cgelitti
Portrait de cgelitti

Bonjour à tous et meilleurs voeux en cette nouvelle année.

Cela fait quelques mois que je parcoure ce forum que je trouve trés interessant et enrichissant. En ce début d'année j'ai décidé de participer à vos différents échanges.

Comme beaucoup ma TE a été découverte lors d'une banale prise de sang en juillet 2011, les plaquettes étaitent à 734 000 . Prise de RDV avec un hématologue, prise de sang, scanner.

J'ai été m'a mise immédiatement sous Kardégic 160, fin aout j'ai eu un myelogramme qui à confirmé la TE. Mon hématologue a voulu avoir un complément d'information donc début novembre j'ai eu une biopsie de la moelle osseuse (Cet examen n'est pas douloureux juste une petite géne un jour ou deux, l'apprehension était plus forte). Début décembre, les résultats obtenus ont été identiques au myélogramme confirmation de la TE.

Mon hématologue m'a reconvoquée pour fin avril en me disant que je pouvais arreter mon Kardégic du fait que je ne presente aucun autre probléme de santé.

Mon médecin traitant préfére que je prenne du Kardégic 75 par précaution; Je fais des prises de sang tous les mois mes plaquettes sont entre 780 000 et 950 000 tout dépend à la période ou je les réalise plaquettes plus importante pendant le cycle menstruel.

Comme beaucoup de monde, j'espère ne pas atteindre le miliion pour éviter d'avoir un traitement mais il faut s'y préparer tout de même mentalement. Sinon je n'ai aucun symptome juste de temps à autre le moral joue au yo yo mais j'ai la chance d'être bien entouré. Puis il faut voir le beau côté des choses la vie est belle, il faut profiter des beaux moments.

encore bonne année à tous et moins de plaquettes.