cgelitti
Portrait de cgelitti
J'ai pris androcur + provames (1cp de chaque/jour, pdt 21 jours) pdt 6 mois, il y a 6 ans. J'ai arrêté car la dose était trop forte et cela m'avait même brulé la peau autour des yeux (peau trop sèche)!

Il me semble que cela m'a été prescrit pour faire baisser mon taux de prolactine.

Il y a 3 ans, j'ai dû reprendre androcur (1/2 cp/jour pdt 10 jours) + monéva (1cp/jour pdt 21 jours), pour essayer de réguler mes ovaires polykystiques et mon acné.

Il y a une grosse amélioration au niveau de ma peau et de mes cheveux, en revanche, j'ai pris du poids et perdu ma libido!

J'ai arreté, il y a 1 an, et je ne voulais plus entendre parler de traitements hormonaux. Même de pilule car, j'en ai esayé une bonne 10aine et j'ai, à chaque fois, des effets secondaires très génants.

J'ai consulté une endocrino, car j'ai mis + de 9 mois à ravoir mes règles (je me posais donc des questions sur ma fertilité), et je ne supporte plus d'avoir de l'acné (ça fait 20 ans que j'en fais!!! )

A par ça, je me sens mieux dans mon corps (j'ai perdu mes 7 kg de trop sans rien faire) et dans ma tête (joie de vivre et libido au top!). Je complexe tjrs sur mes pb de peau, mais bon...

Elle avait l'air ok pour que je ne prenne plus d'hormones.

J'ai fait un bilan sanguin très complet : J'ai tjrs des pb de kystes aux ovaires, ma prolactine est un peu haute et mon taux de testostérone fait le double de la norme supérieure! (+ un peu de cholestérol)

Mon endocrino, m'a donc represcrit androcur (1/4cp/jour pdt 24 jours) et estréva en gel (1 pression/jour du 13ème au 24ème jour)

Je suis dégoutée! J'ai peur de reprendre du poids et de perdre ma libido (cela a faille tuer mon couple la dernière fois!). Mais surtout de me bousiller le corps!

En +, je lui ai dit que je ne voulais pas d'enfants avant 2 ans, donc il n'y avait pas urgence... Mais elle m'a dit que c'était de son devoir de médecin de faire baisser ma testo!

Je dois prendre ce traitement pdt 4 mois et refaire des analyses.

Si mes taux sont devenus normaux, vais-je arrêter le traitement? Ou continuer car c'est justement grâce à ça que mes analyses sont bonnes?

Il parait qu'androcur ne règle rien mais empèche simplement les symptômes de se manifester!

J'aurais donc de toute manières des pb qd je voudrais avoir un enfant, non? (ainsi que de l'acné et les cheveux gras!)

Sinon, elle me dit qu'avec androcur (même qu'1/4 de cp), je suis protégée contre une éventuelle grossesse. Mais à partir de combien de tps? (je ne prend ce traitement que depuis 1 semaine).

Enfin, j'aimerais savoir quels sont les effets à long terme de ce genre de traitement?