amie
Portrait de cgelitti
faudrait-il reprendre une "cure" de THS pour soulager et soigner des douleurs, en particulier, une épaule douloureuse ?
julesphilippe
Portrait de cgelitti
la cure de chlorure de magnésium (au niveau des douleurs pour moi ce fut très significatif comme amélioration!!)
capsulite rétractile
http://sante-az.aufeminin.com/forum/F841/__f84_r738_F841-Cap sulite-retractile.html
posté le
7/10/09 à 10:00
par : geaim

Alerter  &nbsp ;  ;      Répondre
Remède eficace contre la capsulite rétractile

j'ai moi meme ete atteint et j'ai guéri grace à un mouvement que j'ai pratiqué assidument:
face au mur, debout , le buste penché en avant, appuyez la main valide au mur pour vous soutenir au besoin. l'autre main doit tenir un poid progréssivement de 500Gr à 3Kg fonction de la capacité de vos muscles. ce bras doit pendre a la verticale tout à fait décontracté. décrire alors cent fois un petit cercle dans un sens puis cent fois dans l'autre sens; ensuite décire cent fois un petit segment parallèle au mur puis cent fois perpendiculaire au mur. en complément, pratiquez la gymnatique suédoise en portant les gestes uusqu'à la limite de ladouleur supportable; egalement la natation de préférence en eau de mer
. voilà bonne guérison!

posté le
11/04/08 à 10:57
par : pinod

Alerter  &nbsp ;  ;      Répondre
Capsulite retractile

SALUT

J AI DEPUIS 6 MOIS UNE CAPSULITE RETRACTILE ET JE COMPRENDS VOS DOULEURS.
COURAGE : J AI FAIT UNE ARTHOGRAPHIE AUPRES D UN RHUMATOLOGUE (qui consiste à injecter un liquide anesthésiant et des anti-inflammatoires dans l'articulation) J ai moins mal depuis et l epaule commence à se détendre.

Si tu es proche de TOULOUSE : ON M A CONSEILLE UNE TOUBIB "******" A LA CLINIQUE *******DE TOULOUSE (archi réputée pour la cardiologie) QUI ENDORT ET DEBLOQUE LA CAPSULITE : LA PERSONNE QUI M EN A PARLE A EU UNE REUSSITE TOTALE ALORS QU ELLE EN SOUFFRAIT DEPUIS UN AN. : JE TE CONSEILLE D APPELER LA CLINIQUE PASTEUR ET DEMANDER DES RENSEIGNEMENTS : ON NE SAIT JAMAIS ILS PEUVENT T INDIQUER POUR CHEZ TOI

EN CE QUI ME CONCERNE : JE COMPTE ALLER LA VOIR SANS L APPROBATION DE MON GENERALISTE QUI EST VEXE DE NE PAS LA CONNAITRE ET QUI N EST PAS OPEN A CE QUE LA RENCONTRE. IL ME DIT QU IL AURAIT DU EN ENTENDRE PARLE MAIS JE VAIS Y ALLER DES QUE JE LE PEUX ET LE PLUS TOT POSSIBLE.

BON COURAGE : TU VAS RECUPERER C EST SUR (rumato me l'a PROMIS) MAIS C EST LONG A PART DE VOIR QQ D EFFICACE ET RADICAL.

colette
Portrait de cgelitti
[QUOTE=anne] Pour une capsulite, il faut attendre bien sagement que ça se passe. Innutile de faire des traitements qui risquent d'exiter un peu plus les tendons. J'en parle en conaissance de cause. [/QUOTE]
colette
Portrait de cgelitti
Pour mes tendinites, j'ai essayé aussi de supprimer dans mon alimentation tout ce qui était à base de lait de vache. Après 3 mois, j'ai eu une amélioration (plus de douleurs au repos) mais je ne peux toujours pas me servir de mes 2 bras normalement.
J'ai entrepris aussi une séérie de 12 séances de mésothérapie. J'attends le résultat ....
J'avais aussi essayé l'argile
marie-therese
Portrait de cgelitti
j'ai toujours des probleme de capsulite et sa fait souffrire , dit mon se que je doit faire pour m'en debarasser
anne
Portrait de cgelitti
Pour une capsulite, il faut attendre bien sagement que ça se passe. Innutile de faire des traitements qui risquent d'exiter un peu plus les tendons. J'en parle en conaissance de cause.
michèle
Portrait de cgelitti
Je crois que c'est une erreur d'arréter la THS je ne me suis jamais si mal portée depuis l'arrêt : douleurs rhumatismales intenses, enkyloses, fourmillements, petits malaises quotidiens, prise de poids sur le haut du corps =silhouette affreuse...et je vous raconte pas le moral. Bref, je n'ai pas jeté ma réserve et je reprends 1 an après.
Annie40
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Avez-vous toujours vos problèmes de capsulite ? Faites-vous quelque chose pour vous soulager ?
marie-therese
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Annie40] Bonjour,
Avez-vous toujours vos problèmes de capsulite ? Faites-vous quelque chose pour vous soulager ?[/QUOTE]
amie
Portrait de cgelitti
allez consulter un ostéopathe, tout simplement, l'amélioration sera bien plus rapide ..
colette
Portrait de cgelitti
bonjour,
Ma gynéco m'a fait reprendre un THS que j'avais arrêté durant 15 mois car j'ai eu des calcifications aux épaules et tendinites aux 2 coudes.
L'arrêt du THS fragilise -parait-il- beaucoup les articulations.
Je n'avais donc pas le choix.
Je n'ai pas encore de résultat efficace après cette reprise de 3 mois.
Sujet vérouillé