la  differance entre  le neomercazol  et  le  levothyrox  ...mon  fils  a eu aussi  des problemes  thyroidien  mais  lui etait hypo  on lui a  enlever  ses thyroide  il prend son medoc  regulierement  il  a  50 ans  tres  gros  mais  va  bien  ...bisous  a  tous

Sujet vérouillé