coco45
Portrait de cgelitti

bonjour,je suis maman de deux enfants thomas 9ans et demis et thibault 3ans et demis.Je ne sais plus quoi faire pour mon fils thomas qui présente des troubles divers est ce depuis son plus jeune âge je m'en suis apperçu vers ses 1an à peu prés.Il a des gros probléme de langage,de concentration,de comportement,il n'a pas d'obéisence,et j'en passe bien d'autres.C'est un enfant qui est suivi par le cmpp avec le psycologue 1 fois par semaine et une orthophoniste 2 fois par semaine.Quand il était plus jeune il voyait aussi une psycomotricienne,une neuropédiatre,une psycanaliste,enfin malgrés qu'il est tres suivi et tres entourrait,de plus il est sur ritaline pendant les jours de classe,je ne voit pas beaucoup de changement.Le pire sait au niveau de l'enseignement,car déja à sa premiére année de scolarité il avait déja ses troubles,mais à mon plus grand déséspoir et aussi celui de mon fils,et bien il ont fait trainné les choses car pour eu ainsi que le corps médical il fallait attendre car cela pourrais allé mieux avec le temps surtout qu'il était tres suivis.Donc les années on passé,et voilà il arrive en primaire,donc une année de CP,puis on en fait une deuxiéme,ensuite sans avoir les capacité il passe en CE1,et voilà il arrive en CE2 sans avoir le car du niveau de CP.On avait fait un dossier à la MPDH qui nous avait été refusé donc je fait une lettre de recours en refusant leur décision cela en debut 2010et là toujours pas de nouvelles.Donc je demande une réunion avec le psycologue scolaire et tout le corps enseignant,pour qu'on puisse enfin trouvais une solution la mieux adapté pour que mon fils aille mieux,il ne peut pas restait dans une classe normale mais on pense qu'une classe clisse serais mieux pour lui.Je trouve onteux que on laisse des enfants avec des gros problémes sens aides,n'y de nivaux adapté pour eux mais surtout qu'on laisse duré cela aussi longtemps.Car dans mon cas je me bas depuis que mon fils et entré dans sa scolarité.On vie dans un stress totale car thomas présente divers troubles mais il ne peut pas allez bien quand justement au niveau de sa scolarité rien ne vas(il ne sais pas encore l'alphabé,n'y lire,ect...)il a beaucoup de troubles du comportement il n'arrive pas à géré ses émotions.J'aimerais que des personnes qui vivent dans un cas similére au notre ou qui on vecus la même chose qu'il puisse nous donné leurs conseils et leurs méthodes.Car chez nous on vie dans un trés grand angoise et plus rien ne vas.je remerçis toutes les personnes qui pourrons nous aidées.

coco45
Portrait de cgelitti

Bonjour,Quand j ai lu votre histoire;j ai vraiment cru me reconnaitre.Mon fils s apelle egalement Thomas et a 9  ans et demi aussi.Comme vous j ai galérer avec thomas surtout qu on a pas beaucoup de recours pour les enfants hyperactifs.Moi depuis l age de 2 ans que j essaiais de faire reconnaitre son hyperactivité,mais je n avais jamais rencontrer la personne qui prenait le temps de nous écouter et enfin en juin 2011 nous avons trouvez une pédiatre très bien qui enfin fait le necessaire pour que Thomas soit reconnu hyperactif(examens).Malheureusement au niveau scolaire c'est trop tard(je l ai fait beaucoup travaillé depuis le ce1 personnellement,ce qui lui a permis d avoir au moins les bases,il est en cm1 mais il est en retard surtout au niveau de la lecture(il a le niveau début ce2 dans tous les domaines)On  lui a mis beaucoup de regles depuis qu il est petit et c est pour ca qu il n y a pas de débordement au niveau du comportement.Il est actuellement sous un medicament intermédiaire ce qui la calmé en attendant son medicament définitif.J e le fait suivre en privé pour la spychomotricité.J aurai pleins de choses a vous dire alors si vous voulez on peut communiquer régulièrement.Je n ai pas de méthode miracle,mais rien que d en parler ça fait du bien.A bientôt j 'espère.

Sujet vérouillé