Du thé à l'eau froide ?

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Jeudi 07 Juin 2012 : 09h33
Mis à jour le Jeudi 07 Juin 2012 : 10h24
PUB

Le thé glacé, c'est bien agréable quand il fait chaud ! Surtout au bureau.

Mais on doit s'acheter une boîte de thé glacé chez le commerçant du coin dont le contenu est obligatoirement sucré. Et qui va vite se réchauffer si l'on n'a pas de frigo au bureau. Pas vraiment pratique !

Les deux marques leaders dans le thé en sachets ont créé des gammes de thés parfumés qui se préparent avec de l'eau froide.

L'une s'appelle Twinings Fresh et offre trois saveurs : un thé vert à la menthe et deux thés noirs, l'un à la pêche et l'autre aux agrumes . Les 20 sachets coûtent 2,95 €.

L'autre se nomme Lipton SunTea et propose à peu près les mêmes saveurs : un thé vert menthe intense, un thé noir pêche et mangue, et un autre aux zestes de citrons jaune et vert.

Il faut les laisser "infuser" 4 minutes. C'est effectivement pratique au bureau.

Cela dit… si l'on n'a pas envie de ces thés parfumés, on peut se préparer unbon thé à la maison, attendre qu'il refroidisse et le stocker avec des glaçons dans une bouteille isotherme que l'on s'emporte au bureau. Il en existe de très jolies là et il y a aussi des mugs isothermes.

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Jeudi 07 Juin 2012 : 09h33
Mis à jour le Jeudi 07 Juin 2012 : 10h24
PUB
PUB
A lire aussi
Tisanes, plantes : ne buvez pas n'importe quoi !Publié le 18/02/2013 - 10h37

La phytothérapie, cette médecine dite "douce" qui utilise les plantes est une science millénaire.Elle a été peu à peu perfectionnée par les hommes qui ont codifié les pouvoirs de certaines plantes.Si certaines plantes ont une action douce, sans dangers, d'autres peuvent se révéler catastrophiques, même lorsqu'elles sont absorbées sous forme de tisanes....

ThéPublié le 28/08/2001 - 00h00

Après l'eau, le thé est la boisson la plus consommée dans le monde. Nombreuses sont les rituels et les légendes qui lui sont attachés. A ceux-ci s'ajoutent maintenant des vertus nutritionnelles largement médiatisées. Néanmoins le thé n'est pas une boisson miraculeuse, elle peut même ne pas...

Plus d'articles