Caroube
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

je viens vers vous car je commence à ne plus savoir quoi faire ni surtout à qui faire confiance!

je prend actuellement le levothyrox 75 la semaine et le week end je prend le 100. Enfin pour info, on n'arrete pas de me faire changer les doses. Mon problème c'est que je prend et je n'arrête pas de prendre du poid. Pourtant j'ai fait un régime, pris des cachets, des préparations homéopathique et franchement RIEN. Je ne sais plus quoi faire pour maigrir!!

Merci aux personnes ayant les même soucis d'avoir la gentillesse de bien vouloir m'aider, me conseiller.

mERCI

Caroube
Portrait de cgelitti
Bonjour, je vous comprends bien, j'ai connu ça moi-même...

Attention, ce ne sont pas toujours des doses plus ou moins importantes qui résoudront le problème de poids, parfois ça a même un effet contre-productif!

Avez-vous déjà fait des dosages de contrôle en TSH, T4 et T3 et aussi en anticorps antiTPO et antithyroglobuline?
Il faudrait absolument faire doser aussi fer, ferritine, ACTH et cortisol sanguin ainsi que sélénium sérique!!! Le mieux est de trouver un médecin qui acceptera de vous prescrire ça au + vite et surtout d'arrêter de varier vos doses le week-end donc de rester à 75 le week-end!!!


Sur base des paramètres dosés ET de vos symptômes, il importera de prendre l'une ou l'autre supplémentation afin de stabiliser votre poids d'abord et de retrouver la ligne ensuite.
Le mieux est que vous obteniez l'entièreté de ces paramètres afin de pouvoir envisager la suite.
Ce que vous pouvez néanmoins prendre dès à présent c'est , en oligo-élément, 1 à 2 microcomprimés quotidiens d'oligostim manganèse-cuivre (en vente en pharmacie). Voilà, bien à vous.
Sujet vérouillé