Caroube
Portrait de cgelitti
bonjour,j ai un mal fou pour rentre dans ce forum.
Caroube
Portrait de cgelitti
Bonjour Audrey, en fait c'est dur de t'en dire beaucoup avec le peu d'infos que tu as donner (j'espère que tu le comprends...)

Normalement, il faudrait un dosage de T4 et de TSH (comme tu les as) mais aussi dosage de la T3 et des anticorps antiTPO et antithyroglobuline.
Il faudrait aussi savoir ce que le protocole (compte rendu) de ton échographie mentionnait exactement.
As-tu d'autres symptômes d'hypothyroïdie?
Frilosité, constipation, perte de cheveux et/ou de la pointe des sourcils, prise de poids??

Il faudrait tenter de voir depuis quand tu as eu ces signes, à quand pourrait remonter ces troubles et voir quelle pourrait en être la cause...

Voilà, bien à toi.
AUDREY
Portrait de cgelitti
Merci de me repondre Caroube .Frilosite oui ,perte de cheuveux oui,prise de poids non.mes signes je dirais plusieurs mois voire 1 ou2 ans ,je mettais sa sur le compte de la fatigue boulot les enfants les taches de tout les jours.L eco dit thyroide chronique typique ,probablement d hashimoto ou autre,qui peut bien sur parfaitement expliquer l hypothyroidie de la patiente aucun nodule individualisable n a ete vu. Je ne savais pas il y a 15 jours de sa que j avais un vraie probleme et franchement je ne connais rien de cette maladie?Je suis tres inqiuiete que va t il se passe par la suite.je vois bien que je ne suis plus la meme femme qu avant non ami me le dit sans cesse.je te remerci de m avoire repondu sa fait du bien au moral.
Caroube
Portrait de cgelitti
On observe parfois des hypothyroïdies dites du post-partum qui peuvent être irréversibles et devenir ainsi chroniques comme celle de Hashimoto d'où l'inétrêt de savoir où en sont tes anticorps...

Ta dernière grossesse remonte à longtemps?
As-tu des antécédents de maladies thyroïdienne et/ou de maladies auto-immunes (ex: diabète) dans ta famille paternelle ou maternelle?

Il est de toute façon bénéfique que tu commences une supplémentation en sélénium afin de voir si cela t'améliore... je te conseille de prendre (en pharma) biosélénium, 1 capsule/jour au moment du repas pendant 2 mois au moins et après ça de faire doser tes anticorps et ton sélénium sérique.
En oligo (aussi en pharmacie), tu peux prendre 2 comprimés/j de manganèse-cuivre de chez oligostim, en dehors des repas à laisser fondre sous la langue pendant 1 mois à 1 mois et demi au moins puis tu passes à 1 microcomprimé /j au long cours.

Il serait bon de voir au niveau d'un prélèvement sanguin où en sont tes taux de fer et ferritin ainsi que cortisol et ACTH...
Si tu as un excès de cortisol, tu retrouveras la sérénité en prenant pendant plusieurs mois le produit 100% naturel et dispo en pharam antistres24 et en cas de fer et ferritine basse, il est bon que tu prennes du fer aminochélaté en comprimés.

Avec cela, tu devrais pouvoir te sentir mieux et si tu es encore fatiguée, tu peux faire périodiquement une cure de O'marine buvable (= plasma marin de quinton) de fitoform à raison de 2 ampoules/j (à jeûn le matin et le soir au coucher, pur ou dans un fond d'eau)pendant 10 jours au moins.

Bien à toi
audrey
Portrait de cgelitti
Bonjour,je suis nouvelle sur ce forum,j espere que vous allez pouvoir m aider je vous remerci par avance.Je suis alle voire mon medecin pour une fatigue qui dure depuis plusieur mois et des sautes d humeur ect...Il ma fait faire une prise de sang,et la les resultats de l exploration thyroidienne n est pas bonne.Jai en T4....0.55ng/ml 7.08pmol/l ,TSH 3eme generation...181.640mUL/l.Suite au resultat il me fait une eco.Et la ce nouveau medecin en voyant mes resultat de sang me dit que ma thyroide est morte qu elle ne fonctionne plus c est tout.Depuis je me pose pleint de questions.Il ma seulement dit de voire un endocrinologue,ce que je vais faire sans tarder.je cherche a etre rassurais sur mon cas merci encore.
audrey
Portrait de cgelitti
[QUOTE=audrey] Bonjour,je suis nouvelle sur ce forum,j espere que vous allez pouvoir m aider je vous remerci par avance.Je suis alle voire mon medecin pour une fatigue qui dure depuis plusieur mois et des sautes d humeur ect...Il ma fait faire une prise de sang,et la les resultats de l exploration thyroidienne n est pas bonne.Jai en T4....0.55ng/ml 7.08pmol/l ,TSH 3eme generation...181.640mUL/l.Suite au resultat il me fait une eco.Et la ce nouveau medecin en voyant mes resultat de sang me dit que ma thyroide est morte qu elle ne fonctionne plus c est tout.Depuis je me pose pleint de questions.Il ma seulement dit de voire un endocrinologue,ce que je vais faire sans tarder.je cherche a etre rassurais sur mon cas merci encore.[/QUOTE]
Sujet vérouillé