Nanou83
Portrait de cgelitti
Mon gynéco ne veut plus me prescrire du climaston 1,5 prétextant de

gros risques de cancer du sein, j'ai 65 ans. En remplacement il préconise

Menaelle 100mg + délidose 0,5 en gel. Qu'en pensez-vous ?

ashley01
Portrait de cgelitti
j'ai vus ton sujet et j'ai voulus donner suite pour te dire que moi cela fait 7 mois que je prends du climaston alors que j'ai 17 ans mais parce que j'ai une grave maladie et depuis mes fonctions hormonales ne fonctionnent pas vraiment et je viens d'apprendre il y a quelques minutes que le traitement par climaston 2/10 augmenter le risque de cancer du sein et de l'utérus, tout traitement contenant du THS est cancérigène, et ceci est prouver depuis déjà un bout de temps en angleterre...maintenant que je le sais je vais arreter immédiatement ce traitement et me trouver une autre gynécologue qui n'a pas hésité à me faire reprendre des risques tout en sachant les effets..et tu as un tres bon gynéco.
Monique
Portrait de cgelitti

j'ai 65 ans - 15 ans de THS dont 5 de Climaston 1/5 que j'ai toujours bien supporté. L'expérience de ce traitement chez les femmes de cet age étant limitée il y a 1 an j'ai tout arrêté en accord avec le gynéco.en remplacement je prends désormais du CLIMASTON - tout va pour le mieux : pas de bouffée de chaleur, bon sommeil etc...mais d'autres signes liés au déficit en oestrogènes sonrt apparus : 3 Ks en 1 an, sihouette modifiée, système pileux également... A ma demande, mon gynéco. m'a à nouveau prescrit du CLIMASTON 1/5 avec prise de sang dans 3 mois. Les avis sont comme toujours : favorable un moment puis le contraire...
Suis-je la seule femme de ce cas ?monique
lili
Portrait de cgelitti
j'ai arrete le climaston vous connaissez les risques le medecin ma donne du gel et utrogetran que je ne supporttais pas alors j'aitout jeter ral le bol les bouffees ont repris de plus belles et la j'ai essayee soja call depuis UNE SEMAINE les bouffes diminue de jour en jours j'ai degonflee et je me sens mieux esperons que ca va durer........
Cachecache
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je suis sous Climaston 2/10 depuis novembre pour une ménopause précoce engagée depuis plus d'un an (je viens d'en avoir 40). Je n'ai jamais pu avoir d'enfants, il semblerait que ça soit pour ça que la ménopause se déclenche si tôt.

J'avais des bouffées de chaleur et bcp de pbm de sommeil.
Depuis climaston, bouffées de chaleur disparues mais peau du visage "bizarre", seins souvent tendus & douloureux, sommeil entrecoupé parfois et le pompon = j'ai repris les 6 kg que j'avais perdu en 2006/2007. Du coup, je sens que je vais retourner voir ma gynéco. Je suis d'accord avec vous = la prise de poids à a voir avec la ménopause. Sinon, pourquoi tant de femmes agées ont une "bouée" en guise de taille....???

Sur un autre forum, une nana a tout stoppé et prend de l'homéopathie. C'est peut-être une bonne idée, à voir.
Bonne journée
Eliane
Portrait de cgelitti
Je suis scotchée par tout ce que je lis sur Climaston. J'en prends depuis 1 an seulement, il est vrai; j'ai 63 ans. Aucune prise de poids, je me sens comme un poisson dans l'eau. J'ai des saignements entre deux plaquettes mais cela ne semble pas inquiéter mon médecin, alors je continue, mais je vais quand même me méfier ....
chris
Portrait de cgelitti
j' ai 59 ans , je prends du climaston 1/5 depuis un mois et j' ai pris 3 kg avec l' impression d' être toute gonflée , je me demande s' il ne vaudrait pas mieux arrêter .
jo
Portrait de cgelitti
je souhaite réagir sur l'article qui parle que le poids et la ménopause ne sont pas liés, certes, on peut se dire que la ménopause ne fait pas tjrs prendre du poids, pourtant comment expliquer la difficulté à le perdre ce poids, quand on parle entre "femmes" on s'aperçoit que ttes les femmes ne se goinfrent pas à la ménopause, au contraire, et que le poids à tendance à bien stagner... voire même amplifier....

Malgré une diététique sans défauts, du sport, et une hygiène de vie irréprochable une kyrielle de femmes prennent du poids...

On oublie souvent de dire que la ménopause n'est pas une maladie mais éprouve grandement la femme, (bouffées de chaleur, stress, changement de peau, ) comme à tout changement de tranche de vie, et si certaines femmes restent sveltes et minces, j'en connais une multitude qui faisaient du 36/38 même 40 en étant jeune femme et ont pris bien une taille voire deux en plus...

Ne faisons pas d'un cas une généralité et cessons de dire n'importe quoi à propos de la ménopause, seules les femmes savent ce qu'il en est... et ce n'est pas simple de répondre à toutes les questions quand on est pas vraiment concerné, de plus l'alchimie fragile de l'individu est une énigme....

Michele
Portrait de cgelitti
J'ai des bouffées de chaleur qui me tiennent réveillées une bonne partie de la nuit mais quand je lis vos témoignage je n'ai pas envie de prendre l'ordonnance que vient de me faire ma gynéco: climaston. Il faut choisir entre devenir fou sans dormir ou prendre un cancer, la peste ou le choléra!! Allez mes compatriotes on va pas se laisser démoraliser. VIVE LA MENAUPOSE
branger
Portrait de cgelitti
oui
Apolline
Portrait de cgelitti

Bonjour, 

Moi je n'ai que 14 ans et demi, et suite à un cancer, mes fonctions hormonales ne fonctionnent plus vraiment, en tout cas du coté de mes règles. Par ailleurs je stagne aussi du côté des seins. Je ne sais pas si c'est lié à ça ou si je ne grossirai plus de la poitrine... 
Je suis venue m'informer sur internet car je prend Climastion 2/10 depuis une semaine et je voulais savoir ce que d'autres femmes en pensaient. 
Personnellement, je suis suivie à un grand hopital cancerologique à Paris (Villejuif), et c'est la bas qu'on ma pris rendez vous avec une andocrinologue. A mon avis elle doit savoir ce qu'elle fait puisque mon hôpital me l'a conseillée mais ce risque de cancer me fait un peu peur... Néanmoins je continuerai le traitement, mais la prochaine fois que je la verrais je lui demanderais ce qu'il en est.  

Ayant bientôt 15 ans, je m'inquiète aussi pour la prise de poid...  
Bon en tout cas j'espère que Climaston 2/10 fera revenir mes règles et peut-être même pousser un peu ma poitrine... 

Pages

Sujet vérouillé