mone
Portrait de cgelitti
je vous propose de visiter ce site :

http://www.azp.fr/

le site de l'association entièrement dédiée à la thérapie assistée par l'animal pour les personnes âgées. Vous trouverez sur ce site les informations sur l'association et la zoothérapie.

fran
Portrait de cgelitti
oui, mone c'est bien les animaux auprès des personnes agées qui le désirent mais ce n'est pas prêt de se généraliser.
dans les maisons de retraite, il y a déjà trop à faire avec les gens, j'ai connu une maison ou il y avait une petite chienne, mais elle a vite disparue "trop dans les pieds" qu'ils ont dit même les personnes agées s'en sont plaintes parait-il.
pourtant un ou deux chat, des petits animaux pourquoi pas?
mone
Portrait de cgelitti
c'est une excellente initiative qui devrait exister pour toutes les personnes en foyer logement ou maison de retraite -
"le corps vieillit mais nous gardons une âme d'enfant" et l'amour (désintéressé) des animaux apporte un rayon de soleil dans ces établissments.
AZP
Portrait de cgelitti
En effet, beaucoup d experience d animaux dans des maisons de retraite se sont soldées par des echec. tout d abord, l 'atrait de l'animal, si il n est pas entretenu, le chien devient vite une mascotte puis ensuite, n a plus d interet pour les personnes âgées, sauf p-e une ou deux personnes qui s en occupes. c'est dans ce domaine là que l association se demarque puisque c un zootherapeute qui vient sur place et qui fait juste une scéance d une heure par semaine, l attrait du chien reste bien present et pour longtps ! je tiens a preciser que l AZP est contre les actions dite de Zootherapie ac des dauphin.
mone
Portrait de cgelitti
il existe des visiteurs avec un chien - il ne traîne pas dans les pattes puisqu'il a son maître.
mone
Portrait de cgelitti
c'est comme dans la vie courante, certains aiment et d'autres pas les animaux, ce n'est pas pour autant que les personnes âgées qui les aiment doivent être pénalisées à cause d'autres qui ne les aiments pas.
Sujet vérouillé