Caroube
Portrait de cgelitti
Bonjour

je viens de recevoir les resultats de mon analyse TSH, je suis inquiète car les taux ne sont pas dans les normes, quelqu'un peut il me dire à quoi cela correspond merci.

TSH ..... Resultat : 0.0099mUI/L

valeur de référence : 0.270 à 4.700

merci d'avance

kat
Portrait de cgelitti
ca correspondrait plutot a une tendence hyperthyroidie.

qu'as-tu comme symptomes?

bonne soirée
Caroube
Portrait de cgelitti
D'accord avec kat, plutôt le signe d'une hyperthyroïdie
Il faudrait voir en fonction des symptômes (sensation de chaleur, perte de poids, accélération du transit, palpitations, accélération du rythme cardiaque, douleurs oculaires etc etc?) mais de toute façon, il est noter qu'un dosage de TSH devrait toujours s'accompagner des dosages des T3 et T4 au minimum afin de les corréler à celui de TSH pour une interprétation + fiable!

Avec ce test de TSH à cette valeur, je dirais qu'il serait toujours mieux de doser à présent:
T3,T4 ainsi que les anticorps antithyroïdiens afin de voir s'il pourrait ou non s'agir d'une hypothyroïdie d'origine auto-immune...

Cordialement.
Caroube
Portrait de cgelitti
Oups...d'une HYPERrthyroïdie d'origine auto-immune et pas hypothyroîdie comme j'ai écrit par erreur sur ma dernière ligne du post précédent!
L'hypothyroïdie elle se manifeste entre autres par une élévation de la TSH et non une baisse de la TSH, comme c'est le cas chez vous cousin, dont la signification le + probable est bien une HYPERthyroïdie!
Sujet vérouillé